Le présent Appel d’Offres a pour objet le contrôle technique et la surveillance des travaux d’aménagement des accès de la digue de Kom (P1 :Ngalla-Salla-Sobia-Nkoloboudou (24 km) ; P2 : Ndamvo-Awae-Nkoloboudou-Mboke (50 km) ; dans l’arrondissement de Kobdombo, Département du Nyong et Mfoumou, Région du Centre.
Le Cocontractant devra
Surveiller et contrôler les travaux:
- Exploiter les documents graphiques (plans d’exécution) en vue des évaluations ultérieures des travaux ;
- Suivre l’installation du chantier conformément au plan proposé par l’entreprise adjudicataire ;
- Contrôler les pièces techniques notamment les journaux de chantier et les procès-verbaux de réunions de chantier ;
- Contrôler la conformité de l’exécution des ouvrages suivant les prescriptions techniques contractuelles ;
- Produire des rapports mensuels faisant état de l’exécution quantitative et qualitative des travaux ;
- Produire un rapport final faisant état de l’exécution quantitative et qualitative des travaux.
Proposer à la signature du Chef de Service du marché des ordres de services nécessaires à la bonne exécution des travaux ;
Veiller à l’assurance de la qualité et à l’application des mesures de protection de l’environnement ;
Veiller à l’établissement des plans de recollement.
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les termes de référence.
La participation au présent appel d’offres est restreinte à égalité de conditions aux Bureaux d’Etudes Techniques retenus à l’Avis à Manifestation d’Intérêt N°01/ASMI/CA/ST/2017 du 24 mars 2017.
N° |
DESIGNATION DES BET |
ADRESSES |
CONTACTS |
1 |
BETAS AS |
B.P : 12 426 Yaoundé |
677 73 70 81 |
2 |
ETS SOKO & ROLLING STONE |
B.P :12 246 Yaoundé |
677 92 18 18 |
3 |
ETS GONNE OFF BUSINESS |
B.P : 13 Bafia |
675 180 624 |
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère des Travaux Publics, exercice 2018, le montant prévisionnel s’élève à vingt millions (20 000 000) de francs CFA.
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture d’Akonolinga dès publication du présent avis.
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont :
1. L’enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1) et l’offre technique (Volume 2) . 2.L’enveloppe B contenant l’offre financière (Volume 3). Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre de l’AONR et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Le dossier d’Appel d’Offres Restreint peut être obtenu à la Préfecture d’Akonolinga, Service des Affaires Economiques et Financières ; tél. 694 92 65 01/222 12 05 30; dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de paiement à la Recette des Finances d’Akonolinga d’un montant non remboursable de vingt cinq mille (25 000) francs CFA.
Cette quittance devra identifier le BET comme représentant du BET désireux de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermé, au Service des Affaires Economiques et Financières de la Préfecture d’Akonolinga au plus tard le 03 SEPTEMBRE 2018 à 11 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT
N°008/AONR/CDPM-NM/2018 DU 03 AOUT 2018, POUR LE CONTROLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DES ACCES DE LA DIGUE DE KOM (P1 : NGALLA-SALLA-SOBIA-NKOLOBOUDOU (24 KM) ; P2 : NDAMVO-AWAE-NKOLOBOUDOU-MBOKE (50 KM) ; DANS L’ARRONDISSEMENT DE KOBDOMBO, DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU, REGION DU CENTRE.
FINANCEMENT BIP-MINTP EXERCICE 2018
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
La durée des prestations est de cent soixante-cinq jours (165) jours, la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres Restreint par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant de la caution est défini à Trois cent soixante mille (360 000) francs CFA.
L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres Restreint sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans l’AORN et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, valable pendant trente (30) jours au delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres restreint.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des offres se fera en deux temps. L’ouverture des offres administrative et technique aura lieu le 03 SEPTEMBRE 2018 à 12 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Nyong et Mfoumou, siégeant dans la salle de conférences de la Préfecture d’Akonolinga.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
A l’issue de l’examen des pièces administratives et de l’évaluation des offres techniques, l’ouverture des offres financières sera effectuée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires dont le dossier administratif est conforme et ayant obtenu une note technique égale ou supérieure à 80 points sur 100.
v Critères éliminatoires
|
|
NB : 1) Les lettres d’invitation à soumissionner insérer dans le DAO ont été transmises aux différents candidats par courrier officiel ;
2) En ce qui concerne la date depublication de l’Avis d’Appel d’Offres N°008, il y a eu une mauvaise information dans la communication de la date effective.
Pour chaque lot, l’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres Restreint.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l’Autorité Contractante, le marché sera conclu entre celui-ci et l’Autorité Contractante qui est le Préfet du Département du Nyong et Mfoumou.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Délégation Départementale des Travaux Publics du Nyong et Mfoumou.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Préfet du Département du Nyong et Mfoumou.