Le Directeur Général du Port Autonome de Douala lance un appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence pour la réhabilitation des systèmes de câblage universel des armoires et circuits électriques de l’immeuble siège.
Les prestations à réaliser comprennent la fourniture et la pose de l’ensemble des installations électriques courants forts, à savoir :
Les éléments relatifs aux détails des prestations sont précisés dans le Cahier des Spécifications Techniques (pièce 5).
Le coût prévisionnel de l’opération est de 40.000.000 (quarante millions) FCFA.
La participation à cet appel d’offres est réservée aux entreprises camerounaises exerçant dans les domaines du câblage informatique, téléphonique et électrique.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget du PAD pour le compte de l’exercice 2018, sur la tâche budgétaire n° 3201028.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Division des Marchés et des Contrats de Partenariat / Service de la Préparation des Marchés du PAD situé dans l’enceinte de l’ex Direction Technique du PAD, Tél. 233.42.01.33 / 233.43.55.00 – Fax 233.42.67.97 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Division des Marchés et des Contrats de Partenariats Publics-Privés / Service de la Préparation des Marchés du PAD situé dans l’enceinte de l’ex Direction Technique du PAD dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 60.000 (soixante mille) francs CFA au compte CAS-ARMP n° 33598860001-94 ouvert dans les agences BICEC du CAMEROUN.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l''original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Division des Marchés et des Contrats de Partenariats Publics-Privés / Service de la Préparation des Marchés du PAD, au plus tard le 10/07/2018 à 10 heures et devra porter la mention :
Appel d’Offres National Ouvert N° 011/AONO/PAD/CIPM-ICAE/2018 du 04/06/2018 en procédure d’urgence pour réhabilitation des systèmes de câblage universel des armoires électriques de l’immeuble siège.
A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement »
NB : Les soumissionnaires remettront en plus du pli fermé visé ci-dessus, le fichier numérique de leur offre. Le fichier numérique des offres devra respecter la même séparation des dossiers contenus dans l’offre (dossier administratif, offres techniques et financières).
Le délai précis prévu par le Maitre d’Ouvrage pour l’exécution des prestations est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure à la pièce 10 du Dossier d’Appel d’Offres, d'un montant de 800.000 (huit cent mille) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture de tous les plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 10/07/2018 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés des Approvisionnements et Services du PAD dans la salle de conférences de la Division des Marchés et des Contrats de Partenariats du PAD en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Le reste sans changement.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères énoncés ci-dessous, elle se fera par le mode binaire (OUI) ou (NON).
Seuls les soumissionnaires qui auront obtenu le score technique minimum de sept (07) « OUI » sur neuf (09) sur l’ensemble des critères essentiels seront jugés techniquement qualifiés et admis à l’analyse financière.
La lettre-commande sera attribué au soumissionnaire techniquement et administrativement qualifié qui aura produit l’offre financière évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Port Autonome de Douala à la Direction des Systèmes d’Information. Le Maitre d’Ouvrage, dès qu’il aura fait son choix définitif, avisera tous les autres soumissionnaires de la désignation d’un adjudicataire provisoire.
Lutte contre la corruption
Pour tout acte de corruption, bien vouloir saisir la Cellule anti-corruption mise en place suivant la décision n°1300-17-DG/PAD du 27 Juillet 2017.
Contacts :