Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 26-07-2024 à 15:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION N° 014/DC/CIPM/MINESUP/2024 DU 23 JUILLET 2024 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES EN VUE DE L’ALIMENETATION EN ENERGIE ELECTRIQUE DU CENTRE DE DEVELOPPEMENT DU NUMERIQUE DE L’UNIVERSITE DE YAOUNDE II-SOA.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le souci de permettre la mise en service des bâtiments dans le campus universitaire de Soa et d’en assurer leur fonctionnalité, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur envisage recruter un prestataire pour résoudre quelques impondérances constatées sur le terrain, induisant des travaux nécessaires en vue de l’atteinte des objectifs souhaités du projet, à savoir l’alimentation effective du Centre de Développement du Numérique Universitaire de l'Université II de Soa à partir du concessionnaire ENEO.

 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet de la présente Demande de Cotation sans être exhaustives portent entre autre sur :

-  L’intégration au poste de livraison HTA/BT existant de l’université de Yaoundé II-SOA, la cellule-Départ 24kv de marque SCHNEIDER du fait de la non concordance des jeux de barres avec celles des cellules existantes et anciennement installées qui sont de marque MERLIN GERIN ;

-      La réalisation des nouveaux aménagements au sein de ce poste existant pour la création effective d’une nouvelle dérivation HTA sûre (travaux de démolition et pose de chemin de câble, ajout d’une cellule arrivée 24kv) ;

-      l’ajout d’une cellule arrivée 24kv supplémentaire au poste de livraison HTA/BT nouvellement construit pour assurer la redondance du système de protection de ce dernier, en cas de défaillance de l’unique cellule arrivée 24kv prévue et actuellement installée dans le cadre du marché initial.

Il s’agit précisément :

I.               Des travaux complémentaires aux postes de livraison HTA/BT ci- après :

1.    F et P cellule 24kv arrivée

2.    F et P liaison cellule

3.    Confection ensemble EUI

4.    F et P cosse bimétal 240°

5.    F et P bimétal 95°

6.    F et P chemin de câble 30 x 11

II.              Travaux de maçonnerie

1.    Démolition de béton

2.    Construction de regard 90 x 80 x 40

3.    Réalisation de tranchée de chemin de câble

4.    F et P tôle striée

 

 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 16 400 000 (Seize millions quatre cent mille) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.

 

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont compilés en un (01) lot unique.

 

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises ou groupes d’entreprises de droit Cameroun et justifiant des compétences dans le domaine et ayant un contrat de sous-traitance ou un agrément avec ENEO pour l’alimentation en énergie électrique.

 

 

6.Financement New(Additif)

Le financement de ces travaux sera assuré par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Enseignement Supérieur - Exercice 2024 Imputation : 58 18 119 04 3400 10 463 524112.

 

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Enseignement Supérieur, Direction des Affaires Générales, porte 1403, au 14ème étage de l’immeuble ministériel N°2, téléphone : 222 22 19 08 ; dès publication du présent avis.

 

 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu auprès du Ministère de l’Enseignement Supérieur, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 1403, au 14ème étage de l’immeuble ministériel N°2, dès publication du présent avis, sur présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de 25 000 (Vingt Cinq mille) francs CFA au trésor Public.

 

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Ministère de l’Enseignement Supérieur, Direction des Affaires Générales, porte 1403, sis au 14ème étage de l’immeuble ministériel N°2, téléphone : 222 22 68 21, au plus tard le  26 Août 2024 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention :

« Demande de Cotation N° 014/DC/CIPM/MINESUP/2024 DU 23 Juillet 2024

pour l’exécution des travaux supplémentaires en vue de l’alimentation en énergie électrique du Centre de Développement du Numérique de l’Université de Yaoundé II-Soa.

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».

 

 

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai global d’exécution des travaux est d’un (01) mois. Ce délai court à compter de la date de notification des ordres de service de commencer les travaux.

 

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, dont le montant est de 325 000 (trois cent vingt cinq mille) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

 

 

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

   Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises de la présente demande de cotation (en cours de validité) doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, datant de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de Consultation.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission timbrée ou présence d’une caution de soumission timbrée n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée, délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé (e) par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Consultation, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

    Présentation des offres 

Les documents constituant l’offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original (01) et six (06) copies marqués comme tels, seront répartis et séparés par des intercalaires de même couleur non blanches dans un volume unique, ainsi qu’il suit :

-       Pièces administratives ;

-       Offre technique;

-       Offre financière.

L’offre (rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original (01) et six (06) copies) constituée par des documents ainsi présentés, sera placée sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de la consultation en cause. Les différents documents de chaque offre seront numérotés dans l’ordre du Dossier de Consultation.

 

 

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.

L'ouverture des offres administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 26 Août 2024 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés à l’immeuble ministériel n°2 abritant les Services du Ministère de l’Enseignement Supérieur.

Les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou s'y font représenter par une personne de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.

 

14.Critères d'évaluation New(Additif)

16.1. Critères éliminatoires

 

16.1.1 Pièces administratives

-       Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après un délai de 48 heures ;

-       Absence de la caution de soumission timbrée ou présence d’une caution de soumission timbrée  n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée;

 

16.1.2. Offre Technique

-       Absence d’une attestation de visite de site signée sur l’honneur et d’un rapport documenté de la visite de site;

-       Absence de déclaration sur l’honneur de n'avoir jamais abandonné un marché attribué au cours des trois dernières années ;

-       Fausse déclaration ou documents falsifiés  ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;

-       Absence d’un contrat d’agrément ou de sous-traitance avec ENEO ;

 

16.1.3. Offre financière

-       Omission d'un prix unitaire dans le bordereau de prix;

-       Absence de l’une des pièces de l’offre financière ci-dessous :

o   La soumission timbrée datée et signée ;

o   Le bordereau des prix unitaires complété, paraphé et rempli de manière lisible ;

o   Le détail estimatif complété, daté et signé ;

-       Absence d’un sous-détail d’un prix unitaire quantifié.

 

 

15.Attribution New(Additif)

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, attribuera la lettre commande au soumissionnaire dont l’offre qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier de Consultation.

 

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

 

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les Renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, Matériel et de la Maintenance, Porte 1409, Tél. : 222-22-19-08, 14e étage de l’Immeuble Ministériel n°2.

 Corruption

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 23-07-2024
Le MINISTRE D’ÉTAT
FAME NDONGO Jacques