Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public 2018, le Ministre de l'Education de Base (Maître d'Ouvrage) lance, pour le compte de son département ministériel, un Appel d'Offres National Ouvert relatif à l'achat de 05 (cinq) véhicules pick-up double cabines 4x4 pour l'Inspection Générale des Enseignements (IGE) et les Délégations Régionales de l'Education de Base du Littoral, de l'Ouest, du Sud-ouest et du Nord.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres comprennent :
Le coût prévisionnel est de 125 000 000 (cent vingt-cinq millions) FCFA TTC.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à tous les concessionnaires installés au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d'Investissement Public du MINEDUB, exercice 2018, sur la ligne d'imputation budgétaire n° 52 15 198 17 340020 2280.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l'Education de Base Bâtiment 13, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous Direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d'Offres, Porte B 01, dès publication du présent Avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Ministère de l'Education de Base Bâtiment B, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous Direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d'Offres, Porte B 01, dès publication du présent Avis sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de 100 000 (Cent Mille) Francs CFA au Trésor Public, représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en 07 (sept) exemplaires dont l'original et six (06) copies, marqués comme tels, devra parvenir ou être déposée, contre récépissé au MINEDUB Bâtiment B, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous Direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d'Offres, Porte B 01 au plus tard le 24 Juillet à 14 heures, heure locale et devra porter la mention suivante
« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAI OUVERT N°007/AONO/CMPM/MINEDUB/EXERCICE 2018 DU 21 JUIN 2018 RELATIF A L 'ACHAT DE 05(CINQ)VENICULES PICK-UP DOUBLE CABINES 4x4 A U BÉNEFICE OU MINISTERE DE L'EDUCATION DE BASE POUR L’IGE ET LES DREB LITTORAL, OUEST, SUD-OUEST ET NORD
NB : À N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d'Offres est de 30 (trente) jours à compter de la date de notification du marché.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, valable jusqu'au trentième (30e) jour au-delà de la date limite de validité des offres et d'un montant de 2 500 000 (deux millions cinq cent mille) FCFA.
Sous peine de rejet, les pièces requises pour le dossier administratif devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieure ment à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
L'ouverture des plis sera effectuée en un temps, le 24 juillet 2018, à 15 heures, heure locale dans la salle 618 du Ministère de l'Éducation de Base par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires qui souhaitent y assister ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L'évaluation, à deux volets, sera binaire et basée sur des critères dits éliminatoires d'une part, et des critères dits essentiels d'autre part.
1- Critères éliminatoires
2- Critères essentiels
N.B.:
A l'issue de l'analyse technique, seules les offres ayant répondu ou satisfait favorablement à tous les critères éliminatoires seront admises à l'évaluation financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui a satisfait à tous les critères éliminatoires, et dont l'offre financière aura été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de 90 (quatre vingt dix) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au MINEDUB—Bâtiment B, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous Direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d'Offres, Porte B 01, Tél : 222 22 86 33.