Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques notamment de l’axe stratégique n°3 du CDS, qui consiste à faire de Douala une Ville pilote en matière d’environnement ; et du thème 1 de l’agenda 21 local consacré à la lutte contre les changements climatiques, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, Autorité contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l’étude en vue de la mise en place d'un système de contrôle, d'analyse et de suivi de la qualité des eaux (laboratoire,…installation des pluviomètres d'observation, et acquisition des installations des sondes piézométriques) dans la Ville de Douala.
Les prestations comprennent notamment :
Le coût prévisionnel de la prestation est de 25 160 000 FCFA (Vingt Cinq Millions Cent Soixante Mille Francs CFA).
La prestation est constituée d’un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les bureaux de droit Camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de la Communauté Urbaine de Douala, Exercice 2018 et suivant sur la ligne d’imputation n° 222180.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à l’adresse ci-après :
Communauté Urbaine de Douala
Division des Marchés Publics
279, rue Victoria – Hôtel de Ville à Bonanjo
BP 43 Douala – Cameroun ; Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279, rue Victoria – Hôtel de Ville à Bonanjo, BP 43 Douala, Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950, contre présentation d'un reçu de versement de la somme non remboursable de 25 000 (vingt cinq mille) FCFA payable dans le compte spécial CAS-ARMP N° 33598800001 – 89 ouvert auprès des Agences BICEC des chefs lieux de Régions et dans les Villes de Limbé et Dschang. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise ou désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français et/ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279, rue Victoria – Hôtel de Ville à Bonanjo, BP 43 Douala, Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950, au plus tard le 25/09/2018 à 12 heures précises, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
EN PROCEDURE D’URGENCE N°41/AONO/CUD/CIPM/2018 DU 13/08/2018 RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME DE CONTROLE, D’ANALYSE ET DE SUIVI DE LA QUALITE DES EAUX (LABORATOIRE,…, INSTALLATION DES PLUVIOMETRES D’OBSERVATION, ET ACQUISITION DES INSTALLATIONS DES SONDES PIEZOMETRIQUES) DANS LA VILLE DE DOUALA
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des prestations est de Cinq (5) mois et demi (165 jours), hors délai de concertation avec l’administration et de validation des rapports à compter de l’ordre de service de commencer la prestation.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, d’un montant indiqué ci-après et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres : cinq cent trois mille deux cent (503 200) FCFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L'ouverture des enveloppes contenant les pièces administratives, les offres techniques et financières aura lieu le 25/09/2018 à 13 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Communauté Urbaine de Douala, dans sa salle de réunions sise au sous-sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala 1er à Bonanjo.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance de l’offre.
Critères éliminatoires
Ces critères entraînent le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Critères essentiels
Le Consultant sera choisi selon la méthode qualité-coût conformément aux procédures décrites dans le présent dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse ci-après :
Communauté Urbaine de Douala
Division des Marchés Publics
279, rue Victoria – Hôtel de Ville de Douala à Bonanjo
BP : 43 Douala – Cameroun ; Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950.
Avec copie à la Direction des Etudes, de Planification, des Investissements et du Développement Durable de la Communauté Urbaine de Douala sise au 935, rue Sylvanie dans l’enceinte de la Salle des fêtes d’Akwa.
Dénonciation en cas de corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un « SMS » aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748.