Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-11-2023 à 16:34
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT DU COTON
RECTIFICATIF 1 N°10645/23/DG/DAG/S-DAMP/DAMP/SMP/HM DU 10/11/2023 RELATIF A L'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N°099/23/AOIO/SDCC/CIPM DU 01/09/2023 POUR LA FOURNITURE D'UNE UNITE DE RAFFIINAGE DE 100 TONNES/JOUR D'HUILE NEUTRE DE COTON A LA SODECOTON Le directeur général de la SODECOTON porte à la connaissance des soumissionnaires que les modification ci-après sont apportées au Dossier d'appel d'offres susmentionné: TITRE DU DAO Appel d'Offres International Ouvert N°099/23 AOIO/SDCC/CiPM du 01/09/2023 pour la fourniture, lasupervision, l'installation et la formation du personnel  utilisateur d'une unité dé raffinage dé 100 tonnes/jour d'huile neutre de coton à la SODECOTON. 14) Critères d'évaluatlon6) Non-conformité de Pensemblé des spécifications techniques de la fourniture ci-après décrites : 1-Tous lés motcuis devront être antidéflagrants du typé 230/400V ou 400/690V, 50Hz, dé protection typeIP 55, norme ISO, tropicalisés pour climats tropicaux humides. Chaque moteur sera équipé d'un arrêt d'urgence  local ;2-Les pompes critiques doivent être secourues, installation en 1 x 100%.3-Les équipements électriques doivent être conçus selon le standard lEC ATEX;4-Les panneaux électriques doivent être conçus selon le standard lEC 60439/61439;5-Les appareils sous pressioti doivent être conçus selon la norme EN 13445 ou ASME VIII Div 1.6-Les échgeurs de chaleur tubulaire doivent; être conçus selon la norme EN 13445 ou ASMB VIII Div1 ; La tuyauterie doit être conçue selon la norme EN 13445 ou ASME B31.1 ; B31.3;B31.5d) Contrôlés du fonctionnementTous les moteurs devront être du type 220/380 ou 380/660 V, 50 Hz. de protection type IP 55. tropicalisés pour teinpérature supérieure, à 40°C.Etanchéité renforcée pour climats tropicaux humides. Vitesse derotation pour pompes de 1 500 tr/mn au lieu de 3 000 tr/mn ARTICLE 28 : ESSAISSERVICES CONNEXES- Outre la fourniture, la supervision et tes essais de démarrage, lesdocuments suivants seront remis à l' Acheteur par le soumissionnaire pour validation :* Schémas des procédés fPFD P&ID....). -* Plans d'implantations,* Platis généraux avec poids des équipements pour le design de lastructure métallique du bâtiment,* Plans d'assemblage pour les équipements,* Plam du tracé des tuyauteries (isométriques),* Consommation en utilités. Pendant l'exécution du projet, le soumissionnaire remettra également à l'acheteur les documents suivants:* Fiches techniques des matériels, Manuel d'opération et de maintenance de l'unité.Manuels pour les équipements des bumisseurs.Toute la documentation doit être  fournie en langue française et/ouanglaise. La date de dépôt et d'ouverture des offres prévue lé 14 Novembre 2023 est reportée au 28 Novembre 2013. Le reste sans changement.
Source de financement
1 Objet
Au lieu de ...

Appel d'Offres International Ouvert N°099/23 AOIO/SDCC/CIPM du 01/09/2023 pour la fourniture d'une unité de raffinage de 100 tonnes/jour d'huile neutre de coton à la SODECOTON

Lire plutot

Appel d'Offres International Ouvert N°099/23 AOIO/SDCC/CIPM du 01/09/2023 pour la fourniture, la supervision, l'installation et la formation du personnel  utilisateur d'une unité dé raffinage dé 100 tonnes/jour d'huile neutre de coton à la SODECOTON.

2 Remises des offres
Au lieu de ...

Les soumissions présentées sous forme reliée, rédigées en Français ou en Anglais, établies en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies, marqués comme tels devront parvenir au plus tard le 14/11/2023 à 15 heures au Secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua. Les dIIs renfermant les soumissions seront contenus dans une enveloppe extérieure anonyme portant m la mention :

AVIS D''APPEL D''OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N°099/23/AOIO/SDCC/CIPM DU 01/09/2023 POUR LA  FOURNITURE D''UNE UNITÉ DE RAFFINAGE DE 100 TONNES/JOUR D''HUILE NEUTRE DE COTON À LA SODECOTON

« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

Lire plutot

Les soumissions présentées sous forme reliée, rédigées en Français ou en Anglais, établies en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies, marqués comme tels devront parvenir au plus tard le 28/11/2023 à 15 heures au Secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua. Les dIIs renfermant les soumissions seront contenus dans une enveloppe extérieure anonyme portant m la mention :

AVIS D''APPEL D''OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N°099/23/AOIO/SDCC/CIPM DU 01/09/2023 POUR LA  FOURNITURE D''UNE UNITÉ DE RAFFINAGE DE 100 TONNES/JOUR D''HUILE NEUTRE DE COTON À LA SODECOTON

« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

3 Ouverture des Plis
Au lieu de ...

L''ouverture des plis sera effectuée en une seule phase par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SODECOTON dans sa salle de réunion à la Direction Générale de la Société à Garoua le 14/11/2023 à partir de 16 heures.

Seuls les soumissionnaires qui le désirent peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

Un seul représentant par soumissionnaire sera admis en salle.

Lire plutot

L''ouverture des plis sera effectuée en une seule phase par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SODECOTON dans sa salle de réunion à la Direction Générale de la Société à Garoua le 28/11/2023 à partir de 16 heures.

Seuls les soumissionnaires qui le désirent peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

Un seul représentant par soumissionnaire sera admis en salle.

4 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

Pour la comparaison définitive des offres, les critères ci-après seront pris en compte :

 Critères éliminatoires :

Il s'agit notamment :

- Absence de la caution de soumission ;

- Absence ou non-conformité d'une autre pièce administrative non complétés ou régularisée dans délai de quarante-huit (48) heures ;

- Fausses déclarations ;

- Présence de documents falsifiés ou de faux documents dans le dossier;

- Non-conformité de l'ensemble des spécifications techniques de la fourniture ci-après décrites :

Les caractéristiques techniques de la fourniture demandée sont les suivantes:

Acidité

≤ 0,08 %

La chaîne de décoloratlon-désodorisation est destinée à traiter un minimum de 100 tonnes/jour d'huile neutre de coton. En sortie de chaine raffinée devra avoir les caractéristiques suivantes:

Acidité

≤ 0,06%

Impuretés

≤ 0 ,1%

Gout

Neutre

Odeur

Neutre

Pertes (HN-RH)/ HN

≤ 1,5%

Conditions de fonctionnement

L'ensemble des équipements doit permettre un fonctionnement de l'unité 24h sur 24h pendant un morau mintum sans dégradation des caractéristiques de performance en matiere de cadence et rendement.

a. La chaîne de décoloration-désodorisation

D'une capacité de 100 T/j d'huile neutre de coton comprendra notamment les équipements suivants

Décoloration

• Bac de préparation mélange Huile/Terres avec dosage automatique de la terre

• Décolorateur avec agitateur

• 2 filtres verticaux

• 2 filtres de sécurité

• Compresseur d'air

• Production de vide pour une pression de 60 Torr dans le décolorateur

Désodorisation

• Réchauffage et adjonction d'acide citrique avant filtre de polissage 

• Désaérateur

• Economiseur et réchauffeur à la vapeur Haute Pression

• Désodoriseur & scrubber

• Echangeurs/Economiseurs pour le refroidissement de l'huile raffinée à 50° G

• 2 filtres de polissage

• Système de récupération des Acides Gras

• Production de vide pour une pression de 2 Torr dans le désodoriseur

• Chaudière pour produire la vapeur Haute Pression

• Tous les tanks {excepter stockage extérieur et tank intermédiaire huile décolorée et raffinée), tuyauteries et accessoires nécessaires.

b. Tuyauteries :

• Huile : acier inoxydable 304

• Acide citrique et mélange huile/acide citrique : inox 316

• Eaux, vapeur condensais : acier doux

Toutes les parties en contact avec l'huile (appareils et tuyauteries) seront obligatoirement en acier inoxydable

c. Armoire de distribution

Non compartimentée, comprenant ; interrupteur d'isolation, démarreurs, fusibles, ampèremètres, voltmètres. Armoire assemblée, pré câblée.

Equipements électriques inclus : câbles, rails, presse étoupes, boutons poussoirs, interrupteurs

d. Contrôles du fonctionnement :

Toutes les étapes du process doivent pouvoir être surveillées en temps réel par des appareils de mesure : débitmètres, contrôle de niveau et de pression, thermomètres, manomètres, Compteurs massiques entrée et sortie huile. Boucles de régulation niveau et température sur la base du PID

Automate

Siemens

Tous les moteurs devront être du type 220/380 ou 380/660 V, 50 Hz, de protection type IP 55, tropicaiisés pour température ambiante de 40''C. Etanchéité renforcée pour climats tropicaux humides. Vitesse de rotation pour pompes de 1500 tr/mn au lieu de 3 000 tr/mn

NB:

Pièces de rechange :

- 01 lot de pièces de rechange permettant d'assurer le fonctionnement de la chaîne pendant un an. Joindre la liste.

6-  Non-valîdation d'au moins 70% des sous-critères ;

7-  Absence d'un prix unitaire quantifié ;

8 - Absence des prospectus accompagnés des fiches techniques du fabricant ;

9-  Absence de l'engagement du fabricant (Lettre d'engagement établie par le fabricant ou d'un distributeur agréé en original (joindre la copie de la convention d'agrément du distributeur, le cas échéant) ;

10-  Absence des preuves d'acceptation des conditions du marché (CCAP et CCTP paraphés à chaque page et signés à la dernière page).

11 - Absence et la non-conformité de la Garantie et du Service après-vente.

 Critères essentiels

- La présentation de l'offre................................. oui/non ;

- Capacité financière......................................... oui/non;

- Les références du soumissionnaire ............................oui/non ;

- Planning de livraison ..................................oui/non.

 Evaluation des offres financières

Seules les offres financières des soumissionnaires ayant présenté un dossier technique acceptable seront prises en compte pour la suite de l'analyse. Pour la comparaison des offres, il sera considéré les coûts toutes taxes comprises en position rendu Huilerie de Garoua.

Lire plutot

6) Non-conformité de Pensemblé des spécifications techniques de la fourniture ci-après décrites :


1-Tous lés motcuis devront être antidéflagrants du typé 230/400V ou 400/690V, 50Hz, dé protection type
IP 55, norme ISO, tropicalisés pour climats tropicaux humides. Chaque moteur sera équipé d'un arrêt d'urgence  local ;
2-Les pompes critiques doivent être secourues, installation en 1 x 100%.
3-Les équipements électriques doivent être conçus selon le standard lEC ATEX;
4-Les panneaux électriques doivent être conçus selon le standard lEC 60439/61439;
5-Les appareils sous pressioti doivent être conçus selon la norme EN 13445 ou ASME VIII Div 1.
6-Les échgeurs de chaleur tubulaire doivent; être conçus selon la norme EN 13445 ou ASMB VIII Div1 ;

La tuyauterie doit être conçue selon la norme EN 13445 ou ASME B31.1 ; B31.3;B31.5
d) Contrôlés du fonctionnement
Tous les moteurs devront être du type 220/380 ou 380/660 V, 50 Hz. de protection type IP 55. tropicalisés pour teinpérature supérieure, à 40°C.
Etanchéité renforcée pour climats tropicaux humides. Vitesse de
rotation pour pompes de 1 500 tr/mn au lieu de 3 000 tr/mn

ARTICLE 28 : ESSAIS
SERVICES CONNEXES
- Outre la fourniture, la supervision et tes essais de démarrage, les
documents suivants seront remis à l' Acheteur par le soumissionnaire pour validation :
* Schémas des procédés fPFD P&ID....). -
* Plans d'implantations,
* Platis généraux avec poids des équipements pour le design de la
structure métallique du bâtiment,
* Plans d'assemblage pour les équipements,
* Plam du tracé des tuyauteries (isométriques),
* Consommation en utilités. Pendant l'exécution du projet, le soumissionnaire remettra également à l'acheteur les documents suivants:
* Fiches techniques des matériels, Manuel d'opération et de maintenance de l'unité.
Manuels pour les équipements des bumisseurs.
Toute la documentation doit être  fournie en langue française et/ou
anglaise.

GAROUA Le 10-11-2023
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MOURRAIN Henri Pierre