Vu le procès-verbal de la réunion en date du 12 juillet 2018 de la Commission de Passation des Marchés placée auprès du MINAT, le Ministre de l’Administration Territoriale, Maître d’Ouvrage, lance, pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Restreint en Procédure d’Urgence pour la maîtrise d’œuvre des travaux de construction des résidences (R+1) de certains Préfets suivant l’allotissement ci-après :
Région |
N° lot |
Localité |
Enveloppe prévisionnelle TTC en FCFA |
Délais d’exécution |
ADAMAOUA |
1-AD |
TIBATI |
16 000 000 |
treize (13) mois |
SUD-OUEST |
2-SW |
MAMFE |
16 000 000 |
treize (13) mois |
Le coût prévisionnel du projet, par lot, est de seize millions (16 000 000) de francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Dans le cadre du présent Appel d’Offres National Restreint en Procédure d’Urgence, un soumissionnaire peut soumissionner pour plusieurs lots mais ne peut être attributaire de plus d’un (01) lot.
La participation au présent Appel d’Offres National Restreint en Procédure d’Urgence est réservée aux Cabinets et/ou Bureaux d’Études pré-qualifiés ci-après :
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres National Restreint en Procédure d’Urgence, sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Administration Territoriale au titre des exercices 2018 et 2019, imputations 52 07 092 04 43 10 05 2021 pour TIBATI et 52 07 092 04 43 19 20 2021 pour MAMFE.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté par les Cabinets et/ou Bureaux d’Études pré-qualifiés, dès publication du présent avis, auprès du Ministère de l’Administration Territoriale, Service des Marchés, 2ème étage, Porte 214.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d’affichage dans les locaux du Ministère de l’Administration Territoriale, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA payable au Trésor Public et représentant les frais d’achat du dossier.
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devront être déposées contre récépissé au Ministère de l’Administration Territoriale, Service des Marchés, porte 214, 2ème étage au plus tard le 16 Août 2018 à 14H00, heure locale, portant les mentions suivantes :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°0038/AONRPU/MINAT/CPM/2018 DU 23 JUILLET 2018 POUR LA SELECTION DE BUREAUX D’ETUDES TECHNIQUES, DE CABINETS D’ETUDES TECHNIQUES ET/OU DE GROUPEMENTS DE BUREAUX D’ETUDES TECHNIQUES POUR LA MAÎTRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES RESIDENCES (R+1) DE CERTAINS PREFETS.
Lot N°………….
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution des prestations est de treize (13) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage des prestations.
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission de trois cent vingt mille (320.000) francs CFA pour chaque lot.
Cette caution sera délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministre en charge des Finances. La validité de cette caution est de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de dépôt des offres.
L’ouverture des plis se fera en deux temps. Celle des offres administratives et techniques (enveloppes A et B) le 16 Août 2018 à 15H00, heure locale, dans la Salle de conférences du Ministère de l’Administration Territoriale, par la Commission de Passation des Marchés placée auprès du MINAT siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Les date et heure d’ouverture des offres financières (enveloppe C) quant à elles seront fixées séance tenante.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
a. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
b. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Le soumissionnaire reste engagé par ses offres pendant une période de soixante (60) jours, à compter de la date de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, au Ministère de l’Administration Territoriale, Service des Marchés, 2ème étage, porte 214, Tel : 222.22.66.01./-