Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-06-2018 à 14:31
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE GARI GOMBO
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°05 AONO/CGG/CIPM/2018 DU 07 JUIN 2017 Pour l’exécution des travaux d’entretien du tronçon de route MAMPELE-CARREFOUR NKOUNGNKOUNG-MAMPELE long de six (06) km, dans le cadre des ressources transférées par le ministère des travaux publics à la commune de GARI-GOMBO
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

  Le Maire de la commune de GARI-GOMBO, Maitre d’Ouvrage, lance un appel d’offres national ouvert pour l’exécution des travaux d’entretien du tronçon de route MAMPELE-NKOUNGNKOUNG-MAMPELE long de six (06).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces travaux consisteront à l’entretien du tronçon de route MAMPELE-CARREFOUR NKOUNGNKOUNG-MAMPELE. Il s’agira d’une combinaison des méthodes de Haute Intensité d’Equipements HIEQ et de Haute Intensité de Main-d’œuvre (HIMO). Il s’agit d’utiliser de préférence la Main d’Œuvre  locale riveraine dudit tronçon afin d’assurer le maximum de retombées économiques du projet au profit de ces populations. Dans cet ordre d’idées, l’association des comités de route mis en place dans le cadre du projet sera hautement appréciée.

Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :

- Amenées et repli du matériel ;

- Installation de chantier ;

- Débroussaillement ;

- Dégagement mécanique,

- Abattage des arbres,

- Reprofilage simple

- Création des fosses et exutoires,

- Déblai mis en remblai,

- Fourniture et pose de buses.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le budget prévisionnel est de 27.000.000 (vingt-sept million) FCFA, TTC

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises des Travaux Publics de droit Camerounais.

5.Financement New(Additif)

Les travaux en objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’Investissements Publics : Exercice 2018.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être consulté  à la Cellule des Marchés de la Commune de Gari-Gombo, Tél : 673159067 / 675115489, dès publication du présent avis, sur présentation.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être retiré à la Cellule des Marchés de la Commune de Gari-Gombo, Tél : 673159067 / 675115489, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de Gari-Gombo.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, devra parvenir sous pli fermé dans les services du Maitre d’Ouvrage à la Mairie de Gari-Gombo, au plus tard le 02 JUILLET 2018 à 11 heures précises et devra porter la mention suivante :

 

APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N005/AONO/CGG/CIPM/2018 DU 07 JUIN 2018 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DU TRONCON DE ROUTE MAMPELE-CARREFOUR NKOUNGNKOUNG-MAMPELE LONG DE SIX (06) KM,  DANS LA COMMUNE DE GARI-GOMBO.

 

« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt et les offres ne respectant pas le mode de présentation et de séparation seront déclarées irrecevables à l’ouverture.

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai prévu pour l’exécution intégrale de ces travaux est fixé à deux (02) mois calendaires. Ce délai maximum d’exécution des travaux comprend les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses, et court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnéesd’un cautionnement provisoire (garantie de soumission), établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances.

Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 15 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO, d’une valeur de huit cent dix mille (810.000 ) F CFA  (conforme au modèle joint en annexe) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres.

Avant toute élimination de candidats présentant des pièces administratives jugées non conformes aux exigences du DAO, qu’un délai supplémentaire d’au moins 48 heures soit accordé à ces derniers pour, soit fournir des informations complémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce reçue

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera à la salle des actes de la Mairie de Gari-Gombo le 02 JUILLET 2018 à 12H00 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Gari-Gombo, en présence ou non des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

14.1          Critères Eliminatoires

a)  Dossier administratif incomplet pour absence de l’une des pièces exigées ;

b)  Pièces non conformes ;

c)  Offre technique incomplète pour absence :

c1)       de l’Attestation de visite des lieux signée sur l’honneur par le soumissionnaire;

c2)       de la Note méthodologique (organisation, planning et compréhension du projet) ;

c3)       d’un Conducteur des travaux ayant les qualifications exigées ci-après :

v    Formation de base :      Minimum Technicien Supérieur du Génie Civil BACC+2

v    Expérience générale :    TS : Au moins trois (03) ans ;

v    Expérience spécifique : Avoir été Conducteur des Travaux d’au moins deux (02) projets de travaux d’entretien de routes.

b4)       de l’un des documents exigés pour le personnel d’encadrement ;

d) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

e) Non justification de la possession en propre d’un véhicule de supervision de type 4x4.

f) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié (l’élimination se fera pour les lots concernés) ;

g) N’avoir pas satisfait aux trois (03) critères essentiels

14.2          Critères essentiels

a) Expérience du soumissionnaire (1 critère) ;

b) Matériel (1 critère) ;

c)Personnel d’encadrement (1 critère).

Pour être qualifié, le soumissionnaire devra satisfaire les Trois (03) critères essentiels.

14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre reconnue conforme pour l’essentiel et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant, les rabais proposés.

Les conditions à remplir pour être attributaire sont conditionnées par la présentation de :

Un (01) directeur technique,

Un (01) conducteur des travaux;

Un 01) chef chantier;

La possession en propre d’un Bulldozer ;

La possession en propre d’une Niveleuse;

La possession en propre d’une pelle chargeuse ;

Les références en travaux routiers d’un montant supérieur ou égale à cent millions (100 000 000) FCFA.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la cellule des marchés de la Commune de Gari-Gombo aux contacts suivants : Tél : 673159067 / 675115489

GARI-GOMBO Le 07-06-2018
Le MAIRE
KALBAH SIMON