Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-06-2024 à 12:10
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES FORÊTS ET DE LA FAUNE
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATIONN°_0119/DC /MINFOF/CSPM/FC-PSFE/2023 DU 30/04/2024RELATIF A L’APPUI A L’EQUIPEMENT DELA CELLULE DE CARTOGRAPHIE ET DE GEOMATIQUE (CELGIS) DU PROGRAMME DE RESTAURATION DES PAYSAGES FORESTIERS (RPF-AFR 100) 
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Forêts et de la Faune, Maître d’Ouvrage, lance une demande de Cotation relatif à l’appui à l’équipement de la cellule de la Cartographie et de Géomatique (CELGIS) du programme de Restauration des Paysages forestiers (RPF-AFR 100)
 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Objectif Global
L’objectif global est de permettre à la contribution du Cameroun pour la restauration de 12 062768 ha de paysages forestiers dégradés à l’horizon 2030 dans le cadre de l’initiative africaine AFR100 et l’engagement internationale « Bonn challenge »
Objectifs spécifiques (RPF-AFR 100KFW)
De manière spécifique, il s’agira de :
Contribuer à la restauration de 46.000ha dégradés à travers des actions RPF menées 7.700 ha et 80km de la ligne anti –érosive
 
Objectif de l’Equipement de la CELGIS DRFOF
Amélioration des Services offerts par la CELGIS
 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de cette prestation est de TTC de FCFA 26 471 433 (vingt-six millions quatre cent soixante-onze mille quatre cent trente-trois). Imputation 4.4.4 .1.6.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente Cotation est ouverte à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises spécialisées et/ou ayant une expérience avérée dans le secteur d’activité concerné.

5.Financement New(Additif)

La prestation, objet de la présente cotation sont financée par le budget du Fonds Commun PSFE de l’exercice 2024

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, au Ministère des Forêts et de la Faune, sis à l’Immeuble Ministériel N° 2, Direction des Affaires Générales, Sous- Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, 8ème étage, porte 807.
 

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Ministère des Forêts et de la Faune, Service des Marchés au 8ème étage, porte 807 dès publication du présent avis sur présentation du reçu de versement au trésor public de la somme non remboursable de FCFA 50 000(cinquante mille).
 

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un original et sept (07) copies, marqué comme tel, devra parvenir au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales, Sous- Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, porte 807 du 8ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2 au plus tard le 04 juillet 2024 à 13 heures en trois enveloppes distinctes étiquetées comme suit :
 
-                Enveloppe A: dossier Administratif;
-                Enveloppe B : offre Technique ;
-                Enveloppe C : offre Financière.
Ces trois (03) enveloppes seront placées dans une quatrième enveloppe qui sera scellée et devra porter la mention suivante ;
DEMANDE DE COTATION
N°0119 /DC/MINFOF/CSPM/FC-PSFE/2024 DU 30/04/2024
RELATIF A L’APPUI A L’EQUIPEMENT DELA CELLULE DE CARTOGRAPHIE ET DE GEOMATIQUE (CELGIS) DU PROGRAMME DE RESTAURATION DES PAYSAGES
FORESTIERS (RPF-NORD)
 
« A n'ouvrir qu'en séance D’ouverture des plis par la commission spéciale »
 

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des présente Cotation est de quatre trente jours (30) jours, à compter de la date de notification de l’Ordre de commencer les prestations.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission FCFA 500 000 (cinq cent mille)  établie par un établissement agréé par le Ministère chargé de finances et dont la liste figure dans la pièce 11 dela demande de Cotation
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus.
Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la lettre commande, le cautionnement provisoire sera libéré après la constitution du cautionnement définitif.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Cotation. Elles doivent être datées au moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Cotation.
 
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces de Cotation entrainera le rejet pur et simple sans aucun recours.
 

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 04 juillet 2024 à partir de 14 heurespar la Commission Spéciale de Passation des Marchés au titre du Fonds Commun, dans la salle de réunion de la coordination du Fonds Commun sise au 2ème étage de la Délégation Régionale des Forêts et de la Faune du Centre, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
 
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
 

13.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire OUI ou NON).
La Commission examinera la conformité des pièces administratives. Seules les offres dont le dossier administratif sera jugé conforme seront retenues et ensuite évaluées.
i.                  Critères éliminatoires
-Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif n ayant pas été founir pendant 48 H                   -Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
-     Le non-respect de 70% critères essentiels,
-     Absence d’un prix unitaire quantifié,
-     Absence de la Déclaration d’engagement signée du soumissionnaire suivant le modèle ;
-     L’absence de la caution de soumission entraine l’irrecevabilité de l’offre.
-     L’absence des fiches techniques conforme du materiels presenté
ii.       Critères essentiels
-     Présentation générale de l’offre ;
-     Références de l’entreprise dans les réalisations similaires;
-     Conformité des fournitures aux spécifications techniques;
-     Le bilan de l’entreprise au cours des deux(02) dernières années, certifiés par un expert agréé

14.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l'offre financière la moins disant après avoir été qualifié techniquement.
 

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de remise des offres.
 

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous -Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés) sis à l’immeuble ministériel n° 2, porte 807.
NB : pour tous actes de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48

YAOUNDE Le 30-04-2024
Le MINISTRE
NDONGO JULES DORET