Dans le cadre de l’exécution du Budget BIP MINTP - exercice 2018, le Délégué Départemental des Marchés Publics des Bamboutos, Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence pour le compte du Délégué Départemental des Travaux Publics des Bamboutos, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de pavage de l’entrée principale de l’Hôpital de District de Mbouda dans la région de l’Ouest, Département des Bamboutos.
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres comprennent :
Le coût prévisionnel des travaux est de onze millions deux cent cinquante mille neuf cent quatre-vingt-quatre (11 250 984) francs CFA
Cet Appel d’Offres est constitué d’un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine de l’électricité.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du Cameroun, Exercice Budgétaire 2018.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Délégation Départementale des Marchés Publics des Bamboutos dès publication du présent avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès de la Délégation Départementale des Marchés Publics des Bamboutos (Service de Passation des Marchés) contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public, d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA, représentant les frais d’acquisition du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque oflre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, placée sous pli scellé sans Indication sur l''identité du soumissionnaire, sous peine de rejet, devra parvenir à la Préfecture de Mbouda, au plus tard le 16 juillet 2018 à 11 heures précises, heure locale etdevra porter la mention :
N° 10/AONO/MINMAP/DR OU/DD BTOS/CDPM/18 DU 20 JUIN 2018
(EN PROCEDURE D''URGENCE)
POUR L''EXECUTION DES TRAVAUX DE PAVAGE DE L''ENTREE PRINCIPALE DE L''HOPITAL DE DISTRICT DE MBOUDA DANS LA REGION DE L''OUEST, DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS
«An''ouvrir qu''en séance de dépouillement»
Remarque : la disposition ci-dessus doit être prise en compte dans toutes les différentes parties du Dossier d''Appel d''Offres ci-dessus cité.
Le reste sans changement.
Le délai maximum d’exécution des travaux est de trois (03) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission conforme au modèle joint en annexe établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, d’un montant de deux cent vingt-cinq mille (225 000) francs CFA et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour le(s) Soumissionnaire(s) n’ayant pas été retenu(s). Dans le cas où le Soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence d’une pièce administrative.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 10 juillet 2018 à 12 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés des Bamboutos siégeant à la salle de réunion de la Délégation Départementale du MINEPAT des Bamboutos à Mbouda sis à la montée Stade Municipal.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix disposant d’un mandat.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
14.1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
a) Absence d’une pièce administrative dans l’Offre
b) Fausse déclaration, pièces falsifiées;
c) Note technique inférieure à 70% ;
d) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié,
e) Entreprise dont la défaillance a été constatée ou coupable d’un abandon de chantier au cours des trois (03) dernières années.
14.2 Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres.
Les principaux critères de qualification dont les détails se trouvent à la pièce 12 du présent DAO comprennent :
A- PRESENTATION GENERALE DE L’OFFRE ;
B- PERSONNEL DE L’ENTREPRISE ;
C- EXPERIENCE DE L’ENTREPRISE ;
D- MATERIELS ;
E- CAPACITE DE MOBILISATION DES RESSOURCES FINANCIERES ;
F- METHODOLOGIE D’EXECUTION DES TRAVAUX.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant les capacités techniques et administratives requises et dont l’offre financière aura été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics des Bamboutos (Service de Passation des Marchés) sis à la montée stade municipal, immeuble Hôtel des Finances de Mbouda, Téléphone : 233 30 54 00.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.