Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 26-09-2024 à 15:12
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
DEMANDE DE COTATION   N°045/D13-288/DC/MINSANTE/CIPM/2024 DU 18/09/2024   RELATIVE  A LA FOURNITURE DES EQUIPEMENTS AU CENTRE DE SANTE INTEGRE (CSI) DE NEMEYONG II DANS LE DISTRICT DE SANTE DE MESSAMENA
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

La présente Demande de Cotation a pour objet la fourniture et l’installation des équipements du Centre de Santé Intégré de NEMEYONG II dans le District de Santé de Messamena.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La présente cotation concerne la fourniture et l’installation (le cas échéant) des équipements ci-après :

ü  Un (01) fauteuil roulant ; 

ü  Deux (02) tensiomètres ;

ü  Deux (02) stéthoscopes ; 

ü  Un (01) réfrigérateur solaire ; 

ü  Deux (02) glacières ; 

ü  Cinq (05) porte-vaccins ; 

ü  Deux (02) portes échantillons ; 

ü  Huit (08) thermomètres de mercure ; 

ü  Dix (10) thermomètres digitaux ; 

ü  Trois (03) tables d'examens ;

ü  Quatre (04) speculums ; 

ü  Deux (02) foetoscopes ; 

ü  Deux (02) doppler fœtal ; 

ü  Un (01) paravent ; 

ü  Trois (03) plateaux réniformes ou haricots ; 

ü  Quatre (04) plateaux rectangulaires ; 

ü  Deux (02) pèse-personne ; 

ü  Onze (11) bassins de lit ;

ü  Deux (02) tables d'accouchement ; 

ü  Quatre (04) tambours de stérilisation ; 

ü  Quatre (04) boites d'accouchement ;

ü  Deux (02) boites d'épisiotomies ; 

ü  Une (01) Lampe de photothérapie ;

ü  Deux (02) pèse-bébé ;

ü  Quatre (04) stérilisateurs à chaleur sèche ;

ü   Quatre (04) paravents ; 

ü   Un (01) scialytique mobile ; 

ü   Deux (02) berceaux ; 

ü   Six (06) tables de mayo type II ; 

ü  Six (06) plateaux réniformes ; 

ü  Dix-sept (17) potences porte sérum ; 

ü   Un (01) insufflateur manuel Adulte ; 

ü   Un (01) insufflateur manuel enfant ; 

ü   Dix-huit (18) lits d’hospitalisation + matelas ; 

ü   Treize (13) armoires de chevet ; 

ü   Un (01) réfrigérateur 2-8C ; 

ü   Douze (12) tabourets ; 

ü  Sept (07) urinoirs homme ;

ü  Quatre (04) boites à pansement ; 

ü   Deux (02) microscopes Olympus ; 

ü   Deux (02) centrifugeuses électriques ; 

ü   Quatre (04) glucomètres ; 

ü  Deux (02) hémoglobinomètres ; 

ü   Une (01) table de prélèvement ; 

ü   Cinq (05) boites de lames ;

ü   Cinq (05) boites de lamelles ; 

ü   Cinq (05) boites de tube à essai ; 

ü  Une (01) centrifugeuse manuelle.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations prévues au titre de cette demande de cotation est de Vingt-huit millions (28 000 000) FCFA TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience dans la fourniture du matériel médical.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente cotation seront financées par le Budget De Fonctionnement du MINSANTE - Exercice 2024, ligne d’imputation : 58 40 049 01 340050 360660.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE sis à l’immeuble de la Santé, à côté du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), derrière la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé. Tél/Fax : 222 22 10 21.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

La version physique du Dossier peut être obtenue au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de Cinquante mille (50 000) FCFA non remboursable représentant les frais d’achat du Dossier de Consultation.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français,  en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés du MINSANTE au plus tard  le17/ 10 /2024  à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets de la présente demande de cotation est de trente (30) jours dès notification de l’Ordre de Service de démarrage des prestations.

Les équipements seront livrés au Centre de Santé Intégré de Nemeyong II dans le District de Santé de Messamena.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission , acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances (liste de la pièce 8 de la DDC) dont le montant s’élève à Cinq cent soixante mille (560 000) FCFA et valable jusqu'à trente (30) jours au delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.

Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces administratives, la cotation technique et la cotation financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous plis scellé.

Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :

• Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;
• Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
• Les plis non-conformes au mode de soumission.
• les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
• Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans la DC ou offre uniquement en copies ;

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions la DC sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution timbrée de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions timbrées dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces de la DC, entraînera le rejet pur et simple de la cotation sans aucun recours. Une caution timbrée de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution timbrée de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 17/ 10 /2024 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne ayant une bonne connaissance du dossier.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de Cotation.


En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordé par la Commission, l'offre sera rejetée.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

 13.1 Critères éliminatoires

Ils ne feront pas l’objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de la cotation du soumissionnaire.

Il s’agit notamment :

a. de la non-production dans un délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente autre que la caution de soumission;
b. de l’absence du cautionnement de soumission ;
c. des fausses déclarations, les manœuvres frauduleuses ou la falsification de pièces ;
d. du non-respect de 75% de critères essentiels (75% renvoyant au seuil de qualification des offres techniques) ;
e. de L’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de l’exécution d’une prestation au cours des trois dernières années ;
f. de la non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture (en gras dans le descriptif de la fourniture) ;
g. de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans la cotation ;

h. de l’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE) ;
i.de l’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant ;
j. de l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;k. de l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales  et sociales datée et signée ;

14.Attribution New(Additif)

La Commission de Interne de Passation des Marchés proposera au Maître d’ouvrage, l’attribution de la lettre-commande au soumissionnaire, ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs Cotations pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Cotations.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21) ou tout autres moyens de communication électronique indiqué par le Maître d’ouvrage.

 1.   DISPOSITIONS RELATIVES A LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION :

Tout acte de corruption ou de manœuvres frauduleuses doit être reporté au MINMAP par SMS ou par téléphone aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.

                                                                                          

YAOUNDE Le 18-09-2024
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie