Dans le cadre de l'exécution des projets d'entretien routier 2018 financés par le Fonds routier et suivants, le Maire de la commune de Nyambaka, Maître d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux d'entretien de certains tronçons de routes communales :
- KONA-DJENA-BALAKA HABOU-LOUGGA DOUBBI (13,400 KM) ;
- SELAL BABOUA-BABOUA-LAINE KANE-BOBI KONA (42,600 KM) ;
- MANGOLI-WANSSANDE-TELO (29,.340 KM) ;
- MANGOLI-PERO-IDOOL (28,90 KM) dans la Commune de Nyambaka, région de l'Adamaoua.
Ces travaux consisteront à l'exécution des travaux d'entretien de certains tronçons de routes communales concernées. Il s'agira d'une combinaison des méthodes de Haute Intensité d'Equipements HIEQ et de Haute Intensité de Main-d'oeuvre (HIMO). Il s'agit d'utiliser de préférence ta Main d'OEuvre locale riveraine desdites routes afin d'assurer le maximum de retombées économiques du projet au profit de ces populations. Dans cet ordre d'idées,l'association des comités de route mise en place dans le cadre du projet sera hautement appréciée.
Les travaux objets du présent Appel d'Offres comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
les coût estimatif des prestations est de trois cent quarante-neuf millions soixante-dix-neuf mille neuf cent quarante-huit (349 079 948) de Francs CFA.
n/a
La participation est ouverte à égaiité de conditions à toutes ies sociétés et entreprises ou groupement d'entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans ie domaine des travaux routiers.
Par le présent Avis d'Appel d'Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, ies informations authentiques qui permettront de retenir ceiie pouvant réaliser les prestations après évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les travaux objet du présent Appei d'Offres sont financés par ie Fonds Routier ; Exercice 2018 et suivants, pour un cout estimatif de : trois cent quarante-neuf millions soixante-dix-neuf mille neuf cent quarante-huit (349 079 948) de Francs CFA.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de Nyambaka Téléphone ; 661 60 00 04/ 691 13 10 18/ E-mail : nyambaka.council@gmail.com dès pubiication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Secrétariat Général de la Mairie de Nyambaka dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement à la recette municipale de Nyambaka d'une somme non remboursabie de cent soixante-quinze mille (175 000) F CFA au titre des frais d'achat de dossier.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais, en (07) sept exemplaires dont 1 original et 06 (six) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre, devra être déposée au secrétariat général de la Mairie de Nyambaka au plus tard le 02/08/2018 à 14 heures heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 001/AONO/CNY/SG/CDPM-VINA/2018 du 12/07/2018 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX D'ENTRETIEN DE CERTAINES ROUTES COMMUNALES POUR L'EXERCICE 2018 , KONA-DJENA-BALAKA HABOULOUGGA DOUBBl (13,400 KM) ; SELAL BABOUA-BABOUA-LAINE KANEBOBI KONA (42,600 KM) ; MANGOLI WANSSANDE-TELO (29,.340 KM) MANGOLI-PERG-IDGQL (28,90 KM) dans la Commune de Nyambaka, RÉGION DE L'ADAMAGUA, LONGUEUR Total : 114,24 km FINANCEMENT : FOND ROUTIER EXERCICE 2018 et SUIVANTS.
« A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt des offres ne seront par reçues.
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maitre d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de onze (11 mois). Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agrée par le Ministère des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de six millions neuf cent quatre-vingt mille (6 980 000 FCFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et/ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres Elles doivent dater de moins de trois mois (03 mois) précédent la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
L'ouverture des plis se fera en un(O1) temps. L'ouverture des pièoes administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 02/08/2018 dès 15 heures par la Commission départementale de passation des Marchés auprès du Délégué départemental des Marchés Publics pour la Vina.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Evaluation des offres
L'évaluation des offres se fera en (03) trois étapes :
- 1ère étape : vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;
- 2ème étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes
- 3ème étape : vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes. Les critèrès d'évaluation des offres sont les suivants :
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
1- Absence d'une pièce administrative ou non-conformité persistante d'une pièce administrative après épuisement de délais réglementaire accordé ;
2- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ou scannée ;
3- N'avoir pas justifié de la réalisation d'au moins un(Ol) projet de route au cours des trois dernières années comme entrepreneur principal ;
4- Absence d'un prix unitaire quantifié ou encore la description d'un prix unitaire proposé non conforme aux spécifications du CCTP ;
5- Note technique inférieur à 70% de critères essentiels.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins trois(03) mois et être conformes aux modèles.
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
1- Une déclaration sur l'honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visite du site et suivant le modèle joint en annexe ;
2- Chiffre d'affaire des deux (02) dernières années ;
3- Attestation de solvabilité bancaire supérieure ou égale à 100 millions F CFA ;
4- Référence de l'entreprise dans les réalisations similaires ;
5- Personnels d'encadrement technique sur le chantier ;
6- Matériels essentiels (Bulldozer, pelle chargeuse, niveleuse, compacteur vibrant, compacteur manuel. Camion benne 10 m3, citerne à eau, véhicule de supervision type 4X,) Matériel géotechnique (densitomètre, moule proctor, balances, série de tamis) et autres matériels ;
7- Proposition technique ; existence d'une méthodologie (Organigramme de l'Entreprise, Organisation et méthodologie d'exécution des travaux. Planning d'exécution des travaux. Dispositions prévues pour la protection de l'Environnement, l'Hygiène et la sécurité du chantier) ;
8- Preuves d'acceptation des conditions du marché.
NB : Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% de oui à l'évaluation technique seront admis à l'analyse de l'offre financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
n/a
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus à la Commune de Nyambaka aux jours et heures ouvrables. Téléphone : 661 60 00 04 /675 87 47 87/