Le Gouverneur de la Région de l’Ouest, Autorité contractante, lance pour le compte du Maire de la Commune de Tonga, représentant du Maitre d’ouvrage, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des TRAVAUX D'ELECTRIFICATION DES VILLAGES MEDIMA, NOUTSE ET NGOHBAKOP, PAR EXTENSION DE LA LIGNE MT/MONOPHASEE DE BALOUA_BAMBOU Commune de Tonga, département du Ndé, Région de l'Ouest.
L’Appel d’Offres porte sur LES TRAVAUX D'ELECTRIFICATION DES VILLAGES MEDIMA, NOUTSE ET NGOHBAKOP, PAR EXTENSION DE LA LIGNE MT/MONOPHASEE DE BALOUA_BAMBOU, Commune de Tonga, département du Ndé, Région de l'Ouest.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est indiqué dans le tableau ci-dessus
Les travaux sont en un seul lot.
N° |
Désignation des travaux |
Cout prévisionnel (en F CFA) |
Montant caution de soumission (en FCFA) |
Délai d’exécution (mois) |
|
Autorisation d’engagement (AE) |
Crédit de paiement (CP) 2018 |
||||
UNIQUE |
LES TRAVAUX D'ELECTRIFICATION DES VILLAGES MEDIMA, NOUTSE ET NGOHBAKOP, PAR EXTENSION DE LA LIGNE MT/MONOPHASEE DE BALOUA_BAMBOU |
60 000 000 |
40 000 000 |
1 200 000 |
04 (quatre) |
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais, installées au Cameroun, au régime du réel, et ayant une expérience avérée en matière de construction de lignes électriques
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le MINEE , Budget d’Investissement Public, Exercice 2018 .
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Ouest (Service des Marchés des Infrastructures, Tél : 233 44 63 32), ou à la Mairie de Tonga, Service Technique, Tel. 699 477 573
Les dossiers d’appel d’offres pourront être retirés aux heures ouvrables dès publication du présent avis à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Ouest (Service des Marchés des Infrastructures, Tél : 233 44 63 32), sur présentation de l’original d’une quittance de versement à la Recette municipale de Tonga d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devront parvenir à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Ouest (Service des Marchés des Infrastructures) au plus tard le 16 AOUT 2018 A 09 heures, heure locale et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 011 /AONO/MINMAP/DR-OU/SMI/CRPM-AI/2017 DU__________L’Appel d’Offres porte sur LES TRAVAUX D'ELECTRIFICATION DES VILLAGES MEDIMA, NOUTSE ET NGOHBAKOP, PAR EXTENSION DE LA LIGNE MT/MONOPHASEE DE BALOUA_BAMBOU, Commune de Tonga, Département du Ndé, Région de l'Ouest.
FINANCEMENT : BIP MINEE : EXERCICE 2018 ET SUIVANT
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution des travaux prévu par le Maitre d’Ouvrage est de quatre (04) mois et comprend les périodes de pluies. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offre et du montant indiqué dans le tableau ci-dessus, et délivrée par une des Institutions Financières agréées par le Ministre chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L''ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 27 août 2018 à 10 heures par la Commission Régionale de passation des Marchés sis à la porte 109 de l''immeuble abritant les services du Gouverneur de la Région de l''Ouest.
L''ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- 1er- étape : ouverture de l''enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1) ;
- 2eme étape : ouverture de I enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2) ;
- 3eme étape : ouverture de l''enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix.
NB : Prendre en compte ces modifications dans les autres parties du DAO notamment dans I''AVIS en Anglais et le RPAO.
Le reste sans changement.
L’évaluation des offres se fera conformément aux dispositions du DAO, et plus spécifiquement suivant les critères ci-après :
1.1 Critères éliminatoires
1.2 Critères essentiels de qualification technique :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire(satisfaction ou non). Ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i) L’expérience du personnel d’encadrement ;
ii) Les références de l’entreprise ;
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iv) Cohérence de la méthodologie d’exécution, les rendements, le planning d’exécution et les délais.
Le non-respect de 70% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
Les détails de ces critères majeurs et de leurs sous-critères sont précisés dans le RPAO.
Les offres financières corrigées et jugées recevables seront, après application des rabais éventuels, classées par ordre croissant de montant.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre « évaluée » la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels ou éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Ouest (Service des Marchés des Infrastructures), Tel: 233 44 51 20 / 33 44 63 32 ou à la Commune de Tonga