Dans le cadre de l’exécution de son plan d’actions pour l’année en cours, le Directeur Général de la société Aéroports Du Cameroun S.A., Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres national ouvert, pour les travaux de construction d’un atelier de maintenance à l'Aéroport International de Douala.
Les travaux objet du présent appel d’offres consistent en :
- Les travaux de terrassement ;
- Les travaux de béton armé en fondation et en élévation ;
- L’ossature métallique, charpente métallique et couverture ;
- Les menuiseries métalliques ;
- Les travaux de maçonneries ;
- La plomberie sanitaire ;
- L’Electricité courants forts – courants faibles – Sécurité incendie ;
- La Serrurerie Métallerie ;
- Les Menuiseries intérieures – Signalétiques ;
- Les Carrelages sols et murs ;
- La Peinture ;
- Les VRD.
NB : Les détails sont contenus dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières et le Devis Quantitatif et Estimatif.
Le coût prévisionnel à l’issue des études est d’environ cent trente millions (130 000 000) de F CFA TTC.
Les travaux sont constitués en un seul lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises installées en République du Cameroun, ayant une expérience avérée dans les travaux de construction de bâtiments et hangars industriels à ossatures métalliques.
Les travaux objet du présent appel d'offres seront financés par le budget de la société Aéroports Du Cameroun S.A., Exercice 2018, Ligne 23450302.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au service des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sis à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen,Tél. 222 23 36 02, postes 359/335, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au service des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sis à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36, postes 359/335, dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent vingt cinq mille (125 000) Francs CFA dans le compte intitulé « CAS – ARMP », ouvert dans les agences BICEC : (Yaoundé-Agence centrale, Douala-Bonanjo, Limbe, Buea, Dschang, Bafoussam, Bertoua, Ebolowa, Bamenda, Ngaoundéré, Garoua et Maroua).
Les soumissionnaires de l’appel d’offres ci-dessus visé sont informés que la date de remises des offres, initialement prévue le 16 Juillet 2018 est reporté au 30 Juillet 2018 à 11 heures. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 12 heures.
Le Maître d’Ouvrage souhaite que les travaux soient exécutés dans un délai de quatre (04) mois. Toutefois le délai d’exécution final sera celui proposé par le soumissionnaire retenu.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance, agréé par le ministère en charge des Finances, d'un montant de deux millions six cent mille (2 600 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres, soit quatre vingt dix (90) jours.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance, agréée par le Ministère chargé des Finances.
Les soumissionnaires de l’appel d’offres ci-dessus visé sont informés que la date de remises des offres, initialement prévue le 16 Juillet 2018 est reporté au 30 Juillet 2018 à 11 heures. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 12 heures.
Critères éliminatoires
dossier administratif incomplet (confère RPAO, enveloppe administrative page 33) ;
dossier financier incomplet (confère RPAO, enveloppe financière page 34) ;
un nombre de oui inférieur à vingt trois (23) pour l’ensemble des critères essentiels ;
production d’une pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
absence d’un prix unitaire quantifié ;
absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de marché et de non appartenance à la liste des entreprises défaillantes ;
absence de l’attestation de visite de site.
Critères essentiels
Références en travaux de construction de bâtiments
et hangars métalliques : oui/non
Moyens matériels : oui/non
Qualité du personnel : oui/non
Note méthodologique : oui/non
Capacité financière : oui/non
Preuves d’acceptation des conditions du marché : oui/non
Présentation de l’offre : oui/non
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités administratives et techniques requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour leur remise.
Des renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Technique de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, postes 384/531.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants :
MINMAP : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ;
CONAC : 222 20 37 32 / 658 26 26 82.