Le présent Appel d’Offres fait suite à l’Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt n° 000005/AAMI/ANOR/CIPM/2018 du le 22 Mai 2018 relatif à la présélection des candidats devant participer à l’Appel d’Offres Restreint pour le recrutement d’un médecin de travail à temps partiel, pour le compte de l’Agence des Normes et de la Qualité
Les travaux consistent à assurer : les premiers soins, les consultations pour les affections courantes, les visites médicales systématiques, les dépistages et éducation sanitaire, la prévention des accidents de travail, la mise en place d’un système HSE-Travail pour le personnel de l’Agence des normes et de la Qualité.
21 600 000 FCFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux candidats pré-qualifiés suite à l’Avis d’Appel à Manifestation d’intérêt n° 000005/AAMI/ANOR/CIPM/2018 du 22 Mai 2018 relatif à la présélection des candidats pour le recrutement d’un médecin de travail à temps partiel, pour le compte de l’Agence des Normes et de la Qualité
Il s’agit de :
Docteur NOUTCHOGOUIN NGETCHUEN epse TCHUEM TCHUENTE Martine, BP : 13768 Yaoundé ;
Docteur ZAMBO Jean Berthelot, BP : 5221 Yaoundé
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget de Fonctionnement de l’Agence des Normes et de la Qualité de l’Exercice 2018 sur la ligne d’imputation budgétaire n°612054 « Honoraires Médicaux ».Coût prévisionnel : 21 600 000 FCFA.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les locaux de la Direction Générale de l’ANOR (Direction de l’Administration et des Finances) Bastos, EX Immeuble Banque Mondiale, Services des Marchés Porte R4, Tél/Fax 222 20 63 68, BP 14 966 Yaoundé dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu dans les locaux de l’Agence des Normes et de la Qualité, Direction Générale de l’ANOR (Direction de l’Administration et des Finances) Bastos, EX Immeuble Banque Mondiale Services des Marchés Porte R 4, Tél/Fax 222 20 63 68, BP 14 966 Yaoundé dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA (cinquante mille francs CFA) au compte spécial CAS ARMP N°335988 ouvert auprès de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC).
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de 12 mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO d'un montant de 400 000 (quatre cent mille) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO d'un montant de 400 000 (quatre cent mille) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la Caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en deux temps. L’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques sera effectuée dans la salle de réunions de la Direction Générale de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) ) Bastos, EX Immeuble Banque Mondiale ,BP 14 966 Yaoundé Tél 222 20 63 68 le 10/09/2018 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants (un représentant par soumissionnaire même en cas de groupement ) dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale
de 80 points sur 100.
Critères éliminatoires
Pièces administratives incomplètes, non conformes, falsifiées ou fausse déclaration ;
Absence de l’Agrément à l’exercice de la médecine du travail ainsi que celui de l’inscription au tableau de l’Ordre des médecins;
Expérience non requise dans la réalisation des prestations similaires ;
Note technique inférieure à 80 points sur 100.
Critères essentiels
L’offre technique de chaque soumissionnaire sera évaluée sur (100) cent points sur les critères suivants :
Présentation de l’offre (sur 10 points) ;
Travaux similaires réalisés par le consultant, (sur 25 points) ;
Compréhension de la mission (sur 10 points)
Qualifications et compétence du personnel clé pour la mission (sur 30 points)
Adéquation de la méthodologie et du Plan de travail proposés avec les Termes de référence (sur 20 points);
Moyens logistiques (sur 05 points) ;
Le score technique minimum requis est de 80 points/100.
Seules les offres techniques qui auront obtenu une note au moins égale à 80 pour cent (80%) à l’issue de cette évaluation seront retenues pour la suite de la procédure.
Le Marché est attribué au soumissionnaire dont l’Offre qualifiée aura proposé l’offre la mieux-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour le dépôt de ces dernières.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction Générale de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) Direction de l’Administration et des Finances (Services des Marchés ) Porte R 4 à Bastos, EX Immeuble Banque Mondiale Porte R 4 BP 14 966 Yaoundé Tél 222 20 63 68.