Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public, le Maire de la commune de Njimom, Autorité Contractante lance pour le compte du Ministère du commerce, un Appel d'Offres National Ouvert en urgence pour les travaux de construction d'un bloc de six boutiques et d'un bloc latrines à KOUSSAM.
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres portent sur la Construction d'un bloc de six (06) boutiques et un bloc de latrmes au marché de KOUSSAM et portent sur:
• Travaux préparatoires études
• Terrassenment ;
• Fondations ;
• Maçonnerie —élévation ;
• Charpente —couverture ;
• Menuiserie métallique ;
• Electridté ;
• Peinture ;
• VRD
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 15 000 000 (Quinze millions francs) F CFA.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d'Ofifres sont financés par le budget d'investissement public, exercice 2018.
Le dossier d'appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Njimom (Secrétariat Général) Tél : 677 44 52 05).
Les dossiers d'appel d'ofires pourront être consultés et retirés aux heures ouvrables dès publication du présent avis auprès de la Mairie de Njimom sur présentation de l'original d'une
quittance de versement à la recette municipale de Njimom d'une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplairesdont un original et six (06) copies marquées comme telles devront parvenir à la Mairie de Njimom (Service de la passation des marchés publics) au plus tard le 13 Juillet 2018 , à 9 heures locale et devra porter la mention :
"AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERTEN URGENCE N° 001/AONO/C NJIMOM/MO/CIPMPN-AI/2018 DU /06/2018 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE HALLE DE MARCHE A KOUSSAM (PREMIERE PHASE) EN PROCEDURE D'URGENCE DANS LA COMMUNEDE NJIMOM» DEPARTEMENT DU NOUN, REGION DE L'OUEST. Financement : Budget d'Investissement Public - EXERCICE 2018
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d'exécution des travaux prévu par le Maitre d'Ouvrage est de 03 mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres et dont le montant est de 300 000
FCFA (Trois cent mille francs CFA) et délivrée par une des banques de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'oFBce au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché» le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratifrequises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres,
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avisd'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossierd'Appeld'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre
agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 13 Juillet à 10 heures par la Commission interne de Passation des
Marchés de Njimom.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- 1ère étape : Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (vohune 1);
- 2ème étape Ouverture de l'enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2) ;
- 3ème étape Ouverture de l'enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne disposant d'un mandat (même en cas de groupement).
Principaux critères éliminatoires
- Capacité financière inférieure au tiersdu montanttoutes taxes comprises de la soumission ;
- Avoir un Marché résilié ou abandonné en 2017 ;
- Avoir un Marché de 2015 encore encours d'exécution du fait de l'entreprise ;
- N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères à l'analyse des Offres ;
- Omission dans l'Offre financière d'un prixunitaire quantifié ;
- Absence d'un sous détail d'un prix quantifié ;
- Absence d'une pièce administrative ;
- Fausse déclaration, pièce falsifiée ou pièce scannée ;
- Production des exemplaires des Offres en nombre insuffisant (inférieur à sept) ;
- Certification des documents préalablement certifiés ;
- Avoir présenté un personnel fonctionnaire.
Principaux critères essentiels
Les critères essentiels relatife à la qualification des candidats porteront sur :
- La présentation de l'offre (02 critère);
l'expérience du soumissionnaire (05critères) ;
le personnel d'encadrement du cocontractant (06critères) ;
- les moyens matériels mis à la disposition du projet (06 critères);
- la méthodologie d'exécution, le planning, le rapport de visite du site et propositions (05 critères);
L'offre financière du cocontractant (02 critères).
NB. Voir grille d'évaluation dans les annexes du DAO
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre « évaluée » la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières (70% descritères) requises résultant des critères dits
essentiels ou ceux éliminatoires. Toutefois sous peine de se voir éliminer avant la signature de la décision d'attribution l'entreprise doit présenter les originaux des dossiers du matériel roulant et les
diplômes du personnel présenté dans l'offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pcmdant quatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables àla Mairie de Njimom, Tel: 677 44 52 05, à la Mairie de Njimom, ,ouà la Délégation Départementale desTravaux Public duNoun.