Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’Appui au Développement du Cacao (PAD-CACAO) visant l’entretien des champs semenciers de cacaoyer, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Maître d’Ouvrage, lance un Avis de Consultation Ouverte pour la Demande de Cotation relative à l’acquisition du petit matériel et équipements agricoles pour le compte du Projet d’Appui au Développement du Cacao (PAD-CACAO) sous financement du budget du Fonds de Développement des Filières cacao et Café (FODECC) de l’Exercice 2024.
Les prestations, objet de la présente consultation concernent l’acquisition du petit matériel et équipements agricoles au profit du Projet d’Appui au Développement du Cacao (PAD-CACAO) de la manière suivante :
Désignation |
Quantité |
Débroussailleuse thermique |
10 |
Tarière thermique |
14 |
Elagueuse thermique |
10 |
Echelle pliante multifonction |
60 |
Thermo nébulisateur |
4 |
Sac plastique de 100kg |
1 500 |
Rouleau de fil plastique |
300 |
Le coût prévisionnel de l’opération est de : 40 000 000 (Quarante millions) Francs CFA TTC.
La présente Consultation comporte un lot unique.
La participation à la Consultation est ouverte à égalité de conditions aux Sociétés, Entreprises ou Groupements d’Entreprises, de droit Camerounais exerçant dans le domaine concerné et installées en République du Cameroun.
Les fournitures, objet de la présente Consultation Ouverte sont financées par le Budget du FODECC, Exercice 2024, sur la ligne d’imputation budgétaire N° 2024 184 3 4110010-610121
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Coordonnateur National du PAD-CACAO, sis à mini prix bastos, ancien FAO Téléphone : 670 47 68 68 dès publication du présent avis.
Le Dossier peut être obtenu au Secrétariat du Coordonnateur National du PAD-CACAO, Téléphone : 670 47 68 68, dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable au compte spécial CAS-ARMP n°335 988 60001-94 valable dans toutes les agences de la BICEC.
Les Offres rédigées en français et/ou en anglais, en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles, doivent être déposées au plus tard le 09/10/2024 à 13 heures, à l’adresse mentionnée ci-dessous :
Secrétariat du Coordonnateur National / Spécialiste en passation des Marches Publics du Projet d’Appui au Développement du Cacao (PAD-CACAO) sis à Mini Prix Bastos, ancien FAO Yaoundé, Tél : (237) 670 47 68 68, Cameroun.
Les Offres devront porter la mention suivante : « Demande de Cotation N°002/DC/MINADER/PAD-CACAO/CSPM-FODECC/2024 DU 10/09/2024 RELATIF A L’ACQUISITION DU PETIT MATERIEL ET EQUIPEMENTS AGRICOLES POUR LE COMPTE DU PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DU CACAO (PAD-CACAO) », « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Les Offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures, objet du présent Appel d’Offres est d’un (01) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Les fournitures, objet du présent Marché seront livrées au siège du PAD CA
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission établi par un Etablissement bancaire ou organisme financier habilité par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 09 de DC d’un montant de Huit cent mille (800 000) francs CFA toutes taxes comprises (TTC) valable jusqu’à trente (30) jours au-delà de la date initiale des offres, timbrée et acquittée à la main délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DC. L’absence de ladite caution entrainera un rejet de l’offre, celle-ci doit être accompagnée d'un récépissé de consignation délivré par la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDEC)
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Consultation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministre chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 09/10/2024 à 14 heures dans la Salle conférence annexe du FODECC sis à Elig Essono, Immeuble SHILOH Rez de Chaussée-Yaoundé.
. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée à cet effet, et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1. Absence ou non-conformité de la caution de soumission de huit cent mille (800.000) FCFA ;
2. Non production au-delà du délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente (excepté la caution de soumission) ;
3. Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
4. Délai de livraison supérieur à trente (30) jours ;
5. Non-respect des spécifications techniques ;
6. Absence de prospectus en couleurs, accompagnés des fiches techniques en couleur sur l’original et les copies du matériel et équipements proposés ;
7. Absence d’une capacité financière inférieur à 20 millions de Francs CFA fournit par une banque de premier ordre agréée par le Ministre des finances ;
8. Absence du descriptif des fournitures et projet de lettres commande datée, paraphée et signée à la dernière ;
9. Absence de références du soumissionnaire.
La Lettre Commande sera attribuée au Soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Coordonnateur National du PAD-CACAO, sis à Mini-Prix Bastos Immeuble ancien FAO Téléphone : 670 47 68 68
DENONCIATIONS
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler 1517, numéro vert de la Commission Nationale Anti-corruption.