Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-08-2018 à 15:39
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
IMPRIMERIE NATIONALE
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N° 004/AONO/IN//CIPM-IN/SC/BMA/Sm/18 DU 02/08/2018 POUR L'ACQUISITION DE DEUX (02) PIQUEUSES A PLAT ET A CHEVAL UTILISANT DES FILS D'AGRAFAGE DU N°18 AU 24 ET DE  DEUX(02) MASSICOTS AVEC OUVERTURE 80 A L'IMPRIMERIE NATIONALE DU CAMEROUN
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du budget de l’Imprimerie Nationale, au titre de la  dotation  du MINCOM 2018 pour le Contrat-Plan État/Imprimerie Nationale, le Directeur de l’Imprimerie Nationale lance  pour le compte de l'Imprimerie  Nationale, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’acquisition de deux (02) piqueuses à plat et  ȧ cheval utilisant des fils d’agrafage du n°18 au 24 et deux (02)  massicots  avec ouverture   80 à l’imprimerie nationale du Cameroun.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Appel d'Offres comprennent un lot unique  défini  ci -après :
 - Piqueuses à plat et à cheval utilisant des fils d’agrafage du n° 18 au n° 24. VITESSE/ 180 COUPS /MINUTE. Course de piquage à plat jusqu’à  24 mm en points rivés et 40 mm en ;
 - Massicots ouverture 80, largeur de coupe : 80cm ; pression en sécurité ; 30 daN ; pression de presse minimum : 150 daN ; pression de presse maximum : 4,500 daN vitesses d’équerre : de 0 à 300 mm/sec nombre de cycles maximum : 45 cycles/min ; coupe minimum sans plaque : 25 mm ; coupe minimum avec plaque : 95 mm.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant total du présent Marché s’élève à : 200 000 000  (deux cent millions) Francs CFA  Toutes Taxes Comprises

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres est réservé aux entreprises de droit camerounais disposant d’une expérience.

6.Financement New(Additif)

Les fournitures, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget de l’Imprimerie Nationale,  au titre de la  dotation  du MINCOM 2018 pour le Contrat-Plan État/Imprimerie Nationale.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

 « Remise et ouverture des Offres » lire  150 000 (cent cinquante mille)

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

6 « Remise et ouverture des Offres » lire  150 000 (cent cinquante mille)

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, sera déposée contre récépissé au Bureau des Marchés de l’Imprimerie Nationale BP :1603 Yaoundé Cameroun au plus tard le 29/08/2018 à 14 heures précises et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCE
N°004/AONO /IN/CIPM-IN/SC/BMA/Sm/18  DU  02/08/2018 POUR L’ACQUISITION  DE DEUX (02) PIQUEUSES À PLAT ET  Ȧ CHEVAL UTILISANT DES FILS D’AGRAFAGE DU N°18 AU 24 ET DEUX (02)  MASSICOTS  AVEC OUVERTURE   80 À L’IMPRIMERIE NATIONALE DU CAMEROUN.
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».
 

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de  six (06)  mois, et le lieu de livraison est l'Imprimerie Nationale sise derrière l’ancien palais présidentiel ; Yaoundé.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission strictement conforme au modèle du Dossier d’Appel d’Offres dont le montant  est fixé  à 4 000 0000 (quatre millions) francs CFA, délivrée par  une banque de 1er ordre agréée par le MINFI. La caution sera valable  cent vingt (120) jours à compter de la date de remises des offres. La non-conformité d’une caution entrainera le rejet automatique de la soumission correspondante.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra présenter son offre en trois (3) volumes comme suit :
Volume I : Offre Administratives,a) Un engagement du Soumissionnaire (voir modèle joint).
 b) Une attestation de non-faillite datant de moins de trois mois délivrée par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat ou le Tribunal compétent du lieu de résidence du Soumissionnaire
c) Une attestation de domiciliation bancaire du Soumissionnaire, délivrée par une banque agréée par le Ministre  en Charge des Finances  du Cameroun ou par une banque de première catégorie installée à l’étranger
d) Une caution bancaire de soumission d’un montant égal à 4 000 0000 (quatre millions) Francs CFA, ou leur équivalent dans la monnaie de soumission, établie par une banque figurant sur la liste des établissements bancaires ou organismes financiers agréés de premier rang par  le Ministère en Charge des Finances, pour émettre les cautions dans le cadre des Marchés publics conformément au Code des Marchés Publics. La liste de ces banques est disponible à l’Agence de Régulation des Marchés Publics du Cameroun. Les banques étrangères qui délivreront des cautions de soumission dans le cadre de cet appel d’offres, devront avoir des correspondants dans le réseau des banques locales de premier ordre.
e) Une attestation de non-exclusion des Marchés publics, datant de moins de trois (03) mois, délivrée par l’Agence de Régulation des Marchés Publics du Cameroun (ARMP) et faisant référence au présent Appel d’Offres.
f) Un document attestant le paiement des frais d'achat  du DAO, tel que précisé dans l'avis d'appel d'offres ;
 g) Une attestation signée du Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale ou d’un Chef de Centre ou d’Agence de Prévoyance Sociale certifiant que le Soumissionnaire a satisfait à ses obligations vis-à-vis de ladite Caisse, faisant référence au présent Appel d’Offres et en cours de validité.
h)  Une attestation de non redevance ;
i) Registre du Commerce ;
j) Carte de contribuable photocopie certifiée ;
 k) Attestation et plan de localisation signés par les services compétents des impôts.
Volume II : Offre Technique,
-  Prospectus et fiche technique émanant du fabricant et décrivant les fournitures proposées ;
-  l’autorisation du fabricant ou de l’agrément de distributeurs délivrés par le fabricant ;
b) Référence du Soumissionnaire
-  Une énumération détaillée des références des Soumissionnaires portant sur au moins deux livraisons (02) de fournitures similaires au cours des cinq dernières années en Afrique, obligatoirement accompagnées des pièces justificatives (première page et dernière page du Marché, ou lettre de commande accompagné obligatoirement d’un procès-verbal de réception desdits équipements) ;
-  Un cv signé de l’ingénieur de mise en route de l’installation avec un justificatif d’avoir mis en route au moins une fois ce type de machine.
c) les conditions et délais de livraison
-  Une lettre d’engagement établi par le fabricant avec référence au présent Appel d’Offres de fournir au Soumissionnaire la quantité demandée dans des délais compatibles avec les stipulations du présent appel d’offres ;
-  Un calendrier de livraison conforme aux stipulations du présent Appel d’Offres. 
d) Garantie
-  Garantie d’au moins un an sur les fournitures proposées.
e) Service Après-vente
-  01 lot de pièces de rechange de la machine  permettant une année d’exploitation de la fourniture sera fourni au titre du présent lot. Cette liste des pièces de première nécessité et consommables pour une année d'exploitation sera présentée détaillée poste par poste
e)Conditions d’acception du Marché
-   CCAP paraphé et signé ;
-   CCTP paraphé et signé ;
Volume III : Offre Financière,
C.1- La soumission proprement dite en original, rédigée selon le modèle joint, timbrée, signée et datée ;
C.2- Le bordereau des prix unitaires dûment rempli ;
C.3- Le détail estimatif dûment rempli ;
C.4- Le sous-détail des prix.
NB : Les différentes parties d’un même dossier doivent obligatoirement être séparées par les intercalaires de couleur aussi bien dans l’original que dans les copies, de manière à faciliter son examen.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

 L’ouverture des offres (administrative, technique et financière) se fera en un seul temps le 29/08/2018 à 15 heures par la Commission de Passation des Marchés Publics de l’Imprimerie Nationale siégeant dans la salle de conférence de l’Imprimerie Nationale, en présence des soumissionnaires ou d’un de leurs représentants dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.
 

14.Critères d'évaluation New(Additif)


 Critères éliminatoires
Ces critères sont indépendants :
Dossier administrative incomplet ;

  • Fausses déclarations ou et pièces falsifiées ;
  • Absence de l’autorisation du fabricant ou de l’agrément de distributeurs délivrés par le fabricant ;
  • Conformité aux spécifications techniques
  • N’avoir pas été suspendu pour non-exécution d’une commande publique
  • Note technique inférieure 80% soit 8/12.

 Les critères essentiels sont : 

- Présentation de l’offre ;
- CCAP et CCTP signé et paraphé ;
- Le chiffre d’affaires cumulées des 3 dernières années supérieur ou égal à 100 millions de francs CFA :
- L attestations de capacité de préfinancement par une banque de 1er ordre d’un montant égal ou supérieur à 100 millions de francs CFA

- Référence du Soumissionnaire (justifier d’au moins une livraison de fournitures similaires au cours des deux dernières années)

- Absence de prospectus émanant du fabricant et décrivant les fournitures proposées
-  Référence de l’ingénieur de mise en route - Le délai de livraison (maximum six (06) mois).

15.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée la moins-disante et conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres.

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix  (90) jours à partir de la date limite fixée pour leurs remises.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre général peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Bureau des Marchés  du Service Commercial de l'Imprimerie Nationale.

« Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP  aux numéros suivant : 673 20 57 25/ 699 37 07 48 ».

YAOUNDE Le 02-08-2018
Le DIRECTEUR
KOMO Walter Paul