Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-10-2024 à 20:07
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DU SANAGA MARITIME
AVIS DE CONSULTATION N°03/DC/C18/CDPM-SM/2024 DU 02/10/2024 POUR L’EQUIPEMENT DE LA RESIDENCE DU DELEGUE DEPARTEMENTAL DE L’ECONOMIE, DE LA PLANIFICATION ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’investissement Public des Exercices 2024-2025, le Préfet du Département de la Sanaga Maritime, Autorité Contractante, lance une Demande de Cotation pour l’équipement de la résidence du Délégué Départemental de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire de la Sanaga Maritime, Région du Littoral.

2.Consistance des prestations New(Additif)

   

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 8 500 000 (Huit millions cinq cent mille) FCFA

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation, sont constituées en un (01) lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette Demande de Cotation est ouverte aux entreprises camerounaises de bonne moralité, ayant une capacité financière leur permettant de livrer le matériel dans les délais.

6.Financement New(Additif)

Le financement est assuré par le budget d’investissement public, exercices 2024-2025 du MINEPAT, N° d’imputation : 94 195 05 110000 524115.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à la Préfecture de la Sanaga Maritime (Secrétariat Particulier du Préfet) ou dans les services du Maître d’Ouvrage Délégué.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le retrait du dossier se fera à la Préfecture de la Sanaga Maritime (Secrétariat Particulier du Préfet) sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 25 000 FCFA (Vingt-cinq mille FCFA) payable à la Recette des finances d’Edéa II.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marqués comme tels, devront parvenir au secrétariat particulier du Préfet du Département de la Sanaga Maritime au plus tard le 30/10/2024 à 11 heures et devront porter la mention :

DEMANDE DE COTATION
N°03/DC/C18/CDPM-SM/2024 DU02/10/2024

Pour l’équipement de la résidence du Délégué Départemental de l’Economie, de la Planification
et de l’Aménagement du territoire de la Sanaga Maritime, Région du Littoral.

« A N’OUVIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison est fixé à trente (30) jours à partir de la date de notification de l’Ordre de Service prescrivant de commencer la fourniture du matériel.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission timbrée au tarif en vigueur délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances, d’un montant fixé à 170 000 (Centsoixante-dix mille) FCFA et d’une durée de validité de 30 jours à compter de la date d’ouverture des offres. Le cautionnement provisoire sera libéré au lendemain de la publication des résultats pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus et dès la réception de la fourniture, pour le soumissionnaire adjudicataire

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif et l’offre technico-financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remise sous pli scellé.

Les plis visés portant uniquement le numéro et l’objet de l’Appel d’Offres sont adressés à l’Autorité Contractante. Ils ne doivent donner aucune indication sur l’identité du soumissionnaire

Les pièces administratives devront être produites en originaux ou en copies certifiées par les services émetteurs. Ces pièces devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de signature de l’avis d’appel d’offres et en cours de validité à l’ouverture des Offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 30/10/2024 à 12 heures, heure locale, à la salle de réunion de la Préfecture par la Commission Départementale de passation des Marchés de la Sanaga Maritime. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à la séance d’ouverture des plis.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.

Il s'agit notamment de :

•Projet de lettre commande dument rempli, paraphé et signé par le fournisseur ;

•Fausse déclaration ou d’une pièce administrative falsifiée ;

•Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;

•Absence d’un des volumes de l’offre,

•Un prix unitaire quantifié dans le BPU,

•Absence ou non-conformité d’une pièce administrative 48 H après l’ouverture des offres ;

•Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de chantier au cours des années antérieures.

15.Attribution New(Additif)

L’Autorité Contractante attribuera la Lettre-Commande au soumissionnaire ayant présenté une offre administrative conforme, techniquement éligible et présentant une offre financière évaluée la moins-disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

La durée de validité des offres est fixée à 90 jours à compter de la date d’ouverture des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Préfecture de la Sanaga Maritime (Secrétariat Particulier du Préfet) ou dans les services du Maître d’Ouvrage Délégué.

EDEA Le 01-10-2024
Le PRÉFET
ABONDO Cyrille Yvan