Dans le but de se conformer aux exigences de l’Etat en matière de sécurité des systèmes d’information, à l’effet de déceler les menaces et les risques potentiels susceptibles de freiner l’accomplissement de ses missions, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) souhaite recruter un cabinet ou bureau d’étude devant être consulté pour la réalisation d’un audit de sécurité dudit système d’information.
La mission du consultant objet du présent appel d’offres consiste à :
Pour cela, le consultant devra :
Le principal résultat attendu à la fin de cette mission est un Rapport de l’audit de sécurité du système d’information du CNCC dont les composantes essentielles pourront être :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quinze millions (15 000 000) FCFA.
Le présent Appel d’Offres est constitué d’un seul lot.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et justifiant des capacités, compétences et expertise avérées dans le domaine concerné.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le budget du CNCC, exercice 2018.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des AffairesMaritimes, 3ème étage Immeuble IGH., Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, dès diffusion du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu, aux heures ouvrables, au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des AffairesMaritimes, 3ème étage Immeuble IGH., Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, dès publication du présent Avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement d’une somme non remboursable de 30 000 (trente mille) FCFA, effectué dans le compte n° 335 98800001-89 CAS-ARMP domicilié à la BICEC.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, seront déposées à la Direction Générale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun, au plus tard le 22 Août 2018 à 12 heures précises, et devront porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRESNATIONAL OUVERT
N°004/AONO/CNCC/CIPM/2018 DU 17 JUILLET 2018
POUR L’AUDIT DE SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION DU CONSEIL NATIONAL DES CHARGEURS DU CAMEROUN (CNCC) – ANNEE 2018
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution du marché prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) semaines.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de trois cent mille (300 000) Francs CFA.
Ce cautionnement provisoire doit être délivré par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances du Cameroun, dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, et d’une durée de validité de cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de dépôt desdites offres.
Toutefois, les petites et moyennes entreprises à capitaux et dirigeants nationaux ainsi que les organisations de la société civile peuvent produire, à la place du cautionnement, soit un chèque certifié, soit un chèque banque, soit une hypothèque légale.
Toute offre non produite en sept (07) exemplaires (un original et six copies) et non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre en charge des finances et la COBAC ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.
Les publications relatives à cet appel d’offres seront faites concomitamment au Journal Des Marchés de l’ARMP (JDM) et à Cameroon Tribune.
L’ouverture des plis se fera en deux temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques se fera le 22 Août 2018, à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du CNCC.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Le reste sans changement.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
Critères essentiels
Le dossier technique sera évalué sur 100 points suivant les critères suivants :
NB :
Le marché sera attribué au soumissionnaire le mieux disant par combinaison de la note technique (70%) et de la note financière (30%).
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au CNCC, dès publication du présent avis.