Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-06-2018 à 08:14
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE NANGA EBOKO
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°007/BIS/AONO/CNE/CIPM/HS/ 2018   Du 01/06/2018 Pour le contrôle technique des travaux d’entretien courant des  tronçons de routes Communales Nanga Eboko Gare – Ouassa Bamvele – Mengué Bibey- Mbenda – Mbargue – Pont- Yong (limite Est) (115,4 km) et   Nsem- Mekom II- Ngamba II (15,0 km). Dans le Département de la Haute-Sanaga Région du Centre.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune de Nanga, Autorité Contractante lance, pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Restreint pour la réalisation des opérations sus-indiquées dont le  Maître d’Ouvrage est le maire de la Commune de Nanga Eboko.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offre portent sur le contrôle technique, géotechnique et environnemental des travaux d’entretien des  tronçons de routes Communales Nanga Eboko Gare – Ouassa Bamvele – Mengué Bibey- Mbenda – Mbargue – Pont- Yong (limite Est) (115,4 km) et   Nsem- Mekom II- Ngamba II (15,0 km).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

29.448.100 F CFA

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais, jouissant d’une bonne moralité et justifiant des capacités financières et techniques dans le domaine du contrôle des travaux du Génie Civil.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le Budget du Ministère des Travaux Publics, Ligne Fonds Routier Programme  2018 ;

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Nanga Eboko (au secrétariat général).

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Mairie de Nanga-Eboko, téléphone :   ___________________, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000)  francs CFA payable à la Recette Municipale de Nanga Eboko, représentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres. Ladite quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Par ailleurs, les soumissionnaires seront tenus de se faire enregistrer en laissant leurs adresses complètes.

9.Remises des offres New(Additif)

Les Offres rédigées en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un original timbré au tarif en vigueur et  cinq (05) copies marquées comme tels devront parvenir à la Mairie de Nanga Eboko contre récépissé,  au plus tard le 06/07/2018 à 10 heures (heure locale), et devront porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 007/BIS/AONO/CNE/HS/CIPM/SPM/2018 DU 1/06/2018

POUR LE CONTROLE TECHNIQUE DES TRAVAUX D’ENTRETIEN COURANT DES  TRONÇONS DE ROUTES COMMUNALES NANGA EBOKO GARE – OUASSA BAMVELE – MENGUE BIBEY- MBENDA – MBARGUE – PONT- YONG (LIMITE EST) (115,4 KM) ET   NSEM- MEKOM II- NGAMBA II (15,0 KM).DANS LE DEPARTEMENT DE LA HAUTE SANAGA REGION DU CENTRE
(À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)

10.Delai de Livraison New(Additif)

 Le délai maximum d’exécution des travaux accordé par le Maître d’Ouvrage est de  Douze (12) mois, la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux.

Ce délai comprend les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses et courent à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives,  un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par  le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO  d'un montant de Cinq cent quatre- vingt -neuf mille  francs (589 000) FCFA,  valable pendant  cent vingt  (120)  jours  au-delà  de  la  date  de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives,  un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par  le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO  d'un montant de Cinq cent quatre- vingt -neuf mille  francs (589 000) FCFA,  valable pendant  cent vingt  (120)  jours  au-delà  de  la  date  de validité des offres.

Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, il sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

Sous  peine  de  rejet,  les  autres  pièces  administratives exigées devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services   émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à l’ouverture des plis ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute   Offre   non   conforme   aux   prescriptions   du présent  Avis  et  du  Dossier  d'Appel  d'Offres  sera déclarée  irrecevable et entraînera son rejet pur et simple sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)


L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 06/07/2018  à partir de 11 heures (heure locale) par la Commission Communale interne de Passation des Marchés au -près de la Commune de Nanga Eboko, dans la salle des actes de Mairie  de Nanga Eboko.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou se faire représenter par une seule personne dument mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après

 Critères éliminatoires

a)   Dossier administratif incomplet ou non conforme ;

b)   Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;

c)   Dossier technique incomplet

d)  Absence dans l’offre technique d’une rubrique (méthodologie d’exécution, organisation et planning)

d)   Non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels,

f)    Absence  du sous détail d’un prix unitaire

g)   Offre financière incomplète ou non conforme

h)   Ingénieur non-inscrit a l’ordre des Ingénieur de Génie-civil (ONIGC) pour le poste de Chef de mission

   Critères essentiels

 

 

Activités

Appréciation

Oui/Non

A)

Référence du soumissionnaire (expérience générale et spécifique)

 

B)

Moyen technique et matériels

 

C)

Qualification des experts et expériences dans le domaine

 

D)

Délais d’exécution

 

E)

Capacité financière

 

15.Attribution New(Additif)

La procédure sera attribuée au soumissionnaire ayant l’offre la mieux disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engages par leurs offres pendant  quatre- vingt dix jours (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Nanga-Eboko (Secrétariat Général),

YAOUNDE Le 04-06-2018
Le MAIRE
ETO ROMAIN ROLAND