Dans le cadre de la bonne tenue des points et conférences de presse, le Ministre de la Communication lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le réaménagement de la salle de conférences annexe du Ministère de la Communication.
Les travaux comprennent notamment :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de soixante-dix millions (70 000 000) F CFA ;
Les travaux sont subdivisés en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises de droit camerounais justifiant d’une expérience établie en la matière.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Communication de l’exercice 2018, Imputation : 52 17 228 05 34 00 10 2220.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance, Service des Marchés Publics, sis à l’Immeuble principal abritant les services centraux du Ministère de la Communication,
LeDossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et de Maintenance, Service des Marchés Publics, sis à l’Immeuble abritant les services centraux du Ministère de la Communication, sur présentation de l’original d’une quittance d’un montant de soixante-dix mille (70 000) francs CFA non remboursable, payable uniquement au Trésor Public.
Les offres sont rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marqués comme tels. Elles devront être scellées, cachetées et parvenir à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance, Service des Marchés Publics, sis à l’Immeuble principal abritant les services centraux du Ministère de la Communication, au plus tard le mardi 19 juin 2018 à 13 heures, heure locale, déposées sur décharge et porteront la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°006/AONO/MINCOM/CMPM/2018 DU 28 MAI 2018 POUR LE REAMENAGEMENT DE LA SALLE DE CONFERENCES ANNEXE DU MINCOM
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de un million quatre cent mille (1 400 000) F CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des enveloppes sera effectuée en un temps par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs offres respectives.
Elle aura lieu le mardi 19 juin 2018 à 14 heures, heure locale, dans la salle de conférence, 1er étage du bâtiment principal abritant les services centraux du Ministère de la Communication à Yaoundé,
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) :
1- Critères éliminatoires :
2- Critères essentiels:
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
• Présentation générale de l’offre ;
• Moyens logistiques (matériels utilisés) ;
• Capacité financière :
- Chiffre d’affaire ;
- Solvabilité financière.
• Propositions techniques :
- Méthodologie ;
- Visite de site.
• Qualifications du soumissionnaire :
- Expérience ;
- Personnels.
• Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière.
• Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière
La Commission Ministérielle de Passation des Marchés proposera au Ministre de la Communication, Maitre d’Ouvrage d’attribuer le marché au soumissionnaire qui aura présenté l’offre ayant, une note technique supérieure à 75% de oui et l’offre financière la MOINS DISANTE, à l’issue de l’évaluation.
La décision portant attribution du marché sera publiée par voie de communiqué de presse et par affichage en usage dans l’Administration.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Direction des Affaires Générales /Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance, Service des Marchés du Ministère de la Communication.
NB : « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivant : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ».