Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-07-2018 à 13:19
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
BUREAU DE MISE A NIVEAU DES ENTREPRISES
AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE  N°00002/AONO /BMN/MO/CPM/ 2018DU 19 JUILLET 2018 POUR LA FOURNITURE DE VINGT-DEUX KITS INFORMATIQUES DANS LE CADRE DU RENFORCEMENT DES CAPACITES TECHNIQUES DES ENTREPRISES ADMISES AU PNMAN ET LA FOURNITURE D’UN SERVEUR ET ACCESSOIRES POUR LES BESOINS DU BMN EN 2 LOTSFinancement : Budget BMN Exercice  2018
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans  le  cadre  de la réalisation de ses activités, le Bureau de Mise à Niveau des Entreprises lance un Appel d’Offres National Ouvert  en Procédure d’Urgence pour la fourniture de vingt-deux kits informatiques dans le cadre du renforcement des capacités techniques des entreprises admises au PNMAN et la fourniture d’un serveur et ses accessoires pour les besoins du BMN en 2 lots

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les  prestations  du  présent  marché  comprennent :
Lot 1 : La fourniture,  la manutention, la mise en service et la réception de vingt-deux (22) kits informatiques (ordinateur, licence système d’exploitation, antivirus, imprimante, vidéo projecteur et onduleur) pour le renforcement des capacités des entreprises admises au PNMAN,
Lot 2: la fourniture, l’installation et la configuration d’un serveur de données et ses accessoires (systèmes d’exploitation, pare-feu physique, baie, onduleur).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est évalué à FCFA  70 000 000 ; soit  FCFA 54 000 000 (cinquante-quatre millions) Toutes Taxes Comprises pour le lot 1 et de FCFA 16 000 000 (seize millions) Toutes Taxes Comprises pour le lot 2.

4.Allotissement New(Additif)

Le marché assorti au présent projet est reparti en deux lots distincts.

5.Participation et origine New(Additif)

La   participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises ou groupements d’entreprises de droit Camerounais ayant de la compétence en la matière.

6.Financement New(Additif)

Les  prestations objet   du   présent   appel   d'offres sont financées par Le budget du Bureau de Mise à Niveau des entreprises, Exercice 2018. Décision  n° 00584/D/MINEPAT/SG/DAG/SDB/SB du 02 Mai 2018, ligne R3.24 pour le lot 1 et n° BMN/AFD/C2D, ligne R.1.2 pour le lot 2

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau de Mise à Niveau (BMN), BP 12278 Yaoundé, Téléphone : (237) 222 20 88 23, Email : bmn_cmr@yahoo.fr, site web : www.bmncameroon.org, sis à Yaoundé NLONGKAK derrière les services de la Région du Centre, entrée de la brigade de gendarmerie dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Bureau de Mise à Niveau (BMN), BP 12278 Yaoundé, Téléphone : (237) 222 20 88 23, Email : bmn_cmr@yahoo.fr, site web : www.bmncameroon.org, sis à Yaoundé NLONGKAK derrière les services de la Région du Centre, entrée de la brigade de gendarmerie dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement du trésor public d’une somme non remboursable de 75 000 Francs CFA (Soixante-quinze mille francs CFA).

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais en 07 exemplaires dont 01 original et 06 copies marqués comme tels, devra parvenir à Yaoundé au Bureau de Mise à Niveau (BMN), BP 12278 Yaoundé, Téléphone : (237) 222 20 88 23, Email : bmn_cmr@yahoo.fr , site web : www.bmncameroon.org , sis à Yaoundé NLONGKAK derrière les services de la Région du Centre, entrée de la brigade de gendarmerie au plus tard le 16 AOUT  2018 à  12 heures devra porter la mention:

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE  N° 002 /AONO /BMN/CPM/ 2018DU 19 JUILLET 2018 POUR LA FOURNITURE DE VINGT-DEUX KITS INFORMATIQUES DANS LE CADRE DU RENFORCEMENT DES CAPACITES TECHNIQUES DES ENTREPRISES ADMISES AU PNMAN ET LA FOURNITURE D’UN SERVEUR ET ACCESSOIRES POUR LES BESOINS DU BMN EN 2 LOTS
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

La période de livraison s’étale sur :
Lot 1 :  22  Kits, le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des premières fournitures objet du présent appel d’offres est d’un (01) mois après l’octroi du marché.
Cette distribution pourra être revue dans le cadre d’une négociation entre le maitre d’ouvrage et le fournisseur le cas échéant.
Lot 2 : un (1) mois après la date d’attribution du marché.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de FCFA 1 000 000 (un million) pour le lot 1 et de FCFA 300 000 (trois cent mille) pour le lot 2, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les   pièces   du  dossier    administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur ou autorité administrative compétente,  conformément  aux  stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois  ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques, et  financières en un temps, le 16 AOUT 2018 à 13 heures par  la Commission Ministérielle    de   Passation   des Marchés du MINEPAT dans  la  salle  de  réunion du BMN sise à Nlongkak, Yaoundé – Cameroun – derrière  les services du Gouverneur, Entrée Gendarmerie, BP : 12 278 Yaoundé Cameroun, Tel : 222 20 88 23, email : bmn_cmr@yahoo.fr.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans la Grille de Notation.

1- Critères éliminatoires
Il s'agit notamment:

  • Absence et non régularisation dans un délai de 48 heures de l'une des pièces du dossier administratif jugé non conforme ;
  • Absence de la caution de soumission ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • Absence d’un prix unitaire quantifié ;
  • Note technique inférieure à 75% de oui sur l’ensemble de l’offre technique ;
  • Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant le non abandon d’un contrat lié à la commande publique (Lettre Commande ou Marché) au cours des trois (03) dernières années.
  • Absence d’une autorisation du fabriquant.

2- Critères essentiels
Les critères de qualification des candidats sont les suivants :
- Les références du soumissionnaire dans les prestations similaires (copies des 1ères et dernières pages des marchés signés et enregistrés assorti des PV de réception) ;
- Le service après-vente /

  • La disponibilité d’un magasin de vente de pièces de rechange au Cameroun;
  • Disponibilité d'un atelier de réparation au Cameroun ;
  • Modalités et conditions de prise en mains par les utilisateurs.
  • Qualifications du personnel d’encadrement (disposer d’un ingénieur informaticien minimum BAC+ 4 certifié dans le domaine, ce personnel devra produire la copie certifiée du diplôme requis et un CV daté et signé)

- La disponibilité d’un magasin de stockage ;
- Spécifications techniques.
- La Présentation de l’offre.

15.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique est jugé conforme pour l’essentiel et dont l’offre financière sera jugée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus  aux  heures  ouvrables  au BMN sis à Nlongkak, Yaoundé – Cameroun – derrière  les services du Gouverneur, Entrée Gendarmerie, BP : 12 278 Yaoundé Cameroun, Tel : 222 20 88 23, email : bmn_cmr@yahoo.fr 

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

« Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivant : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 »

YAOUNDE Le 19-07-2018
Le DIRECTEUR
MBEDEY ELOMBAT CHANTAL