Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu un financement du Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID). Ce financement a été rétrocédé au Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) pour financer le Projet de Construction des Infrastructures de Réparation des Plateformes Pétrolières à Limbe (Projet Yard Pétrolier de Limbe), et le CNIC a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché pour procéder au paiement de la fourniture et l’installation des équipements à l’Infirmerie du Projet Yard Pétrolier de Limbe dans le cadre de cet appel d’offres. Le paiement par l’OFID, après son approbation, dans le respect des termes du contrat, se fera sur la demande du Cameroun.
Le Directeur Général du Chantier Naval Industriel du Cameroun, Maître d’Ouvrage du Projet invite par le présent appel d’offres, les Entreprises éligibles à présenter leurs offres sous plis fermés, pour la fourniture et l’installation des équipements médicaux et techniques de l’infirmerie du Yard Pétrolier de Limbe.
Les fournitures et l’installation des équipements médicaux et technique suivants :
Un ensemble de mobilier de bureau.Les caractéristiques techniques et la liste des équipements à livrer sont spécifiées dans les spécifications techniques.
Le présent appel d’offres comprend deux lots telque ci-dessous :
Un soumissionnaire peut soumissionner pour plus d'un lot.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toute société, personne morale de droit camerounais, ayant une expérience avérée dans la fourniture de ce type d’équipements.
Les prestations objet du présent appel d’Offres sont financées par le Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID) pour la partie hors taxes.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables (8 h – 12 h et 14 h 30 – 17 h) au CHANTIER NAVAL ET INDUSTRIEL DU CAMEROUN S. A. (Cellule d’Exécution du Projet Yard Pétrolier de Limbe)
Quai de Réparations Navales - Zone Portuaire Amont), B. P. 2389 Douala. Numéro de téléphone : (00 237) 233 40 15 60/233 40 34 88/674 83 07 18. Fax : (00 237) 233 40 61 99, dès publication du présent avis.
Le Dossier peut être obtenu au Chantier Naval et Industriel du Cameroun S.A. (Cellule d’Exécution du Projet Yard Pétrolier de Limbe), à l’adresses ci-dessus, dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de 200 000 (Deux Cent mille) FCFA payable au compte spécial CAS-ARMP N° 335 988 60001-94 ouvert dans les agences de la BICEC au Cameroun. Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’appel d’offres.
Chaque offre, rédigée en français, en dix (10) exemplaires dont un (01) original et neuf (09) copies marqués comme tels, devra parvenir au Chantier Naval et Industriel du Cameroun (Cellule Exécution du projet Yard Pétrolier de Limbe), au plus tard le 20 Juillet 2018 à 12 heures, (heure locale).
Les offres seront placées dans une grande enveloppe et devra porter impérativement la seul et unique mention suivante:
“AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°01/AAONO/EMI/CNIC/LSP/200-001/CSPM/2018
POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES EQUIPEMENTS A L’INFIRMERIE DU CHANTIER NAVAL ET INDUSTRIEL DU CAMEROUN
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC)
Secrétariat de la Cellule d’Exécution du projet Yard Pétrolier de Limbe
Quai de Réparation Navale (Zone portuaire amont)
BP 2 389 Douala – Cameroun
Tél. : (237) 33 40 15 60/ 33 40 34 88
Fax : (237) 33 40 61 99
E-mail : enquiries@cnicyard.comPRESENTATION DES OFFRES :
Les documents constituant l’offre seront repartis en trois volumes ci-après, placés dans une enveloppe fermée et scellée dont:
Les offres ainsi présentées seront sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l'Appel d'Offres en cause. Les différents pièces de chaque offre seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.
Le délai maximum de livraison prévu pour l’exécution des prestations objets du présent appel d’offres est de quatre mois, dès notification de la commande.sur le site du projet dans l’infirmerie à Limbe.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère camerounais chargé des finances et d'un montant par lot tel que ci-dessous:
Et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront : obligatoirement être en cours de validité (datée de moins de trois mois).
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis aura lieu le 20 Juillet 2018 à partir de 13 heures (heure locale) par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du projet Yard Pétrolier de Limbe, dans la salle de réunion de la Direction Générale du Chantier Naval et Industriel du Cameroun (Cellule d’Exécution du Projet Yard Pétrolier de Limbe - Quai de Réparations Navales - Zone Portuaire Amont), B. P. 2389 Douala. Numéro de téléphone : (00 237) 233 40 15 60/233 40 34 88/674 83 07 18. Fax : (00 237) 233 40 61 99.
Les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou s’y font représenter par une personne de leur choix, munie d'une procuration délivrée par le soumissionnaire.
Critères éliminatoires
Les offres ne satisfaisant pas aux critères ci-après seront automatiquement éliminées :
a) Absence d’une pièce du dossier administratif
b) Fausse déclaration ou pièce falsifiée
c) Non-conformité aux spécifications techniques du DAO
d) Absence d’un prix unitaire quantifié ;
e) Absence de prospectus avec description détaillée des fournitures proposées ;
f) Planning et délai de livraison supérieur à (4) quatre mois ;
g) Non satisfaction d’au moins quatre (04) des six (06) critères essentiels.
Critères essentiels : La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
a) Présentation de l’offre : respect ordre agencement des pièces et chaque pièce séparée par des intercalaires de couleur ;
b) Expérience dans les marchés de fourniture des équipements médicaux pour un cumul de 100 000 000 (Cent millions) en 2016 et 2017
c) Garantie : Délai de garantie des équipements supérieur ou égal à six (06) mois.
d) Service après-vente (assurer la disponibilité des pièces de rechange et disposer du personnel technique nécessaire pour l’installation et la maintenance ;
e) Chiffre d’affaire sur la patente en cours de validité supérieur ou égal à 100 000 000 (cent millions) de FCFA ;
f) Conditions d’acceptation des clauses du marché : Cahier des clauses Administratives Particulières et spécifications techniques remplis, paraphés et signés.
NB: Seuls les soumissionnaires qui auront satisfaits à quatre (04) critères essentiels seront jugés techniquement qualifiés et admis à l’analyse financière.
Le marché sera attribué à l’offre qualifiée après l’évaluation technico-administrative et jugée la moins distante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre vingt (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Exécution du Projet Yard Pétrolier de Limbe, au Chantier naval et Industriel du Cameroun - Quai de Réparations Navales - Zone Portuaire Amont), B. P. 2389 Douala. Numéro de téléphone : (00 237) 233 40 15 60/233 40 34 88/674 83 07 18. Fax : (00 237) 233 40 61 99.