Le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Forestier (ANAFOR), Autorité Contractante, lance pour le compte de son Organisme, Un Appel d’Offres National Restreint pour le recrutement d’un Consultant pour la formation du personnel technique de la Brigade d’Aménagement.
Le présent appel d’offres fait suite à la sollicitation à manifestation d’intérêt N°0512/AAMI/ANAFOR/DG/2018 du 23 février.
Les prestations comprennent notamment :
Formation les personnels techniques aux travaux d’aménagement forestiers.
Honoraires des experts ;
Transport des participants de Yaoundé- Akonolinga ;
Transport d’Akonolinga à la Réserve Forestière de So’o Lala (Teng) ;
Hébergement dans un cadre décent des participants pendant 10 jours;
Restauration des participants pendant 10 jours (01 repas par jour 02 pause-café) ;
Tout autre frais direct lié à l’organisation de la formation ;
Production du rapport de formation.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de TTC 25.000.000 FCFA (vingt-cinq millions de francs).
Les prestations sont constituées d’un lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux candidats pré-qualifiés.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de l’ANAFOR de l’exercice 2018 sur la ligne d’imputation budgétaire n°52/3.4.107.2/632404
Le présent Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANAFOR logée dans son Immeuble siège sis à Rue Ceper Elig essono Yaoundé, BP 1341 Téléphone : 222 21 03 93 / 222 21 41 87, 1er étage, porte 103 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction Générale de l’ANAFOR logée dans son Immeuble siège sis à Rue Ceper Elig essono Yaoundé, BP 1341 Téléphone : 222 21 03 93 / 222 21 41 87, 1er étage, porte 103 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 40.000 FCFA (quarante mille francs) payable au Compte d’Affectation Spécial (CAS) ARMP, 335988 ouvert dans toutes les agences de la BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la porte 103 ci-dessus visée, au plus tard le________31 JUILLET_______à 12 heures 00, (heure locale),et devra porter la mention :AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 007/AONR/ANAFOR/CIPM/2018 DU 09 JUILLET 2018 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA FORMATION DU PERSONNEL TECHNIQUE DE LA BRIGADE D’AMENAGEMENT
‘’A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de QUARANTE-CINQ (45) jours.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréées par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, dont le montant est de 500.000 FCFA (cinq cent mille francs).La durée de validité de la garantie de soumission est de cent vingt (120) jours à compter de la remise des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et la COBAC, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le _________31 juillet_________ à partir de 13 heures précises, par la Commission de Passation des Marchés, dans la salle de conférences de l’immeuble siège de l’ANAFOR, sise à l’Immeuble siège Rue Ceper.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de soixante-quinze (75)points.
Critères éliminatoires
Le non-respect de critères ci-dessous entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire :
Fausses déclarations, substitution ou falsification des pièces administratives,
Absence de la caution de soumission,
Note technique inférieure à 75 points sur 100,
Présence d’informations financières dans l’offre technique.
Critères essentiels de qualification
Critères et système de points utilisés lors de l’évaluation technique
N. |
CRITERES |
POINTS |
1 |
Présentation générale de l’offre |
05 |
2 |
Référence dans les prestations similaires réalisées ou auxquelles ont pris part le cabinet ou les membres de l’équipe (Contrats et PV de réception) |
15 |
3 |
Qualification et compétences du personnel engagé dans la réalisation de la tâche |
35 |
4 |
Méthodologie et exécution des travaux |
45 |
5 |
Moyens logistiques |
04 |
|
Total………………………………………………………… |
100 |
la note technique minimale requise pour l’ouverture des propositions financières est 75 points sur 100.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont la note technique est supérieure ou égale à 75 points sur 100, et la note globale la mieux-disante.
A L’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire, le marché sera conclu entre l’attributaire et le Directeur Général de l’ANAFOR au nom de l’ANAFOR.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANAFOR, localisée à son immeuble siège sis à Rue CEPER Elig-essono B.P 1341Yaoundé Tél. : 222 21 03 93 / 222 21 41 87, 1er étage, porte 103.