Le Ministre du Commerce lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la fourniture du matériel roulant au Projet ‘’Assainissement de la Commercialisation Interne du Cacao et du Café (PA3C) ‘’ en deux lots distincts répartis ainsi qu’il suit :
L’enveloppe prévisionnelle pour ce projet est de 102.000.000 répartis ainsi qu’il suit :
- Lot n°1 : 43 000 000 (quarante-trois millions) ;
- Lot n°2 : 59 000 000 (cinquante-neuf millions).
Un soumissionnaire peut être attributaire des deux (02) lots.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux concessionnaires automobiles installés au Cameroun.
Le présent marché est financé par le budget du FODECC, exercice 2016 – Imputation : ‘’ 222 001 214 ‘’
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, téléphone : 222 21 88 23, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au quartier Bastos, Boulevard Jean Paul II, téléphone : 222 21 88 23, dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de quatre-vingt-dix mille (90 000) francs CFA, au compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devront parvenir sous pli fermé au secrétariat de l’Administrateur du FODECC au plus tard le 12 octobre 2016 à 15 heures, heure locale et devra porter la mention :
"Appel d’offre national ouvert en procédure d’urgence N° 001/AONO/MINCOMMERCE-PA3C/CIPM-FODECC/2016 Relatif à la fourniture du matériel roulant au PA3C en deux lots distincts
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement"
Le délai maximum de livraison prévu est de dix (10) jours.
Les offres sont valables pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres. Elles doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de francs CFA TTC :
Cette caution devra être délivrée par un établissement de crédits ou un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministre en charge des finances.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteur ou une autorité administrative conformément au listing prévu au règlement particulier de l’appel d’offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois mois.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement de crédit ou un organisme financier de premier ordre agréé par le ministre en charge des finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offre entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis aura lieu le 12 octobre 2016 à 16 heures dans la salle des conférences de la CIPM-FODECC, sise à NYOM II, immeuble SANG DE L'AGNEAU, par la Commission Interne de Passation des Marchés du FODECC en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. L’ouverture des offres se fera en un temps.
1- Critères éliminatoires
a) absence d’une pièce du dossier administratif ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après 48 heures accordées par la CIPM-FODECC
b) pièces falsifiées ou fausse déclaration
c) absence de l’autorisation du fabricant
d) absence de prospectus et/ou de fiches techniques émanant du fabricant et détaillant la fourniture proposée
e) absence du certificat d’homologation ou d’une attestation de validation du prototype délivré par le Ministère des transports
f) non-satisfaction d’au moins 4/6 des critères essentiels
g) non-respect d’une des caractéristiques techniques majeures :
- Cylindrée inférieur ou égale 2900 cc
- Puissance fiscale inférieur ou égale 9 CV
- Garde au sol suprérieur ou égale 200 mm
- Boite de vitesse automatique
- Transmission 4x4
- Cylindrée supérieur ou égale 2900 cc
- Puissance fiscale inférieur ou égale 9 CV
- Garde au sol supérieur ou égale 260 mm
2- Critères essentiels
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et au moins 4 des 6 Critères essentiels.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au siège du projet ‘’ Assainissement de la Commercialisation Interne du Cacao et du Café (PA3C) ‘’ sis à Douala-Bonanjo, 8ème étage Immeuble ex-ONCPB, téléphone : 696 680 407/697 049 554, dès publication du présent avis.