Le Ministre des Arts et de la Culture, Autorité Contractante, lance pour le compte de son département ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert relatif à l’acquisition d’un Minibus (01) pour le personnel et les déplacements de l’Ensemble National.
La prestation du présent marché comprend la fourniture d’un minibus (01) de 08 cv au plus, pour un cout previsionnel de 60 000 000 et un délai de trente (30) jours.
Le montant prévisionnel du projet est de soixante millions (60 000 000) CFA.
La participation à cette offre est réservée aux concessionnaires automobiles installés au Cameroun ayant une expérience avérée dans le domaine.
Les fournitures, objet du présent appel d’offres sont financées par le Budget d’investissement public du Ministère des Arts et de la Culture au titre de l’Exercice 2018, imputation : 52-14-183 03 340010-2282.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré auprès de la Direction des Affaires Générales du Ministère des Arts et de la Culture, Sous Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés, porte 04 , bâtiment Annexe.
Le dossier peut être retiré auprès de la Direction des Affaires Générales du Ministère des Arts et de la Culture, Sous Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés, porte 04, bâtiment Annexe, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de 100 000 (cent mille) francs CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies marquées comme tels devra être déposée dans les Services du Maître d’Ouvrage (Direction des Affaires Générales, Sous Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des marchés sis au Bâtiment Annexe, porte ….) à Yaoundé au plus tard le 09 juillet 2018 à 13 heures et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0002/BIS/AONO/MINAC/CMPM/2018 POUR L’ACQUIITION D’UN MINIBUS POUR LE PERSONNEL ET LES DEPLACEMENTS DE L’ENSEMBLE NATIONAL
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison prévu par l’Autorité Contractante est de trente (30) jours, et le lieu de livraison est le Garage Administratif Central à Yaoundé.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant d’un million cinq cent mille (1 200 000), établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des finances et d’une durée de validité de trente (30) jours, après la publication du résultat de l’attribution.
L’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 09 juillet 2018 à 14 heures dans la salle de réunion de la Commission de Passation des Marchés du MINAC sis au bâtiment situé à l’entrée du MINAC. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
1. Critères éliminatoires
2. Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées suivant les critères essentiels détaillés dans la grille d’évaluation et qui portent sur les éléments ci-après:
1. La présentation générale des offres (sommaires, pièces dans l’ordre et intercalaires en couleur) ;
2. Les références du soumissionnaire dans les prestations similairesau cours des 03 dernières années ; ;
3. Le service après-vente ;
4. Le délai de livraison : 30 jours;
5. La garantie sur le véhicule ≥ 01 an ;
6. Conformité à au moins 80 % aux spécifications techniques mineures;
7. Capacité financière (au moins égale à 75% du montant de l'offre du soumissionnaire).
8. Les preuves d’acceptation des conditions du Marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières et le Descriptif de la Fourniture paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page).
N.B: Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée la moins-disante et conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres.
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pour un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements techniques peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du MINAC, Sous Direction du budget, Service des Marchés porte 04
NB : pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP aux numéros suivants : 673205725/699370748