Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-07-2018 à 12:51
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE GAROUA 2E
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°016 BIS /DAONO/ MINMAP/ DR- NO/SMAS/BSMS/CRPMP/2017 DU 03/07/2018 POUR L'ETUDE ET L'EXECUTION DE CERTAINES ACTIVITES RELATIVES A L'ACCOMPAGNEMENT DE LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE GAROUA II, DANS LE CADRE DE LA MISE EN OEUVRE DES ACTIONS DE DEVELOPPEMENT EN FAVEUR DES POPULATIONS DE LA COMMUNE DE L'ARRONDISSEMENT DE GAROUA II, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD. EN PROCEDURE D'URGENCE.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la mise en oeuvre de certaines actions de développement en faveur des populations de la Commune de l'Arrondissement de Garoua 2eme, Département de la Bénoué, Région du Nord, Le Délégué Régional des Marchés Publics du Nord, Autorité contractante, lance pour le compte de cette Commune, un Appel d'Offres National Restreint, pour l'étude et l'exécution de certaines activités relatives à l'accompagnement de la Commune d'Arrondissement de GAROUA 2^"^®, En procédure d'urgence.

2.Consistance des prestations New(Additif)

- Accompagnement de la Commune d'Arrondissement de Garoua dans la lutte pour la bonne gouvernance;
- Actualisation du Plan Communal de Développement dans le cadre de la décentralisation ;
- Aménagement d'un espace de loisir sur les berges de la Bénoué ;
- Animation du site web de la Commune ;
- Appui à la lutte contre les violences faites aux femmes ;
- Création d'une radio communautaire ;
- Création et suivi des groups d'épargne et de crédit ;
- Développement de la coopération décentralisée et le co-développement ;
- Développement des stratégies de communication et du marketing de la Commune ;
- Elaboration et mise en oeuvre des projets des communautés ;

- Facilitation de l'accès aux financements des projets des communautés ;
- Facilitation de l'accès des femmes au foncier ;
- Facilitation de l'accès des populations à l'eau, à l'électricité, à l'éducation et à la santé ;
- Identification, formation et réinsertion socio-économique des enfants de la rué ;

- Promotion de l'autonomisation de la femme ;
- Promotion de l'écotourisme ;
- Promotion de l'équité dans la répartition des richesses et la prise en compte de l'aspect genre dans toutes les actions de développement ;
^ Promotion des droits de l'homme (droits civiques) et des libertés individuelles ;
^ Promotion de nouvelles technologies de l'Information et de la Communication ;
^ Promotion du développement durable ;
- Protection de l'environnement ;
Protection des minorités et couches vulnérables (handicapés, mbororos, veuves et maladies du VIH/SIDA) ;
Renforcement de capacité des populations dans le domaine de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche ;
^ Sensibilisation des parents pour la scolarisation des enfants, particulièrement les jeunes filles ;
^ Vulgarisation de l'énergie solaire contre l'énergie alternative dans la zone périurbaine.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le cout prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 16 000 600 seize million six cent francs CFA

4.Allotissement New(Additif)

LOT UNIQUE

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Avis d'Appel d'Offres est ouverte aux Bureaux d Etudes Techniques (BET), S'ils ne sont pas défaillants dans l'exécution des marchés antérieurs.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget de la Commune de Garoua II, exercice 2017.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent Avis, la copie de l'original paraphée du Dossier d'Appel d'Offres peut être consultée aux jours et heures ouvrables dans les services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

La copie paraphée de l'original du Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dans les Services du Délégué Régional des Marchés Publics du Nord, dès publication du présent avis sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) Francs CFA à la recette municipale de la Mairie deGaroua II, représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont Ioriginal et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir dans les services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord au plus tard le 24/07/2018 à 10 Heures précise et devra porter la mention :
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert NO 16 BIS /DAONO/ MINMAP/ DR-NO/SMAS/BSMS/ CRPMP/2017 DU 03/07/2018 pour l'étude et l'exécution de certaines activités relatives à l'accompagnement de la Commune d'arrondissement de Garoua II, dans le cadre de la mise en oeuvre des actions de développement en faveur des populations de la commune de l'arrondissement de Garoua II. NB : « à n'ouvrir qu'en séance de dépouillement»

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximal d'exécution des prestations prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations est de douze (12) mois, à compter de la date de notification de l'ordre de Service decommencer les prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Le montant decaution est fixé à trois cent vingt mille (320 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les autorités compétentes conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraîne le rejet de l'offre.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Le montant decaution est fixé à trois cent vingt mille (320 000) francs CFA.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en deux temps.
L'ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 24/07/2018 à partir de 11 heures précises à la Commission Régionale de Passation des Marchés du Nord à Garoua

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation technique se fera par notation sur la base des critères essentiels regroupés par rubriques ainsi qu'il suit :
1- Références de l'entreprise dans le domaine des prestations similaires; 10 points
2- Les matériels avec justificatifs (Moyens matériels) ; 22 points
3- Expérience du personnel clé, notamment du chef de mission dans les prestations similaires, (Moyens humains) 44 points
4- Méthodologie d'exécution des prestations ; 11 points
5- Présentation générale de l'offre 2 Points
6- Les preuves du consentement des clauses à caractères administratif et technique, (le CCAP et les TDR paraphésà chaque page, signés à la dernière et datés. 4 points
7- Visite de site. 2 points
8- Capacité financière. 5 points
N,B. : Seules les soumissionnaires dont les offres seront jugées techniquement acceptables (Note technique supérieure ouégale à 70 points sur100) seront retenues pour l'ouverture et l'évaluation financière

15.Attribution New(Additif)

Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité —coût (mieux disant) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
La note finale Nsera calculée par la combinaison pondérée des notes techniques et financières suivant la formule ciaprès:
N = 70 XNote technique (Ntj + 30 x Note financière (Nf] 100
La note financière (Nf) est obtenue de la façon suivante:
Soit Fm le montant de la proposition la moins disante, sa note financière sera prise-égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la moins disante sera obtenue par la formule:
Nf- 100 X Fm F
Fm = le montant de la proposition la moins disante.
F= le montant de la proposition considérée
Le soumissionnaire présentant la note finale la plus élevée sera déclaré adjudicataire du marché.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord à Garoua, ou auprès du Maire de la Commune d'Arrondissement de Garoua II ou à l'Agence Régionale FEICOM du Nord.
NB : « Pour toute tentative de corruption, ou faitsde mauvaises pratiques bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48 »

GAROUA Le 16-07-2018
Le MAIRE
IBRAHIM