Le présent Appel d’Offres a pour objet le recrutement de la maitrise d’œuvre pour les travaux de construction du bâtiment raffinerie à l’huilerie SODECOTON de MAROUA.
Les travaux à réaliser en un lot sont décrits dans le Cahier de Clauses Techniques Particulières (CCTP).
Les coûts prévisionnels des opérations à l’issue des études préalables sont de :
- 270 (deux cent soixante-dix) millions Francs CFA TTC (Lot 1), pour le cout des travaux à surveiller.
- 15 (quinze) millions Francs CFA TTC pour le cout de la maitrise d’œuvre
Les travaux à réaliser en un lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises du domaine de bâtiments et travaux publics de droit camerounais et installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres sont financés par le budget SODECOTON 2018.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua B.P. 302 Tél. 222-27-10-80, E- mail : sodecoton@sodecoton.cm, fax 222-27-20-68, à la Délégation de la SODECOTON à Yaoundé B.P. 304 Tél. 222-20-19-72ou à la Représentation de la SODECOTON à Douala B.P. 1699 Tél. 233-42-46-03contre versement en espèces d’une somme de 10 000 FCFA non remboursable sur le compte n° 335 988 ouvert auprès des 12 agences BICEC ci-après au nom de “ Compte Spécial CAS ARMP “. Il s’agit des agences de : Yaoundé Agence Centrale, Douala Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, et Bertoua. Le soumissionnaire devra s’y rendre muni d’une copie ou photocopie de l’avis d’appel d’offres.
Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’appel d’offres.
Les soumissions présentées sous forme reliée, rédigées en Français ou en Anglais, établies en six exemplaires dont l’original et cinq copies marqués comme tels devront parvenir au plus tard le 20 juin 2018 à 10 heures au Secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua. Les plis renfermant les soumissions seront contenus dans une enveloppe extérieure anonyme portant la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°62/18/AONO/SDCC/CIPM POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU BATIMENT RAFFINERIE A L’HUILERIE SODECOTON DE MAROUA
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de 180 jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de 300 000 (trois cent mille) FCFA établie par un organisme financier de 1er rang agréé par le Ministre en Charge des Finances, pour émettre les cautions dans le cadre des marchés publics. La liste de ces organismes est en annexe au présent DAO.
L’absence de l’exemplaire original de la caution de soumission ou l’insuffisance du montant de celle-ci, entraînera le rejet pur et simple de l’offre lors du dépouillement sans aucun recours.
L’ouverture des plis sera effectuée par la Commission de Passation des Marchés de la SODECOTON dans la salle de réunion de la Direction Générale de la société à Garoua.Elle sera faite en deux phases :
- le 20 juin 2018 au plus tard à 11 heures pour l’ouverture des enveloppes des offres administratives et techniques ;
- La date de l’ouverture des offres financières sera fixée à l’issue de l’analyse technique. Ne seront pris en compte que les offres des soumissionnaires qui auront obtenu une note au moins égale à 75 points sur 100.
Seuls les soumissionnaires qui le désirent peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. Un seul représentant par soumissionnaire sera admis.
L’évaluation se fera selon les critères dits éliminatoires, puis selon les critères dits essentiels par le système binaire (oui ou non).
Critères éliminatoires :
Critères essentiels :
L’évaluation de ces critères se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non).
Toute réponse négative (non) lors de l’examen des critères éliminatoires entraîne la disqualification de l’offre. Quant aux critères essentiels, un minimum de 70 % de réponses positives au total sera requis pour être retenu.
Référence prix.
Seules les offres des soumissionnaires retenus à l’issue de l’évaluation technique seront prises en compte. Pour la comparaison des prix il sera considéré le montant de l'offre toutes taxes comprises. Les soumissions doivent être faites en FCFA.
Après ces opérations, la Commission établira un classement des offres financières.
A l’issue de l’analyse technique chaque soumissionnaire obtiendra une note technique Nt. Les soumissionnaires retenus à l’issue de l’analyse technique recevront en outre une note financière Nf à l’issue de l’analyse financière. Pour la détermination de la note globale Ng de chaque soumissionnaire retenu, les notes techniques et les notes financières seront pondérées de 60 % et 40 % respectivement, soit Ng = Nt x 60 % + Nf x 40 %.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont la proposition technique et financière aura été reconnue le mieux-disant à l’issue de ce processus.
Il est précisé aux soumissionnaires qu’ils resteront engagés par leurs offres pendant une durée de trois mois à compter de la date limite fixée pour la remise des soumissions.
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au Secrétariat de la Direction Générale de la Sodécoton Tél. 22 27 10 80, Email : sodecoton@sodecoton.cm, à la Délégation Sodécoton Yaoundé B.P. 304, Tél/Fax. 22 20 19 72 et à la Délégation Sodécoton de Douala B.P. 1699, Tél. et Fax. 33 42 46 03.