Dans le cadre de l’amélioration de son outil de production, le Directeur Général de la SODECOTON lance un Appel d’Offres national ouvert en procédure d’urgence en deux lots pour les travaux de construction des bâtiments dans les usines de NGONG et KAELE.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent :
Les coûts prévisionnels des opérations à l’issue des études préalables sont de :
. Lot 1 : 24 000 000 (vingt-quatre millions) Francs CFA TTC;
. Lot 2 : 43 000 000 (quarante-trois millions) Francs CFA TTC;
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent 02 lots.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais. La participation des entreprises sous forme de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre du groupement soient clairement définies par acte notarié.
Les travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence sont financés par le budget SODECOTON 2018.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua B.P. 302 Tél. 222-271-080, E- mail : sodecoton@sodecoton.cm, fax : 222-272-068, à la Délégation de la SODECOTON à Yaoundé B.P. 304 Tél. 222-201-972 ou à la Délégation de la SODECOTON à Douala B.P. 1699 Tél. 233-424-603 contre versement en espèces d’une somme de 90 000 FCFA non remboursable sur le compte n° 335 988 70001-14ouvert auprès des 12 agences BICEC ci-après au nom de “ Compte Spécial CAS ARMP “. Il s’agit des agences de : Yaoundé Agence Centrale, Douala Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, et Bertoua. Le soumissionnaire devra s’y rendre muni d’une copie ou photocopie de l’avis d’appel d’offres.
Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’appel d’offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05)copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua au plus tard le 22 juin 2018 à 10 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
APPEL D’OFFRESNATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 55/18/AONO/SDCC/CIPM POURLES TRAVAUXDECONSTRUCTION DES BATIMENTS DANS LES USINES SODECOTON DE NGONG ET KAELE
« A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement»
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de 120 jours pour chacun des lots .
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, pour chacun des lots une caution de soumission de : 480 000 (quatre cent quatre-vingt mille) francs CFA (Lot 1) et 860 000 (huit cent soixante mille) francs CFA (LOT2); établies par un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste est en annexe au présent DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet,Sous- préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis sera effectuée en une seule phase par la Commission de Passation des Marchés de la SODECOTON à la Direction Générale de la société à Garoua le 22 juin 2018 à 11 heures au plus tard, heure locale. Seuls les soumissionnaires qui le désirent peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. Un seul représentant par soumissionnaire sera admis en salle.
L’évaluation se fera selon les critères dits éliminatoires, puis selon les critères dits essentiels par le système binaire (oui ou non).
Critères éliminatoires :
. Absence ou non-conformité d’une pièce administrative;
. Présence de documents falsifiés, scannés ou de faux documents dans le dossier de soumission ;
. Absence des preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et CCTP paraphé à chaque page et signés à la dernière page);
. Absence ou insuffisance des moyens logistiques permanents ou mobilisables
. Absence ou insuffisance de références dans la construction et/ou la réhabilitation des bâtiments industriels
. Non-conformité du contenu de l’«OFFRE FINANCIERE»au regard des documents requis dans le RPAO;
. Absence ou insuffisance du chiffre d’affaires moyen des 3 dernières années et d’une surface financières ;
. Obtention de 3 « non » à l’évaluation des critères essentiels
Critères essentiels :
. Moyen en personnel : oui/non
. Visite des site et rapport de visite (2 critères): oui/non
. Organisation, méthodologie et planning d’exécution des prestations (2 critères): oui/non.
. Moyenne des Chiffres d’affaires sur les trois dernières années (2015, 2016, 2017), supérieure ou égale à 50 millions de FCFA.
L’Autorité Contractante attribuera chacun des lots du Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour le dépôt de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON B.P.302 Tél. 22227 10 80, Email : sodecoton@sodecoton.cm ;à la Délégation SODECOTON Yaoundé B.P.304,Tél/Fax.222201972 ou à la Délégation SODECOTON de Douala B.P. 1699, Tél. et Fax. 233 42 46 03.