Le Maire de la Commune de l'ONGO-TONGO. Autorité contractante, lance pour le compte de la Commune de FONGO-TONGO, un Appel d'Offres National Ouvert, en procédure d'urgence pour la réalisation de l'opération sus indiquée.
La consistance des travaux est détaillée dans le Cahier des Clauses Techniques et Particuliaires (CCTP) du présent DAO et le Cadre de Devis Quantitatif et Estimatif (CDQE).
La participation au présent appel d'offres est ouverte à égalité de conditions aux Entreprises de droit camerounais spécialisées dans le secteur des Bâtiments et Travaux Publics.
Les travaux, objet du présent appel d'offres, sont financés par le Budget d'Investissement Public du Cameroun (Exercice Budgétaire 2018).
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Secrétariat de Monsieur le Maire de la commune de FONGO-TONGO dès publication du présent avis d'Appel d'Offres.
Dès publication du présent avis d'appel d'offres, le DAO peut être obtenu auprès du Maître d'Ouvrage (Maire de la commune de FONGO-TONGO) contre présentation d'une quittance de versement à la Recette municipale de FONGO-TONGO d'une somme non remboursable de 36 000 (trente-six mille) francs Cfa.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires (un original et cinq copies marquées comme tel) devra parvenir à la Mairie de FONGO-TONGO (Secrétariat du MO) au plus tard le 27/06/2018 à 10 heures soit par poste en recommandé avec accusé de réception, soit déposée contre récépissé et devra porter la mention :
« Appel d'Offres National Ouvert N° 01/AONO/K.34/C.F-T/CIPM 2018 du 06/06/ 2018 lancé pour la construction d'un bloc deux (02) salles de classe à Government Bilingual Primary School Apouh, dans la Commune de FONGO-TONGO, Département de la MENOUA
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est fixé à quatre-vingt-dix (90) jours calendaires.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d'un montant égal à 160 000 (Cent soixante mille) francs Cfa, délivré par un établissement bancaire de premier ordre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou on copies certifiées conformes par le service émetteur conformément au listing prévu au règlement particulier de l'appel d'offre. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivré par une banque de premier ordre ou le non respect des modèles des pièces du DAO.
L'ouverture des offres se fera en une phase: ouverture des offres administratives, techniques et financière le 27/06/ 2018 à 11 heures à la Commune de FONGO-TONGO par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics placée auprès du Maître d'Ouvrage.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée.
10.1 Critères éliminatoires
* Offre non conforme aux prescriptions du dossier d'appel d'offres et non produite en sept (07) exemplaires donc un original et six (06) copies sera déclarée irrecevable :
Offre ayant obtenu moins de 70% de (oui) des critères essentiels a l'issue de l' analyse technique ;
* Pièces falsifiées ou périmées.
10.2Critères essentiels
Le système d'évaluation des offres techniques sera basé sur le mode binaire (oui) ou (non)
a)- Présentation de l'offre technique
b)- Personnel de maîtrise de projet
c)- Moyens matériels mis à la disposition du projet
d)- Références du soumissiomiaire dans le domaine similaire
e)- Organisation. planning, compréhension du projet
f- Capacité financière ≥ 10.000.000 FCFA
NB: le non respect d'au moins quatre (04) critères ci-dessus énoncés entraîne l'élimination de l'offre à l'issu de l'Analyse technique.
Le soumissionnaire présentant l'offre financière évaluée la moins disante et rcmplissant toutes les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels et de ceux éliminatoires du DAO. sera adjudicataire du présent marché.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les Renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat du Maître d'Ouvrage à FONGO-TONGO : Téléphone 677 78 91 08.