Dans le cadre de production des semences, Le Directeur Général de l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD), lance un Appel d’Offres ouvert en procédure d’urgence pour le compte de l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) pour la fourniture de six (06) véhicules pick-up diesel double cabines.
Les prestations du présent Lettre-commande comprennent : la fourniture, le transport, la manutention, la mise en service et la réception.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 162.000.000 (cent soixante-deux millions) F.CFA TTC
Les fournitures sont constituées en un seul lot
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux concessionnaires automobiles et régulièrement installés au Cameroun.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget Fonds Spéciaux pour la Production des semences (FSPS)de l’exercice 2018.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables (8 heures à 15 heures 30, lundi à vendredi à l’exception des jours fériés) au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’IRAD sise à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 222.23.26.44 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’IRAD sise à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 222.23.26.44, dès publication du présent avis sur présentation de l’original de la quittance de la somme de 150.000 FCFA(centcinquante mille) non remboursable, versée au compte Spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à la BICEC (toutes les agences), à titre de frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires (un original et six (06) copies) marqués comme tels, et consistant en une partie administrative, une partie technique et une partie financière sous pli fermé (système de double enveloppe), scellée et cachetée, sera déposée au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’IRAD, au plus tard le 07 septembre 2018 à 12 heures précises, contre récépissé, et devra porter la mention :
Appel d’offre national ouvert en procédure d’urgence
n°11/AONO/IRAD/DG/DAAF/SDAG/CIPM/2017 du 13 mars 2018 pour la fourniture de six (06) véhicules pick-up diesel double cabines.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de 20(vingt) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure danslapièce12duDAO dont le montant est fixé à FCFA 3.240.000 (trois millions deux cent quarante mille)
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours
L’ouverture des plis se fera en un temps
L'ouverture des pièces administratives des offres techniques et Financières aura lieu le 07 septembre 2018 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Lettre-commandes placée auprès de l’Autorité Contractante dans la salle de Conférence de la Direction Générale sise à Nkolbisson.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
14.1 Critères éliminatoires
Il s'agit notamment:
- Absence d’une pièce administrative ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Absence d certificat d’homologation délivré par le MINT ;
- Non satisfaction d’au moins 80% de OUI sur les critères essentiels.
- Absence de l’Attestation de non abandon d’un marché au cours des trois dernières années
- Non-conformité de l’équipement à l'un des critères techniques majeurs ci-après :
CRITERES TECHNIQUES MAJEURS
|
|
|
|
14.2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1. Le chiffre d’affaires Oui Non
2. Accès à une ligne de crédit Oui Non
3. Les références du fournisseur Oui Non
4. Conformité de 80% des spécifications Techniques Oui Non
5. Expérience professionnelle du personnel d’encadrement Oui Non
6. Disponibilité des pièces de rechange Oui Non
7. Service après-vente Oui Non
8. Certificat d’origine Oui Non
Le Lettre-commande sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée techniquement qualifiée et moins disant.
Les soumissionnaires restent engagés parleur offre pendant90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’IRAD sise à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 22.23.26.44.