Dans le cadre des travaux d’électrification rurale de l’exercice Budgétaire 2018, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV, autorité contractante,lance pour le compte de la Mairie de Yaoundé IV, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour les travaux d’électrification du tronçon stade Amougou Noma dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV, département du Mfoundi, Région du Centre.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres concernent la réalisation des travaux d’électrification du tronçon du stade Amougou Noma dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV. Ceux-ci sont constitués essentiellement des fournitures et leur mise en œuvre complète des lignes de distribution MT Triphasées, BT Triphasées et d’un (01) poste de transformation. Ces travaux sont répartis en un (01) lot.
un montant TTC de Quarante-cinq millions (45 000 000) FCFA.
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO), qui fait l’objet de la pièce N° 3 du présent dossier d’Appel d’Offres
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP), exercice 2018, d’imputation budgétaire n° 52 32 422 02 641192 2811 851, pour un montant TTC de Quarante-cinq millions (45 000 000) FCFA.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV (Cellule de Gestion des Marchés Publics sise à l’Hôtel de ville d’Ekounoupremier étage au Cabinet du Maire) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV (Cellule de Gestion des Marchés Publics sise à l’Hôtel de ville d’Ekounoupremier étage au Cabinet du Maire) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale, basée à l’Hôtel de Ville de Yaoundé IV, sise à Ekounou, au titre des frais de dossier.
Les Offres rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devront parvenir sous pli fermé contre un récépissé dûment signé auprès de la Cellule de Gestion des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV basée à Ekounou, au plus tard le 10/08/2018 à 9 heures et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 03 /AONO/CAYDÉ IV/CIPM du 18/07/2018 Relatif aux travaux d’électrification du tronçon du stage Amougou Noma dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV " A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, d’un montant de Six cent mille francs (600 000 F) CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des Offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, d’un montant de Six cent mille francs (600 000 F) CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis de Dossier d’ Appel d’ Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, et entraînera le rejet de l’Offre.
Les chèques bancaires certifiés ne seront pas acceptés.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le10/08/2018 à 10 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV, dans la salle des actes de l’Hôtel de ville de Yaoundé IV à Ekounou.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. Les Offres sont ouvertes et évaluées en un temps.
11.1 Pièces administratives
Dossier incomplet ;
Pièce falsifiée ou non conforme
11.2 Offre technique
Dossier incomplet ;
Abandon d’un marché aux tors de l’entreprise au cours des trois dernières années (conformément à la lettre circulaire du Ministre des Marchés Publics du 27 Janvier 2017) ;
Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés (la CIPM et l’autorité contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
Absence dans l’Offre technique de la rubrique organisation, méthodologie et planning;
Non satisfaction, au moins à 80% des critères essentiels.
11.3 Offre financière
Offre financière incomplète ;
Pièces non conformes;
Omission dans l’Offre financière d’un prix unitaire quantifié.
12. Principaux critères essentiels
Chaque Offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 80% des critères essentiels énumérés ci-dessus évalué conformément à la Grille de notation des Offres techniques.
L’autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre aura été évaluée la mois-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV (Service Technique de l’Aménagement et du Développement Urbain, sis à l’Hôtel de ville d’Ekounou premier étage à gauche).