Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-08-2018 à 14:47
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ RÉGIONAL DU MINMAP DU SUD
AVIS D'APPEL D'OFFRES N°002/AONO/MINAT/RS/SGICRPM/18 DU 07/AOUT 2018 PROCEDURE D'URGENCE, POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DELEGUATION REGIONALE DE L'ÉLEVAGE, DES PECHES ET DES INDUSTRIES ANIMALES DU SUD
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le présent Appel d'Offres a pour objet l'exécution des travaux de construction de la Délégation Régionale de l'Elevage, des Pêches et des Industries Animales du Sud.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La consistance des travaux ''CôrniO'rend : Travaux préliminaires-Terrassements ; Fondations, Béton élévation ; Maçonnerie ; Enduits, chape et divers ; plafonds ; revêtements scellés ; Charpente — Menuiserie bois ; Menuiserie métallique ; Peinture-vitrerie ; Electricité ; Plomberie-Sanitaire.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

A l'issue des études préalables, le budget prévisionnel des travaux de construction est de 150 000 000 cent cinquante millions) FCFA, soit 75 000 000 (soixante-quinze mille) FCFA pour la trancha 75 000 000 (soixante-quinze mille) FCFA pour la tranche conditionnelle.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte à' toutes les entreprise de travaux publics camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux ie génie civil et just capacités techniques et financières pour la bon,ie réalisation des travaux qui en constituent l'objet.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le BIP (budget d'investissement public Ministère de la Santé Publique, exercice 2018 sur l'imputation budgétaire N° 52 31 409 05 44 1813.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les Services du Gouverneur de la Région dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu dans les Servie s du Gouverneur de la Régiori du Sud, dès oubli présent avis, contre présentation de la quittance de versement d'une somme non remboursable vingt mille (120 000) francs CFA, représentant les frais d'acquisition du dossier, payable à la trésorerie générale d'Ebolowa, représentant les frais d'acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l'Avis d'Appel d'Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01)original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir dans les Services du Gouverneur de là Région du Sud à Ebolowa au plus tard le 27 Aout 2018 à 14 heures 30 minutes précises et devra porter la mention:

AVIS D'APPEL D'OFFRES N°002/AONO/MIN4T/RS/SG/CRPM/18 DU 27 AOUT 2018 EN PROCEDURE D'URGENCE, POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION RÉGIONALE DE L'ELEVAGE, DES PECHES ET DES INDUSTRIES ANIMALES DU SUD.

"A n'ouvrir qu'en séanco de dépouillement"

9.Delai de Livraison New(Additif)

La durée maximale d'exécution des travaux est de huit (08) mois, soit cinq (05) pour la tranche fera (03) mois pour la tranche conditionnelle, et prend effet à compter de la date de la notification de I service de commencer les travaux.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) etabli selon le modèle indiqué dans le Dossier d'appel d'offres par un établissement bancaire agréé par I Ministre en charge des finances. Le montant de la caution, proportionnel au budget prévisionnel est de trois millions 3000 000) FCFA.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou er copies certifiées conformes parle,service émetteur ou une Autorité administrative, conformément au> stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Sauf dérogation du RPAO, elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale dE dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du Dssier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable Notamment pour absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée pa le Ministère chargé des Finances.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps aura lieu le 27 Aout 2018 à 15 heures 30 minutes précise: par la Commission Régionale de Passation clos Marchés Publics du Sud. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par uni personne de leur choix dûment mandatée.

12.Critères d'évaluation New(Additif)
  1. critères éliminatoires sont

i) dossier administratif incomplet ou non conforme, sous réserve clos clispo:;itions du point 1.1 de la Circulaire Nr002/CAS/PM du 31 Janvier 2011 relative à l'amélioration de la performance d système cies marchés publics ;

ii) fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CRPM et l'Autorité contractante se réservent I droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;

iii) absence dans l'offre technique d'une rubrique « méthodologie d'exécution, organisaUon et plannin des prestations»

iv)  non satisfaction d'au moins 80 % des critères essentiels ;

V) omission dans le bordereau des prix unitaires d'un prix quantifie dans l'offre financière ;

vi) offre financière incomplète;

vii)   Non-exécution d'un marché antérieur du fait de l'entreprise (conformément à la lettre circulais N004/LC/MINMAPICAB du 25 janvier 2017 relative à la prise en compte des défaillances dE entreprises dans l'exécution des marchés antérieurs dans l'attribution de nouveaux marchés).

13. Les principaux critères de qualification (critères essentiels) :

Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ; ainsi, plusieurs ses critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l'évaluation de l'o technique

i) l'expérience du personnel d'encadrement ;

ii) les références de l'entreprise ;

iii) la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;

iv) Délai d'exécution ;

y) l'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;

Le non-respect de 80% des critères ci-dessus entraînera l'élimination de l'offre.

13.Attribution New(Additif)

L'autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disa et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères essentiels et ceux éliminatoires.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la d limite fixée pour la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès des Services Gouverneur de la Région du Sud ou auprès des Services du Chef de Service du Marché. Par ailleurs, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vou appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants 673 205 725/699 370 743.

EBOLOWA Le 07-08-2018
Le DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL
TADJEUFOUET YOUWO Bertin