Dans le cadre du redressement, du développement et de la modernisation de l’économie cacaoyère, le Directeur général de la SODECAO lance un appel d’offres national restreint pour l’élaboration d’un plan de renforcement des capacités des producteurs des organisations paysannes (O.P) de la SODECAO.
Le cabinet aura pour mission d’élaborer un plan de renforcement des capacités des producteurs des organisations paysannes.
De manière spécifique, il s’agit dans le cadre de cette étude de :
La participation au présent appel d’offres est restreinte au soumissionnaire Cabinet d’Etudes et d’Audit Comptable (CAEAC) qui a été retenu à l’issue de l’avis d’appel à manifestation d’Intérêt N°001/AMI/CIPM/SODECAO/2016 pour l’élaboration d’un plan de renforcement des capacités des producteurs des organisations paysannes de la SODECAO.
Le financement du présent appel d’offres national restreint sera assuré par le budget de la SODECAO, exercice 2016 IMPUTATION : MINADER POSTE 202591.
Le dossier d’appel d’offres restreint peut être consulté et retiré dès publication du présent avis au Service des marchés de la SODECAO (bâtiment SDAA porte n°17) sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 20.000 (vingt mille) F CFA.
Les frais d’achat du dossier sont versés au compte spécial CAS-ARMP N° 335988 ouvert dans toutes les agences de la BICEC.
Les offres rédigées en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles devront parvenir ou être déposées contre récépissé de soumission à la SODECAO bâtiment SDAA porte n°17, au plus tard le 04 octobre 2016 à 10 heures, heure locale, et devront porter la mention suivante:
«AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°001/AONR/CIPM/SODECAO/2016 POUR L’ELABORATION D’UN PLAN DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES PRODUCTEURS DES ORGANISATIONS PAYSANNES DE LA SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DU CACAO (SODECAO) ».
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution pour la réalisation des prestations est de deux (02) mois.
Sous peine de rejet, le soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de trois cent mille (300.000) F CFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du règlement particulier de l’appel d’offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
L’ouverture des plis se fera en deux (02) temps ainsi qu’il suit :
L’ouverture des pièces administratives et techniques aura lieu le 04 octobre 2016 à 11 heures par la Commission interne de passation des marchés de la SODECAO en présence du soumissionnaire s’il le désire.
La note minimale de qualification est de 75 points.
L’ouverture de l’offre financière aura lieu le cas échéant, au terme de l’analyse des offres techniques.
Critères d’évaluation
a) Critères éliminatoires
- Dossier administratif ou technique non conforme ou incomplet,
- Absence de caution de soumission ;
- Non-respect du modèle des pièces prescrites ;
- Notes techniques inférieures à 75 points sur 100 des critères d’évaluation
b) Principaux critères d’évaluation.
1. Qualification et compétence du personnel clé (joindre CV)........ |
40 Points |
2. Moyens techniques et matériels................................................. |
10 Points |
3. Méthodologie (organisation, planning)....................................... |
10 Points |
4. Inscription à l’Ordre National dans le domaine de prestation...... |
10 Points |
5. Références des prestations similaires......................................... |
25 Points |
6. Présentation des offres.............................................................. |
05 points |
Le Cabinet doit totaliser à l’issue de l’évaluation, une note technique au moins égale à soixante-quinze (75) points sur cent (100) et avoir une offre financière ne dépassant pas le confidentiel, pour que le marché lui soit attribué.
Le soumissionnaire reste tenu par son offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir du 04 octobre 2016 pour la remise de son offre.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de la SODECAO (bâtiment SDAA porte n°17) à la SODECAO Tel. : 243 09 90 35.