Le Maire de la Commune d’Awae, Autorité Contractante, lance un Appel d''Offres National Ouvert (AONO), pour la réalisation de l’opération sus-indiquée.
Les prestations comprennent le contrôle technique, géotechnique, topographique et environnemental des travaux, comportant les missions de :
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les termes de référence.
TTC : 12 000 000 (Douze millions) FCFA
N/A
La participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les BET de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des prestations similaires et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des prestations qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d’investissement Public de l’exercice 2018 à la hauteur de TTC : 12 000 000 (Douze millions) FCFA.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables dans les services du Maire de la Commune d’Awae, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dans les services de la Commune d’Awae ; dès publication du présent avis, contre présentation d’une (01) quittance de versement à la recette municipale de la Commune d’Awae des frais d’achat du DAO d’un montant de Quinze mille (15.000) francs non remboursable.
La quittance d’achat devra préciser :
- La dénomination du projet ;
- Le nom du Soumissionnaire ;
- Le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres ;
- Le montant des frais payés.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermé, à la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Mefou et Afamba , au plus tard le 14 Août 2018 à 13 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°018 BIS/AONO/PR/MINMAP/DRCE/CRPM-CE/2018 DU 29 JUIN 2018 (EN PROCEDURE D’URGENCE) POUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE ENTREE PLAQUE 33-VILLAGE MINKOMILALA-SORTIE ABOMBO TSINGA ET LA CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES SOCIO-ECONOMIQUES DANS LA COMMUNE D’AWAE, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE,
FINANCEMENT BIP-COMMUNE D’AWAE - EXERCICE 2018
« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La durée des prestations est de Cent trente-cinq (135) jours, la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux.
Tenders must be accompanied by a provisional guaranty as per the model indicated in the tender file by issued by a bank or approved by the Ministry of Finance and in the amount of 240 000 (Two hundred and forty thousands)F CFA.
The absence of the provisional guaranty or its non-conformity with the model attached in the Bidding Documents leads to the inadmissibility of the bid.
The provisional guaranty shall be automatically released not later than thirty (30) days after the expiry of the validity of the tenders for unsuccessful tenderers. In the event that the tenderer is awarded the contract, the provisional guaranty will be released after the final guaranty has been lodged.
Bank checks, even certified, are not accepted in the place of the provisional guaranty.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
L’ouverture des offres se fera en deux temps. L’ouverture des offres administrative et technique aura lieu le 14 Août 2018 à 14 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Mefou et Afamba.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
A l’issue de l’examen des pièces administratives et de l’évaluation des offres techniques, l’ouverture des offres financières sera effectuée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires dont le dossier administratif est conforme et ayant obtenu une note technique égale ou supérieure à 80 points sur 100.
Critères éliminatoires :
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics ;
b) Pièce falsifiée ou non authentique (l’Autorité Contractante se réserve le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
c) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;
d) Note technique inférieure à 80/100 ;
e) Ingénieur de Génie Civil non-inscrit à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie civil (ONIGC) ;
f) Absence d’une note méthodologique d’exécution des prestations ;
g) Offre financière incomplète.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès des services de la Commune d’Awae. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Maire de la Commune d’Awae aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.