Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 07-06-2018 à 13:22
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL DU MINMAP DE LA MVILA
AVIS D'APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°009/AAONO/PU/DDMP/CDPM/MVILA/2018 DU 29/05/2018 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX Q'ENTRETIEN DES VOIRIES EN TERRE DANS LA VILLE DE NGOULEMAKONG, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

L'appel d'offres porte sur l'exécution des travaux d'entretien des voiries en terre de la ville de Ngdulemakong, Département de la Mvila, Région du Sud.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces travaux comprennent les tâches suivantes:

  • Installation du chantier ;
  • Nettoyage et terrassements ;
  • Assainissements.et drainage ;
  • Intervention Sûr les réseaux.

NB Il est à noter que la construction des ouvrages d'assainissement se fera obligatoirement par l'approche «Haute Intensité de Main d'oeuvre» (HIMO).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le cout prévisionnel du projet à l'issue des études préalables est de 40 000 000 (Quarante millions) de FCFA et constitue l'enveloppe plafond du Maitre d'Ouvrage.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont constitués en lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent  Appel d'Offres est ouverte aux entreprises et/ou groupements D’entrepriseS des Travaux Publics installées au Cameroun.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres seront financés par le BIP MINHDU EXERCICE 2018. transféré à la Commune de Ngoulemakong selon le cadre d'imputation suivant : 52 40 531 076 418 342 811

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté à la Mairie de Ngoulemakong ou à la Délégation Départementale du MINMAP/Mvila aux heures ouvrables

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré dès publication du présent avis à la Délégation Départementale de la Mvila sur présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale de Ngoulemakong d'une somme non remboursable au titre des frais de dossier de 50 000 CFA payable à la Recette Municipale de Ngoulemakong ou au Trésor Public en cas d'indisponibilité avéré du Receveur Municipal de Ngoulemakong.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en huit (08) exemplaires dont Un (01) Original et cinq (07) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermé, à la Délégation Départementale du MINMAP de la Mvila, sis à la montée équipement au plus tard le 19/06/2018 à 14 heures et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention •

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE
D'URGENCEN°009/AAONO/PU/DDMP/CDPM/MVI/A/2018 DU 29/05/2018
POUR L'E-XECÙTION DES TRAVAUX D'ENTRETIEN! DES VOIRIES EN TERRE
DANS LA VILLE DE NGOULEMAKONG, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD.

Financement BIP MINHDU 2018

« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

NB offres parvenues après l'heure et la date indiquées ci-dessus seront irrecevables

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution des travaux est fixé à deux (02) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivre par un. Établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en

Charge des Finances, dont le montant est de 800 000 FCFA (huit cents mille) FCFA.

Sous peine, de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour lesoumissionnaire attributaire de la Lettre Commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution .du cautionnement définitif.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet,:les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications dû RPAO. Elles devront être datées d'au plus trois (03) mois à l'ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l'avis d'appel d'offres.

La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d'appel d'offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.

L'absence d'une pièce à l'ouverture des offres entraîne l'éliinination des candidats. Un délai supplémentaire d'au plus quarante-huit (48) heures est accordé aux candidats présentant des pièces administratives jugées non conformes aux exigences du DAO pour soit fournir des informations supplémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce reçue.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres en un seul temps se déroulera le 19/06/2018 à partir de 15 heures, heure locale, par la. Commission Départementale de Passation des Marchés, dans la salle de réunion de là Délégation Départementale du MINMAP /MVILA. Seuls les soumissionnaires du leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d'ouverture.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :

Critères Eliminatoires

Les critères ci-dessous entrainent chacun le rejet de l'offre du soumissionnaire, il s'agit notamment :

Abandon d'un Marché Public sur le Territoire National :

a)   Dossier administratif

a1)Absence d'une pièce administrative

a2)     Absence de la caution de soumission ;

a3)     Présence de pièce falsifiée dans l'offre du soumissionnaire sous réserve de ' poursuite judiciaire envisageable contre leurs auteurs (CDPM et l'Autorité Contractante se réserve le droit de procéder à l'authentification de tous documents présentant un caractère douteux).

b)   Offre teçhnique

b1)     La surface financière inférieure au tiers (1/3) du coût prévisionnel du projet ;

b2)     Fausses déclarations sur l'aptitude du soumissionnaire ;

b3)     La présence des pièces falsifiées ;

b4)     La non-conformité de l'offre à l'une des spécifications techniques du DAO notamment :

- Plan type

- Planning conforme aux délais d'exécution du MO ;

b5)  la non acceptation d'une des conditions de la lettre commande par le soumissionnaire (visite de site, CCAP, CCTP, CCES et plans types non paraphés, non datés et non signés) ;                                                     •

B6) les non-respect de deux (02) critères essentiels ;

offre financière :

- omission d'un prix unitaire quantifié (Bordereau des Prix Unitaires et Devis quantitatif et Estimatif) ;

- absence du sous détail d'un prix unitaire quantifié.

- Offre financière incomplète ;

- Non: conformité au modèle de soumission ;

Critères essentiels :

A- Situation financière :

A-1.  Capacité financière ; L'entrepreneur produira une capacité financière délivrée par une banque de 1er ordre d’un montant au moins égale au deux tiers (2/3) au coût prévisionnel
du projet.

A-2.  Surface financière : L'entrepreneur produira une surface financière délivrée par une banque de 1er ordre d’un montant au moins égale au tiers (1/3) au coût prévisionnel du projet.

B- Expérience de l’entreprise

B-1. Expérience d générale

Le soumissionnaire: Produira les pièces justificatives (1ère et dernière page du contrat, PV de réception provisoire et/ou PV de réception définitive, justificatives de l'exécution d'au moins un projet similaire au Cours des cinq (05) dernières années.

 

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conformé pour 'l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la Moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

La durée de validité des'offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus à la Délégation Départementale du MINMAP/Mvila, BP : 477 Tél : 22283837 aux heures ouvrables.

Par ailleurs, toute tentative de corruption ou fait de mauvaise pratique, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS aux numéros de téléphone : 673 205 725 /699 370 748.

EBOLOWA Le 29-05-2018
Le DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL
EFANGONO ZANGA François Xavier