Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala (CUD), Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les illuminations festives des fêtes de fin d’année 2018 dans la Ville de Douala.
Les travaux consisteront en la fourniture et/ou la pose de lampes, projecteurs, nappes lumineuses, guirlandes LED, cordons LED et autres luminaires sur certains carrefours et rues de la ville de Douala, y compris les raccordements au réseau d’ENEO, la mise en marche des équipements d’une part, et d’autre part, à la dépose desdits équipements, suivi de leur rangement dans les magasins de la CUD.
Les prestations porteront sur les rues, places et carrefours ci-après :
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de 205 000 000(Deux cent cinq millions) FCFA.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute entreprise de droit camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de la Communauté Urbaine de Douala, Exercice 2018.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à l’adresse ci-après :
Communauté Urbaine de Douala
Division des Marchés Publics
279, rue Victoria – Hôtel de Ville à Bonanjo
BP 43 Douala – Cameroun ; Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279, rue Victoria – Hôtel de Ville à Bonanjo, BP 43 Douala, Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950, contre présentation d'un reçu de versement de la somme non remboursable de 120 000 (cent vingt mille) FCFA payable dans le compte spécial CAS-ARMP N° 335988 00001 – 89 ouvert auprès des agences BICEC des chefs lieux de Régions et dans les villes de Limbé et Dschang
Chaque offre rédigée en français et/ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279, rue Victoria – Hôtel de Ville à Bonanjo, BP 43 Douala, Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950, au plus tard le 05/09/2018à 12 heures précises, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 31/AONO/CUD/CIPM/2018 DU 24/07/2018
POUR LES ILLUMINATIONS FESTIVES DES FETES DE FIN D’ANNEE 2018
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Les délais maximum d’exécution prévus pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres sont de quatre (04) mois repartis en trois (03) temps :
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une Compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, d’un montant de quatre millions cent mille (4 100 000) FCFAet valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L'ouverture des enveloppes contenant les pièces administratives, les offres techniques et financières aura lieu le 05/09/2018 à 13 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Communauté Urbaine de Douala, dans sa salle de réunions sise au sous-sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala 1er à Bonanjo.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance de l’offre.
13.1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires du présent Appel d’Offres sont les suivants :
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Absence ou non-conformité au terme d’une période de 48 heures d’une pièce du dossier administratif ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié ;
- Non-respect de deux (02) critères essentiels ;
- Présence dans la liste des entreprises défaillantes établie par le MINMAP.
13.2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- Chiffre d’affaires ;
- Références du soumissionnaire ;
- Expérience du Personnel d’encadrement ;
- Matériels et logistique ;
- Méthodologie d’exécution ;
- Preuve d’acceptation des conditions du Marché.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, disposant des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse ci-après :
Communauté Urbaine de Douala
Division des Marchés Publics
279, rue Victoria – Hôtel de Ville de Douala à Bonanjo
BP : 43 Douala – Cameroun ; Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950.
Avec copie à la Direction de l’Urbanisme et de la Salubrité Publique de la Communauté Urbaine de Douala à Bonanjo.
Dénonciation en cas de corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la MINMAP ou envoyer un « SMS » aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748