Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2018, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 3e, Autorité contractante et Maitre d’Ouvrage , lance pour le compte de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 3e, un Appeld’Offres National Ouvert pour la réalisation pour les travaux de bitumage en enduit superficiel bicouche de la boucle « intersection route mairie de Yaoundé iii-inter route Efoulan et bretelles », dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 3e, département du Mfoundi, Région du Centre.
Les prestations à exécuter se feront en deux (02) phases et détaillées dans l’article 2 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) du Dossier d’Appel d’Offres.
Les travaux objet du présent Appel d’offres portent sur les travaux de bitumage en enduit superficiel bicouche de la boucle « intersection route mairie de Yaoundé III-inter route Efoulan et bretelles » sur un linéaire de 710 ml.
N/A
Les prestations à exécuter sont constituées de deux (02) lots. Le premier lot (phase 1 : tranche ferme). Le deuxième lot (phase 2 : tranche conditionnelle) qui sera exécutoire au cours de l’exercice 2019.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais reconnues pour leur compétence dans la réalisation des travaux similaires et justifiants des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent avis d’Appel d’Offres.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres Ouvert, sont financés par le Budget d’investissements Public du Ministère des travaux publics (MINTP) :
Exercice 2018 (tranche ferme) : (90 000 000) FCFA TTC
Exercice 2019 (tranche conditionnelle) : (50 000 000) FCFA TTC
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Secrétariat du Service Technique Aménagement et Développement Urbain de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 3è.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et ou retiré aux heures ouvrables au Service Technique Aménagement et Développement Urbain de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 3è, dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) FCFA au titre des frais d’achat du dossier, payables à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 3è.
Lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres, le soumissionnaire devra se faire enregistrer au Service Technique Aménagement et Développement Urbain de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 3è, en indiquant son adresse complète (boîte postale, n° de téléphone, fax, E-mails).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du DAO, devra être déposée au Service Technique Aménagement et Développement Urbain de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 3è, au plus tard le 27/07/2018 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 002/AONO/CAYIII/SG/CIPM/STADU/06-2018 EN PROCEDURE D’URGENCEPOUR LES TRAVAUX DE BITUMAGE EN ENDUIT SUPERFICIEL BICOUCHE DE LA BOUCLE INTERSECTION ROUTE MAIRIE DE YAOUNDE III-INTER ROUTE EFOULAN ET BRETELLES « PREMIERE PHASE » "À N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT"
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de cinq (05) mois dont trois (03) mois pour la tranche ferme et deux (02) mois pour la tranche conditionnelle.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission (conforme au modèle joint à la pièce N°11) établie par un Etablissement ou Organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances, autorisé à émettre des cautions et dont la liste figure dans la pièce N°12 du présent DAO, d'un montant d’un millions huit cent mille (1.800 000 ) Francs CFA et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter la date de remise des offres
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission (conforme au modèle joint à la pièce N°11) établie par un Etablissement ou Organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances, autorisé à émettre des cautions et dont la liste figure dans la pièce N°12 du présent DAO, d'un montant d’unmillionshuit cent mille (1.800 000 ) Francs CFA et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter la date de remise des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps et aura lieu le même jour à 14 heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 3e, dans la salle des actes de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 3è, en présence des soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
- Absence d’une pièce du dossier administratif
- Fausses déclarations ou documents falsifiés ou non authentiques ;
- Dossier technique incomplet ;
- Absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations;
- Omission dans le Bordereau des prix unitaire des Prix d’un prix quantifié ;
- Pièce administrative non-conforme et non régularisée après 48 h.
- Conducteur des travaux n’ayant pas un profil conforme (ayant au moins 10 ans d’expérience dans l’exécution des travaux similaires, Ingénieur de conception de Géni-civil (Bac+5) + attestation d’adhésion à l’ONIGC) ;
- Pourcentage de « OUI » inférieur à 80% (non satisfaction d’au moins 80% des critères essentiels).
- Exclusion du soumissionnaire par l’ARMP (Agence de Régulation des Marchés Publics) de la commande publique ;
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et non produite en sept (07) exemplaires dont un (01) original sera purement et simplement rejetée.
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
Garantie financière (accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières) ;
Organisation, méthodologie, et planning d’exécution des prestations ;
Moyens humains (expérience du personnel d’encadrement) et matériels et équipements essentiels ;
Les références du soumissionnaire.
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 80 % des OUI seront retenues pour la suite de la procédure.
Les copies de diplômes du personnel principal devront être certifiées par une autorité administrative compétente.
De manière détaillée, ces critères comportent les rubriques indiquées dans le DAO.
L’Entreprise attributaire du Marché sera celle dont les offres seront jugées conformes, pour l’essentiel, aux prescriptions du DAO et évaluées la moins-disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt- dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service Technique, Aménagement et Développement Urbain (STADU) de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 3e, porte R11, Téléphone : 652 61 92 15.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 »