Le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture, l’installation et la mise en service en service des équipements informatiques à l’ART.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture, l’installation et la mise service des équipements informatiques suivants :
- 06 Ordinateurs tout-en-un de type : Apple iMac 27" Retina 5K 512 Go 8 Go RAM Intel Core i7 quadricœur à 4,2 GHz accompagné de Microsoft Office 365 compatible Mac ;
- 02 laptops MACBOOK PRO 15-inch 2017, 2.9GHz quad-core 7th-generation Intel Core i7 processor accompagné de Microsoft Office 365 compatible Mac, munis chacun d’une sacoche compatible ;
- 02 laptops MACBOOK PRO 13-inch 2017, 2.9GHz quad-core 7th-generation Intel Core i7 processor accompagné de Microsoft Office 365 compatible Mac, munis chacun d’une sacoche compatible ;
- 02 micro-ordinateurs Intel Corei3, 4Go de RAM, 1To de disque dur, écran de 24’’, une licence de Windows 10 Pro 64 bits, une licence Office plus 2013 Pro 64 bits et une carte réseau PCI Express ;
- 02 onduleurs pour micro-ordinateur de capacité de 1000VA ;
- 02 imprimantes laser couleur avec un jeu de 04 toners installé ;
- 01 formation à la prise en main du matériel apple fourni.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 35 000 000 (trente-cinq millions) francs CFA.
Sans objet.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute société ou entreprise de droit camerounais, spécialisée dans la fourniture du matériel informatique.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget de l’ART de l’exercice 2018 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 222 310 «Matériels informatiques, réseaux et logiciels ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’ART, sise au cinquième (5ème) étage de l’immeuble CRISTAL face Ambassade du Nigéria à Yaoundé, B.P. 6132 Yaoundé, tél. : 2 22 23 03 80/ 2 22 23 23 30, fax : 2 22 23 37 48, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’offres peut être obtenu à la Cellule des Marchés de l’ART, sise au cinquième (5ème) étage de l’immeuble CRISTAL face Ambassade du Nigéria à Yaoundé, BP : 6132 Yaoundé, tél : 222 23 03 80/222 23 23 30 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 F CFA (cinquante mille francs CFA), au titre des frais de dossier, au compte d’affectation spéciale des marchés n°335 988 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BICEC, dans les Agences de tous les chefs-lieux de Région et celles des villes de Limbé et Dschang.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en 07 exemplaires dont l'original et 06 copies marqués comme tels, devra parvenir à la Cellule des Marchés de l’ART, sise au cinquième (5ème) étage de l’immeuble CRISTAL face Ambassade du Nigéria à Yaoundé, BP : 6132 Yaoundé au plus tard le 20 Septembre 2018 à 12 heures, heure locale sous pli fermé. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
Appel d’Offres National Ouvert N°0000044/AONO/ART/CIPM/2018 du 14 Août 2018pour la fourniture, l’installation et la mise en service des équipements informatiques à l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu pour l’exécution des prestations objet du présent appel d’offres est de deux (02) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont le nom figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant égal à sept cent mille (700 000) F CFA.
Cette caution de soumission a une durée de validité de trente (30) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques etfinancières aura lieu le 20 Septembre 2018 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de l’ART sise au cinquième (5ème) étage de l’immeuble CRISTAL face Ambassade du Nigéria à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté
14.1 Critères éliminatoires
Dossier administratif incomplet ;
Document falsifié ;
Fausse déclaration ;
Non-respect des exigences ci-après concernant la garantie :
- Délai de garantie du matériel supérieur ou égale à un (01) an ;
- Disponibilité des pièces de rechange : existence de structures de vente;
- Engagement formel par une attestation de garantie signée du soumissionnaire pour une assistance technique durant la période de garantie ressortant la liste ou le descriptif des pièces de rechange et la fréquence d’intervention sur le site pour le suivi (tous les trois mois maximum).
Non-respect des exigences ci-après concernant le service après-vente :
- Engagement de maintenir sur le territoire Camerounais pendant une période de cinq ans des ateliers de maintenance (photos et descriptif des équipements de l’atelier) ;
- Engagement formel par une attestation de service après-vente signée du soumissionnaire ressortant le descriptif du service après-vente.
Conformité aux spécifications techniques inférieure à 75% de oui ;
Surface financière du prestataire < 20 millions ;
Note technique < 75% de oui
14.2. Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque sous-critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
1- Présentation de l’offre ;
2- Références du soumissionnaire pour les prestations similaires ;
3- Méthodologie, organisation, planning et délai de livraison ;
4- Conformité aux spécifications techniques suivant le descriptif de la fourniture ;
5- Condition d’acceptation des clauses du marché ;
6- Formation du personnel.
La grille de notation est détaillée en page 76.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre évaluée la moins disante et qui aura obtenu la note technique minimale de 75% de oui.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’ART ou à la Direction Technique, BP : 6132 Yaoundé, Tél : 222 23 03 80/ 222 23 23 30, Fax : 222 23 37 48.