Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-07-2018 à 11:12
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE,DE LA PLANIFICATION ET L'AMÉNAGEMENT DU TÉRRITOIRE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°232/AONR/MINEPAT/CMSPM/2018 DU 04 JUILLET 2018, EN VUE DU RECRUTEMENT D’UN CABINET D’ETUDES POUR LA REALISATION DES ETUDES TECHNIQUES DETAILLES EN VUE DE L’AMENAGEMENT DES ABORDS AINSI QUE L’EMBELISSEMENT DE L’AMPHITHEATRE 300 DU MINEPAT, EN PROCEDURE D’URGENCE.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres en vue du recrutement d’un Cabinet d’Etudes pour la réalisation des études techniques détaillees en vue de l’amenagement des abords ainsi que l’embellissement de l’amphitheatre 300 du MINEPAT, en procédure d’urgence.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Cocontractant aura à :

  • Faire l’état des lieux ;
  • Exploiter le plan de recollement de la salle de conférences ;
  • Proposer une architecture pour l’espace-café couvert d’un toit vitré;
  • Produire les plans d’organisation fonctionnelle des abords extérieurs ;
  • Faire des propositions chiffrées (devis quantitatifs et estimatifs) pour les travaux des aires de circulation, d’aménagement du parking, de construction de gymnase, de construction d’infirmerie, de construction des toilettes et de la salle d’attente VIP, d’aménagement d’espace café couvert;
  • Synthétiser la méthode d’exécution des travaux à réaliser ;
  • La production du dossier de consultation des entreprises (DCE).
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des études est de vingt-six millions neuf cent quatre-vingt-treize mille cent vingt-cinq (26 993 125) Francs TTC

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est restreinte à égalité de conditions à tous les cabinets d’études techniques retenue à l’avis à manifestation d’intérêt  N°0001/AAMI/MINEPAT du 16 avril 2018 en vue de la présélection de cabinet d’etudes pour la realisation des etudes architecturale et technique detaillees en vue de l’amenagement des abords ainsi que l’embellissement de l’amphitheatre 300 du MINEPAT. Il s’agit de :

SOUMISSIONNAIRES

ETS LA GRACE, Tél : 675 75 02 03

ETS LA RENAISSANCE

ARCHIMAG SARL, tel 695 295 773

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINEPAT, Exercice 2018, Imputation : 94 110000 2209.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 135, à l’immeuble principal du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à Yaoundé, Tél. : 222 22 41 28.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 05, contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public d’une somme non-remboursable de 15 000 (quinze mille) FCFA, représentant les frais d’acquisition du dossier.
Lors du retrait du Dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer au Service des Marchés Publics du MINEPAT, en indiquant leur adresse complète (boîte postale, N° de téléphone, fax).

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 05, du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, sis à l’adresse susmentionné, au plus tard le 25 Juillet 2018 14 heures,heure locale,revêtue de la mention suivante: 

APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 232/AONR/MINEPAT/CMSPM/2018 DU 04 JUILLET 2018, EN VUE DU RECRUTEMENT D’UN CABINET D’ETUDES POUR LA REALISATION DES ETUDES TECHNIQUES DETAILLES EN VUE DE L’AMENAGEMENT DES ABORDS AINSI QUE L’EMBELISSEMENT DE L’AMPHITHEATRE 300 DU MINEPAT, EN PROCEDURE D’URGENCE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

Toute offre non produite en Sept (07) exemplaires et non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.

9.Delai de Livraison New(Additif)

La durée d’exécution est de trente (30) jours.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministre en charge des Finances, d’un montant de  500 000 (cinq cent mille) FCFA.
A défaut cette caution de soumission, et conformément à l’arrêté n°093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.

Toute offre non produite en nombre d’exemplaires exigés et non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres entraînera le rejet de l'offre.
Toutes les pièces requises doivent être datées de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des Offres se fera en deux temps.
L’ouverture des Offres administratives et techniques sera effectuée le 25 Juillet 2018 à 15 heures, heure locale, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés Publics du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, dans la Salle 230 bis de l’immeuble rose, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
A l’issue de l’analyse des Offres administratives et techniques, l’analyse des Offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, pour les Soumissionnaires ayant un dossier administratif conforme et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à soixante dix (70) pour cent (100).

12.Critères d'évaluation New(Additif)

1- Critères éliminatoires :
a)  Absence d’une pièce du dossier administratif ;
b)  omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
c)  la présence d’informations financières dans l’Offre technique ;
d)  note technique inferieure à 70/100.

1- Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite par points sur la base des critères essentiels ci-dessous :
1)  Personnel  .................................... 45 points
2)  Moyens technique et matériels (logistique) ................. 5 points
3)  Expérience du Bureau d’Etude ..................... 25 points
4)  Méthodologie ................................... 20 points
5)  Présentation .................................... 5 points

13.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre a été évaluée  la  mieux disante. La note Globale (NG) à attribuer au candidat sera calculée sur la base de la formule :
NG = 70%NT + 30%NF
où NT désigne la note technique et NF la note financière
La note financière sera calculée de la manière suivante :
Note Financière (NF) = (100 x Fm/F)
Où Fm désigne  montant de l’Offre la moins disante) et F le montant de l’Offre notée.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les entreprises intéressées peuvent s’adresser à la Direction des Affaires Générales au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du Territoire, Service des Marchés Publics, porte 135, Téléphone 222 22 41 28.

YAOUNDE Le 04-07-2018
Le MINISTRE
ALAMINE OUSMANE MEY