Dans le cadre du projet cité en référence, le Directeur Général de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement (ASCNPD), lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition du matériel agricole dans la structure dont il a la charge.
La consistance des prestations consiste à acquérir dans le cadre du présent appel d’offres national ouvert au titre de l’exercice 2018 et ce en un deux lots :
- l’acquisition des intrants agricoles dans les Régions ADAMAOUA (01 site), EXTREME-NORD (01 site), NORD (02 sites), EST (02 sites) et SUD (01 site).
- l’acquisition des intrants agricoles dans les Régions CENTRE (03 sites), LITTORAL (01 site), NORD-OUEST (01 site), OUEST (01 site) et SUD-OUEST (01 site).
Montant prévisionnel: cent millions (100.000.000) FCFA, soit cinquante millions (50 000 000) FCFA pour chaque lot.
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises soumises au droit camerounais et installés en République du Cameroun.
La fourniture, objet du présent appel d’offres est financée par le budget d’Investissement Public de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement pour le compte de l’exercice budgétaire 2018.Imputation : 2018 346 02 310 000 222 801. Montant prévisionnel: cent millions (100.000.000) FCFA, soit cinquante millions (50 000 000) FCFA pour chaque lot.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des marchés, sis à l’immeuble siège de l’ASCNPD au quartier ESSOS à Yaoundé, Tél. 699 97 33 71/675 21 38 38, dès publication du présent avis.
Le dossier de consultation peut être retiré au Service des marchés de l’ASCNPD, sur présentation d’une quittance de versement au compte CAS ARMP N°335988 ouvert auprès des agences BICEC d’une somme non remboursable de soixante mille (60 000) FCFA pour chaque lot. La copie du reçu de ce versement sera annexée au dossier de consultation.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés de l’ASCNPD, au plus tard le 31 juillet 2018 à 13 heures, heure locale. Elles devront porter la mention suivante :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/AONO/CIPM/2018 DU 06 JUILLET 2018 POUR L’ACQUISITION DES INTRANTS AGRICOLES
A L’AGENCE DU SERVICE CIVIQUE NATIONAL DE PARTICIPATION AU DEVELOPPEMENT EN PROCEDURE D’URGENCE LOT …
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas reçues.
Présentation des Offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois (03) volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
-Volume A : Dossier administratif
-Volume B: Dossier technique
-Volume C : Dossier financier
Toutes les pièces constitutives des offres (volume A,B et C) seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’appel d’offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Le délai de livraison prévu est de trente (30) jours maximum. Les fournitures seront livrées dans les dix Chefs-lieux d’Antennes Régionales de l’ASCNPD.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances et dont le montant est de un million (1 000 000) FCFA pour chaque lot.
Le cautionnement provisoire devra être valide pendant cent cinquante (150) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
L’absence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraîne l’élimination de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30e) jour après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 31 juillet 2018 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l’ASCNPD dans la salle des réunions située à l’Immeuble siège.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
14.1 – Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce administratives sous réserve des dispositions du point 1.1 de la Circulaire No 002/CB/PM du 31/01/2014, relative à l’amélioration de la performance des systèmes de Passation de Marchés Publics ;
- fausse (s) déclaration (s) ou pièce (s) falsifiée (s) ;
- absence d’un prix en chiffres et en lettres dans le bordereau des prix unitaires ;
- absence de l’autorisation du fabricant ;
- non-respect de plus de quatre (04) sur les neuf (09) critères essentiels ;
-non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après le constat de la CIPM.
N.B : Toute offre n’ayant pas satisfait aux critères éliminatoires et obtenu au moins soixante dix pour cent (70%) lors de l’évaluation de son offre technique sera éliminée.
14. 2 –Critères essentiels
- présentation générale de l’offre;
- prospectus en couleur du matériel proposé;
- spécifications techniques du matériel proposé;
- existence d’un service après-vente;
- existence de certificat de garantie pour les motopompes, tronçonneuses et atomiseurs;
- au moins quatre prestations réalisées durant les trois dernières années par l’Entreprise;
- chronogramme et délai de livraison;
- preuves d’acceptation des clauses du marché (CCAP et CCTP) paraphés, signés et datés avec la mention « lu et approuvé » ;
- capacité financière.
Le marché sera attribué au prestataire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels. Un prestataire peut être attributaire d’un ou de deux lots.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des marchés, sis à l’immeuble siège de l’ASCNPD au quartier ESSOS à Yaoundé, Tél. 699 97 33 71/675 21 38 38 dès publication du présent avis.