Le Maire de la Commune de Bondjock, Autorité Contractante, lance, un Appel d’Offres National Ouvert (AONO) pour la réalisation des travaux de construction d’un système d’alimentation en eau potable à Lindoi (Bondjock) dans l’arrondissement de Bondjock, Département du Nyong et Kellé, Région du Centre.
Les travaux, objet du présent appel d’offre sont constitués en un (01) lot unique.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent les opérations suivantes :
-Travaux préliminaires ;
-Forage et tubage provisoire ;
-Equipement, développement et essai de pompage ;
-Réseau d’adduction et abri ;
-Construction du réservoir d’eau circulaire en BA de 15m2 ;
-Réseau de distribution ;
-Branchement ENEO ;
- Prestations diverses.
Coût estimatif de cinquante-sept millions (57 000 000) Francs CFA.
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des prestations, objet du présent Appel d’Offres.
Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Eau et de l’Energie, Exercice 2018, pour un coût estimatif de cinquante-sept millions (57 000 000) Francs CFA.
Dès publication du présent avis, le Dossier d''Appel d''Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les services du Maire de la Commune de Bondjock.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dans les services du Maire de la Commune de Bondjock; dès publication du présent avis, sur présentation d''une quittance de versement à la recette municipale de Bondjock d''une somme non remboursable de quatre-vingt-mille (80 000) francs CFA au titre des frais d’achat du dossier. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d''Appel d''Offre, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès des services du Maire de la Commune de Bondjock, au plus tard le 25 juillet 2018 à 14 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 034BIS/AONO/PR/MINMAP/SG/DRCE/CDPM/2018 DU 27 JUIN 2018, EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN SYSTEME D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE A LINDOI (BONDJOCK) DANS L’ARRONDISSEMENT DE BONDJOCK, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, REGION DU CENTRE. »
« À N''OUVRIR QU''EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT. »
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois calendaires. Ce délai, hors période des pluies, comprend toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux, date de signature de votre contrat.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 1 100 000 FCFA (un million cent mille francs CFA), et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 1 100 000 FCFA (un million cent mille francs CFA), et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
L’ouverture des plis se fera en un temps. Elle aura lieu le 25 juillet 2018 à 15 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés (CDPM) placé auprès du Préfet du département du Nyong et Kellé, ou la Commission Interne de Passation de Marchés de la Commune de Bondjock le cas échéant.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Critères éliminatoires
- Dossier administratif incomplet ou pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2010 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics ;
- Fausse déclaration ou documents scannés (la CRPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
- Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
- Non satisfaction, au moins, à 90% des critères essentiels ;
- Offre financière incomplète ;
- Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
- Absence d’un sous-détail de prix ;
- Absence d’une Attestation de surface financière d’un montant de vingt- millions (25 000 000) de francs CFA.
Le Maire de la Commune de Bondjock, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès des services du Préfet du Nyong et Kellé ou à la Commune de Bondjock. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Maire de la Commune de Bondjock.