Le Ministre des Sports et de l’Education Physique lance en procédure d’urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour la fourniture des équipements sportifs d’apparat a l’occasiondes Jeux Africains de la Jeunesse « ALGER 2018 ».
Les prestations, objet du présent Marché, comprennent la fourniture des équipements sportifs d’apparat, le transport, la manutention, et la réception par le Maitre d’Ouvrage.
Le coût prévisionnelde la prestation objet du présent Appel d'Offres est de (soixante-dix millions de francs CFA TTC) 70 000 000F CFA TTC.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont en lot unique.
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais exerçant dans ce domaine.
La prestation objet du présent Appel d’Offres est financée par le budget des Jeux Africains de la Jeunesse 2018.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres établi en langue française ou anglaise peut être obtenu auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille francs (75 000 F) CFA.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales, Service des Marchés), au plus tard le 18 juillet 2018 à 14 heures, heure locale sous pli fermé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°56/AONO/ MINSEP/CMPM/2018 DU 27 juin 2018 POUR LA FOURNITURE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS D’APPARAT A L’OCCASION DES JEUX AFRICAINS DE LA JEUNESSE « ALGER 2018 » (EN PROCEDURE D’URGENCE) BUDGET MINSEP 2018
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison du matériel objet du présent appel d’offres est de quinze (15) jours. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage de la fourniture.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de 1 400 000 (un million quatre cent mille FCFA).
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis sera effectuée dans la salle de conférence du MINSEP le 18 juillet 2018 à 15 heures, heure locale, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINSEP siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
A / Critères éliminatoires
B-CRITERES ESSENTIELS
Le détail des critères essentiels est donné dans le descriptif de la fourniture et le RPAO.
L’évaluation se fera de manière binaire à savoir positive (oui) ou négative (non) avec une élimination immédiate de l’offre qui enregistre un seul NON aux critères éliminatoires et moins de 75 % de oui à l’évaluation des critères essentiels pris en compte.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offres la moins disante et conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques du DAO et dont l’offre financière sera évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales – Service des Marchés –Tél : 222 22 92 94).