Le Coordonnateur National du Programme d'Appui à la Sécurisation et à la Gestion Intégrée des Ressources Agropastorales (C2D/ASGIRAP) au Nord Cameroun lance un Appel d'Offres National Ouvert relatif à la fourniture des bornes en béton armé.
La prestation du présent marché comprend : la fourniture de 3200 bornes en béton armé pour le compte de la composante 1 dudit programme selon les quantités ci-dessous:
• Région Adamaoua localité : N'Gaoundéré quantité : 640
• Région Extrême Nord localité : Maroua quantité: 1 120
• Région Nord localité : Garoua quantité : 1 440
Les caractéristiques desdites bornes sont détaillées dans les spécifications techniques incluses dans le cahier des spécifications techniques.
Le coût prévisionnel de l'opération est de quarante huit (48 000 000) millions Francs CFA TTC.
Les fournitures sont subdivisées en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toute entreprise installé au Cameroun, spécialisée dans les travaux du Génie civil / Génie rural et justifiant des capacités techniques et financières.
La prestation, objet du présent Appel d'Offres est financée par le budget de l'exercice 2018 de la composante 1 du Programme d'Appui à la Sécurisation et à la Gestion Intégrée des Ressources Agropastorales au Nord Cameroun (C2D-ASGIRAP), imputation 52 31 67 00 11 6628
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Coordination Nationale du Programme d'Appui à la Maîtrise d'Ouvrage des Administrations du Secteur Rural (AMO 2), sis à Yaoundé au quartier Bastos, Immeuble Wemba Sep Dita, B.P : 4 133 Yaoundé, Fax : 222 20 36 53, Tel. : 222 20 36 52, E-mail : amoc2d@yahoo.fr, dès publication du présent avis d'Appel d'Offres.
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu à la Cellule de Coordination du Programme d'Appui à la Maîtrise d'Ouvrage des Administrations du Secteur Rural (AMO 2), sis à Yaoundé au quartier Bastos, Immeuble Wemba Sep Dita, B.P : 4 133 Yaoundé, Fax : 222 20 36 53, Tel, : 222 20 36 52, E-mail : amoc2d@yahoo.fr, dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres, contre un reçu de versement d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) Francs CFA, représentant les frais d'acquisition du dossier, au Compte d'Affectation Spéciale n° 335 988 de l'Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BICEC, dans tous les chefs-lieux des régions.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et produite en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tel, devra parvenir à la Cellule de Coordination du Programme AMO 2, sis à Yaoundé au quartier Bastos, Immeuble Wemba Sep Dita, B.P : 4 133 Yaoundé, Fax : 222 20 36 53, Tel. : 222 20 36 52, E-mail : amoc2d@yahoo.ff, au plus tard le Jeudi 06 Septembre 2018 à 14 Heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 001/AONO/MlNADER-MINEPIA/ASGIRAP/CSPM/2018 DU 06/08/2018
RELATIF A LA FOURNITURE DES BORNES EN BETON ARME POUR LE COMPTE DE LA
COMPOSANTE 1 DU PROGRAMME D'APPUI A LA SECURISATION ET A LA GESTION
INTEGREE DES RESSOURCES AGRO PASTORALES AU NORD CAMEROUN (C2D/ASGIRAP)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour la livraison de la fourniture objet du présent appel d'offres est de soixante (60) jours maximum.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAG, d'un montant égal à Neuf cent soixante mille (960 000) Francs CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois et/ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres. Toute offre incomplète ou non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L'ouverture des plis se fera en un temps le Jeudi 06 Septembre 2018 à 15 Heures. Celle-ci se fera de la manière suivante : l'ouverture des offres administratives, des offres techniques et financières par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Programme d'Appui à la Maîtrise d'Ouvrage auprès des Administrations du Secteur Rural (AMO 2).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Evaluation des offres
Critères éliminatoires :
- Absence de la déclaration sur l'honneur du non abandon d'une prestation antérieure ;
- Absence ou non conformité d'une pièce du dossier administratif ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Note technique inférieure à 75% ;
- absence de la caution de soumission.
Critères relatifs à la qualification des candidats :
Les critères relatifs à la qualification des candidats évalués selon l'appréciation binaire de oui et non porteront sur :
- une description détaillée des caractéristiques techniques, le dosage et la résistance des bornes proposées accompagnées de photos d'un spécimen conformément à l'article 17 du RGAO ;
- Les références du fournisseur ces trois dernières années [Produire la preuve d'avoir déjà exécuté au moins trois (03) marchés similaires ou bien du génie civil : copies des marchés ou lettre-commande et les PV de réception et les bordereaux de livraison (première et dernière page] ;
- un justificatif du chiffre d'affaires moyen des trois dernières années > 60 000 000 F CFA ;
- Le délai de livraison de la prestation : soixante (60) jours à compter de la date de signature de l'ordre de service de livrer la fourniture;
- l'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières (produire une capacité financière d'au moins 20 000 000 Francs CFA par un établissement financier de 1er ordre agréé par le MINFI) ;
- une garantie d'au moins un (01) an des bornes proposées ;
- preuves d'acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la Fourniture (DF) paraphés à chaque page, datés, signés et cachetés à la dernière page).
N.B : Seuls les soumissionnaires ayant obtenu au moins 75% d'avis favorables (oui) seront éligibles à l'analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire, ayant produit les pièces administratives complètes, valables et conformes aux prescriptions du DAO, techniquement qualifié et dont l'offre financière est évaluée la moins-disante. En cas d'égalité parfaite, le marché sera attribué au soumissionnaire ayant la meilleure offre technique.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Coordination Nationale du Programme C2D/ASGIRAP, sise dans les locaux de la MEADEN au quartier plateau à Garoua, B.P : 1745, Tel. : 652 820 612 / 699 55 09 47, ou auprès du Programme d'Appui à la Maîtrise d'Ouvrage des Administrations du Secteur Rural (AMO 2), sis à Yaoundé au quartier Bastos, Immeuble Wemba Sep Dita, B.P : 4 133 Yaoundé, Fax : 222 20 36 53, Tel. : 222 20 36 52, E-mail : amoc2d@yahoo.ff.