Le Délégué Régional des Marctiés Publics de l'Ouest, Autorité contractante, lance pour le compte du Délégué Départemental MINEPAT des Bamboutos,Maître d'Ouvrage, un Appel d'Offres National Restreint pour la réalisation de l'opération sus indiquée.
L'Appel d'Offres porte sur les travaux de construction de trois (03) forages équipes de PMH dans la Commune de Babadjou en prxèdure d'urgence.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
- les études géophysiques
- la réalisation d'un forage
- la fourniture et pose d'une pompe à motricité humaine
- la construction des VRD
- laconstruction et l'installation de l'énergie solaires pour certains
- laformation du comité de gestion du point d'eau
- la formation d'artisans réparateurs
Le coût prévisionnel de l'opération à l'Issue des études préalables est de 25 500 000 (vingt cinq millions cinq cent milles) FCFA
N° Lot |
Désignation du projet |
Délai (mois) |
Coût prévisionnel (en F CFA) |
Montant Caution de soumission (en FCFA) |
|
01 |
Commune de Babadjou |
Construction d'un forage équipé de PMH à Toumaka |
06 mois |
8 500 000 |
510 000 |
Construction d'un forage équipé de PMH à Bamedjinsso (à côté de la tribune) |
8 500 000 |
||||
Construction d'un forage équipé de PMH à l'Ecole Publique de Bamelo |
8 500 000 |
La participation au présent Appel d'Offres estouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais de la liste des prestataires sélectionnés en vue de la réalisation des travaux de forage sur les ressources de l'État dans la Région de l'Ouest.
Toutefois, conformément à la réglementation des marchés publics en vigueur, tout candidat qui s'estime capable de répondre dans les délais fixés, après publication de l'Appel d'Offres restreint pourra valablement soumissionner (Circulaire 002/CAB/PM du 31 Janvier 2011).
Les entreprises n'ayant pas achevé les travaux des forages de 2014 ou 2015 ne seront pas acceptées.
DELEGATION PONCTUELLE DE CREDITS MINEPAT, EXERCICE 2016.
Le dossier d'appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest, tél : 233 445 120, {Service des Marchés des Infrastructures, Tél : 233 446 332), ou à la Délégation Départementale MINEPATdes Bamboutos, Tél : 233 305 262.
Les dossiers d'appel d'offres pourront être consultés et retirés aux heures ouvrables dès publication du présent avis auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest (Service des Marchés des Infrastructures) sur présentation de l'original d'une quittance deversement auTrésor Public d'une somme non remboursable de 42800 (Quarante-deux mille huit cent) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devra parvenir à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest (Service des Marchés des
Infrastructures) au plus tard le 21 Septembre 2016 à 09 heures, heure locale et devra porter la mention :
«AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT
N°029 /AONR/MINMAP/DR.OU/CRPM-AI /2016 DU 31 AOUT 2016
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE TROIS (03) FORAGES EQUIPES DE PMH DANS LA COMMUNE DE BABADJOU, EN PROCEDURE D'URGENCE
A N'OUVRIRQU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d'exécution des travaux prévu par le Maître d'Ouvrage est indiqué dans le tableau ci-dessous. Ce délai courtà compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offre et d'un montant de francs CFA indiqué dans le tableau ci-dessous, et délivrée par une des banques de premier ordre agrééeparle Ministre chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans lecas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur. Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
NB. L'Autorité contractante ou lacommission de passation se réserve le droit de demander à toutes les étapes de la procédure de passation, aux soumissionnaires la présentation des originaux des pièces produites et le défaut de présentation peut entraîner la disqualification.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 21 Septembre 2016 à 10heures parlaCommission Régionale de Passation des Marchés sis au rez de chaussées
de l'immeuble abritant les services de la Délégation Régionale et de la Commission de Passation des Marchés Publics de l'Ouest à Bafoussam.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- 1 ère étape ; Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1);
- 2 ème étape Ouverture de l'enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2) ;
- 3 ème étape Ouverture del'enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix.
Principaux critères éliminatoires
- Figurer sur la liste des entreprises suspendues par l'ARMP (article 102) du Code des Marchés Publics;
- N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères à l'analyse des Offres;
- Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Dossier Administratif incomplet.
Principaux critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- La présentation de l'offre (02critères):
- l'expérience du soumissionnaire (06critères) ;
- le personnel d'encadrement ducocontractant (05 critères) ;
- les moyens matériels mis à ladisposition du projet (05 critères);
- la méthodologie d'exécution, le planning, le rapport de visite du site et propositions (03 critères);
- l'offre financière du cocontractant (04critères).
NB. Voir grille d'évaluation en annexe (Total 25)
Lemarché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre « évaluée » la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières (70% des critères) requises résultantdes critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
L'attributaire du Marché est invitée à se présenterdès signature de la décision d'attribution, et au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent, sous peine d'annulation, au Service des Marchés des Infrastructures de la Délégation
Régionale des Marchés Publics de l'Ouest pourl'établissement et lasouscription de son Marché. Fautepar lui de se présenter, le Marché est attribué au suivant.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendantquatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest (Service des Marchés des Infrastructures), Tel: 233 44 51 20 / 233 44 63 32 ou à la Délégation Départementale MINEPAT des Bamboutos, Téi : 233 305 262