Dans le cadre de l’exécution du Budget d ’Investissement Public 2018, le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le compte du Ministère de la Défense pour l’électrification de la 123°CIM (Nouveau 16°BIM)
Les travaux comprennent notamment :
- Travaux préparatoires ;
- Construction réseaux MT/BT aériens ;
- Fourniture et installation du transformateur H61;
- Comptage direct.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 21.000.000 FCFA.
Les travaux sont maintenus en un (01) lot ci-après définis :
L’électrification de la 123°CIM (Nouveau 16°BIM).
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ou groupement d’entreprises des travaux de droit camerounais ayant une expertise avérée dans le domaine de l’électrification.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Défense, Exercice 2018, ligne d’Imputation Budgétaire n°52 13 166 01 52 12 081 2242.
Le dossier d’Appel d’Offre peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de la Défense/Direction du Budget et des Equipements/Service des Marchés, Téléphone n° 222 23 84 20dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu (sous support électronique : clé USB neuve) auprès du Service des Marchés du Ministère de la Défense, Tél : 222 23 84 20 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de cinquante mille (50 000) FCFA, non remboursable, représentant les frais d’achat du DAO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au Service des Marchés de la Direction du Budget et des Equipements du Ministère de la Défense, au plus tard le 27 juillet 2018 avant 14 heures, heure locale, et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°183411/AONO/MINDEF/CMPM/2018 DU 22 JUIN 2018
POUR L’ELECTRIFICATION DE LA 123°CIM (16°BIM)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d’offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances (et dont la liste figure dans la pièce n°12 du présent DAO), dont le montant sera de deux cent vingt mille (420 000) Francs CFA; représentant 2% du coût prévisionnel Toutes Taxes Comprises (TTC) du marché conformément à l’arrêté en vigueur, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (préfet, sous-préfet…), conformément aux stipulations du règlement particulier de l’appel d’offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.
L’ouverture des plis (pièces administratives, offres techniques et financières)se fera en un (01) temps dans la Salle de Conférence de l’Etat-major de l’Armée de Terre le 27 juillet 2018 à partir de 15 heures précises, heure locale, par la Commission de Passation des Marchés.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels (ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le dossier d’appel d’offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux CCTP du DAO et à la qualification des candidats).
*. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment :
.Dossier administratif incomplet ou pièce non conforme ;
. Non-conformité du modèle de soumission ;
. Absence de la caution de soumission ;
. Fausses déclarations ou pièce falsifiée ;
. Justifier d’une expérience dans le domaine (à lister) ;
. Absence d’un prix unitaire quantifié ;
. De la non réalisation de ce type de projet durant les trois années précédentes dans la localité ;
. Note technique inférieure à 9 oui sur 12.
*. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres, ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
. Références du soumissionnaire;
. Qualification des personnels ;
. Matériels.
Le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense précise dans le RPAO les conditions à remplir pour être attributaire.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction du Budget et des Equipements (Service des Marchés) Téléphone n° 222 23 84 20.