Vu le procès-verbal de la réunion en date du 02 JUIL 2018 de la Commission de Passation des Marchés placée auprès du MINCOMMERCE, le Ministre du Commerce lance, pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la construction d’un (01) magasin de stockage avec bureaux, latrine à fosses ventilées et clôture à NTUI pour le Projet Assainissement de la Commercialisation Interne du Cacao et du Café (PA3C).
Les travaux objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
3.1. Travaux de clôtures
- Travaux Préparatoires- Etudes
- Implantation
- Fondations
- Maçonnerie -Elévation
- Travaux Spécifiques
- Peinture.
3.2. Travaux de latrine
- Terrassement
- Fondations
- Maçonnerie - Elévation
- Charpente-Couverture-Plafonnage
- Menuiserie Bois
- Plomberie Sanitaire
- Peinture
- VRD.
3.3. Travaux du hangar
- Installation du chantier
- Terrassement général
- Fondations
- Béton armé et maçonneries
- Charpente
- Couverture
- Plafonnage
- Menuiseries (bois et métallique)
- Peinture
- Vitrerie
- Electricité (courants forts et faibles)
- Plomberie sanitaire
- Revêtement scellés (sols et murs)
- VRD.
L'enveloppe prévisionnelle globale est de F CFA TTC : 140883759 (cent quarante millions huit cent quatre vingt trois mile sept cent cinquante neuf) selon la répartition ci-après :
Coût magasin |
Coût clôture |
Coût latrine |
Coût prévisionnel total |
45 801 849 F CFA |
20 640 031 F CFA |
4 000 000 F CFA |
70 441 880 F CFA |
Les prestations objet du présent Avis d’Appel d’Offres sont constituées en un seul lot.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais basées au Cameroun et exerçant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget du FODECC, Exercice 2018 – imputation : 2018 286 01 2100010 220301.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés du MICOMMERCE, porte 102 de l’Immeuble Ministériel «Rose», dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des marchés du MINCOMMERCE, porte 102 de l’Immeuble Ministériel « Rose », dès publication du présent Avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) francs CFA, au compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC et représentant le coût d’achat du dossier.
Les offres rédigées en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont l'original et cinq (05) copies marqués comme tels, devront parvenir au Service des marchés du MINCOMMERCE, porte 102 de l’Immeuble Ministériel « Rose », au plus tard le 07 AOUT 2018 à 13h00 ; heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°006/AONO-PU/CMPM/MINCOMMERCE-PA3C/2018 DU 16 JUIL 2018 RELATIF A LA CONSTRUCTION D’UN (01) MAGASIN DE STOCKAGE AVEC BUREAUX, BLOCS DE LATRINES A FOSSES VENTILEES ET CLÔTURE A NTUI.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de cinq (05) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage des travaux.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs conformément au listing prévu au règlement particulier de l’appel d’offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps, le 07 AOUT 2018 à 14h00 dans la salle de conférences de l’Immeuble Ministériel « Rose » du Ministère du Commerce par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés placée auprès du Ministère du Commerce en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite maitrise du dossier.
1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
2. Critères essentiels ou de qualification (en notation binaire)
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée satisfaisante, c’est-à-dire répondant à 70% des critères essentiels et dont l’offre financière sera jugée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au siège du Projet Assainissement de la Commercialisation Interne du Cacao et du Café (PA3C) sis à Douala-Bonanjo, Secrétariat du Coordonnateur, Immeuble ex-ONCPB, 8ème étage, téléphone : 696 68 04 07/697 049 554, dès publication du présent Avis.