Dans le cadre de l’amélioration de conditions de travail de son personnel, le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé du Contrôle Supérieur de l’Etat, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la mise en place d’une infrastructure réseau informatique ondulé avec dorsale fibre optique à l’extension du bâtiment « A » de ses Services.
Les prestations du présent Appel d’Offres comprennent deux (02) lots répartis de la manière suivante :
Lot n° 1 : réseau infomatique.
- connecteur blindé RJ45 CAT6 ;
- prise RJ45 CAT6 02 postes ;
- couronne ou gaine annellée de 40 X 1m ;
- câbles blindés RJ45 CAT 6 ;
- connecteur RJ45 F/F blindage complet STP ;
- câble fibre optique par mettre ;
- goulotte 120 X 50 ;
- baie de brasse 12U network ;
- panneau de brassage fibre optique ports ;
- panneau de brassage 24 ports ;
- switch catalyst série 24 ports ;
- baie de brassage 6U network ;
- autres accessoires.
Lot n° 2 : vidéo surveillance, contrôle d’accès biométrique et prestations diverses.
- camera IP POE 4 MP 0. 1LUX (dome ou caisson) ;
- unité de stockage 2000GB disque dur NVR ;
- alimentation ondulée onduleur 3KVA ;
- rouleau de câble RJ45 Cat 5E ;
- goulotte 120 X 40 ;
- écran LED 42 ‘ ;
- commutateur POE 8 PORTS.
Les caractéristiques sont décrites dans la pièce n°5 : descriptif de la fourniture.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue de l’étude préalable est de quatre-vingt millions (80 000 000) F CFA toutes taxes comprises réparti ainsi qu’il suit :
- Lot n° 1 : cinquante millions (50 000 000) F CFA ;
- Lot n°2 : trente millions (30 000 000) F CFA.
Les prestations du présent Appel d’Offres sont en deux lots : cinquante millions (50 000 000) pour le lot n ° 1 et trente millions (30 000 000) pour le lot n° 2.
La participation est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais régulièrement installées sur le territoire national ayant une expérience en la matière.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public des Services du Contrôle Supérieur de l’Etat pour l’exercice 2018, ligne d’imputation budgétaire : 52 11 -32 00 10-2276.
Le Dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être consulté aux heures ouvrables dans les Services du Contrôle Supérieur de l’Etat/ Direction des Affaires Générales/Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres, porte 110 du Bâtiment C, Téléphone : 222 22 02 48 ou 22 23 52 92, Fax : 222 23 44 03 dès publication du présent avis.
Le Dossier peut être obtenu dans les Services du Contrôle Supérieur de l’Etat/ Direction des Affaires Générales/Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres porte 110 du Bâtiment C, Téléphone : 222 22 02 48 ou 222 23 52 92, Fax : 222 23 44 03 dès publication du présent avis, contre versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de soixante mille (60 000) F CFA.
Chaque Offre, rédigée en sept (07) exemplaires, en français ou en anglais, dont l’original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir dans les Services du Contrôle Supérieur de l’Etat/ Direction des Affaires Générales/Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres, porte 110 du Bâtiment C, au plus tard le 05 Juillet 2018 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT (EN PROCEDURE D’URGENCE) N° 005/AONO/PR/CONSUPE/CPM/2018 du 12 Juin 2018. POUR LA MISE EN PLACE D’UNE INFRASTRUCTURE RESEAU INFORMATIQUE ONDULE AVEC DORSALE FIBRE OPTIQUE « A » L’EXTENSION DU BATIMENT A DES SERVICES DU CONTROLE SUPERIEUR DE L’ETAT
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois maximum à partir de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un établissement ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Le montant de ladite caution est :
- Pour le lot n°1 : un million (1 000 000) F CFA ;
- Pour le lot n°2 : six cent mille (600 000) F CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du Dossier administratif requises doivent être produites, en originaux ou en copies certifiées conformes, par le service émetteur ou l’autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre incomplète, conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, sera déclarée irrecevable. En l’occurrence, l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’ Offres entrainera le rejet pur et simple de l’Offre, sans aucun recours.
L’ouverture des plis aura lieu le 05 Juillet 2018 dans la salle A44 du bâtiment « B » des Services du Contrôle Supérieur de l’Etat à partir de 14 heures, heure locale. Elle sera effectuée par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires, ou de leurs représentants dûment mandatés, qui souhaitent y assister. Ces derniers doivent avoir une parfaite connaissance du Dossier. L’ouverture des plis se fera en un (01) temps.
Ces critères ont pour objet d’identifier et rejeter les Offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’Offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats :
1. Critères éliminatoires
- absence d’une pièce du Dossier administratif ;
- fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- absence d’une déclaration sur l’honneur par laquelle le prestataire atteste que, non seulement il n’a pas de marché abandonné au cours des trois (03) dernières années, mais aussi, qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministère des Marchés Publics ;
- absence d’un certificat d’origine de la fourniture ;
- absence d’accès à une ligne de crédit ou disposition d’autres ressources financières d’une capacité financière de trente millions (30 000 000) F CFA pour le lot n°1 et vingt millions (20 000 000) F CFA pour le lot n°2 (attestation de financement délivrée par un établissement ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances) ;
- absence d’attestation de visite du site signée par le chef de service du marché ;
- non-conformité des spécifications techniques des fournitures ;
- note technique inférieure à 70% de critères de qualification ;
- absence d’un prix unitaire quantifié.
2. Critères essentiels
L’évaluation de l’Offre technique se fera par le mode binaire (Oui /Non) et portera sur les critères de qualification ci-après :
- présentation générale de l’Offre (présence d’intercalaire de couleur, respect de l’ordre du DAO);
- chiffre d’affaires cumulé trois (03) dernières années supérieur ou égal à cent millions (100 000 000) dans le domaine similaire ;
- références antérieures de deux prestations dans les prestations similaires, assorties de preuves ;
- proposition technique (délai de livraison, service après-vente, description technique exhaustive des fournitures, présentation photographique des échantillons).
Seules les Offres techniques des soumissionnaires n’ayant pas succombé sous le coup des critères éliminatoires et ayant satisfait à au moins 70% des critères de qualification, seront classées « conformes » techniquement et soumises à l’analyse financière.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, qui disposerait des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’Offre aura été évaluée la moins disante en incluant, le cas échéant, les rabais proposés.
Un soumissionnaire peut être attributaire de plus d’un lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leur Offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les Services du Contrôle Supérieur de l’Etat/ Direction des Affaires Générales/Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres porte 110 du Bâtiment C, Téléphone : 22 22 02 48 ou 22 23 52 92, Fax : 22 23 44 03.