Dans le cadre de la mise en œuvre des projets générateurs de revenus de sa circonscription administrative, le Maire de la Commune de Bondjock, Maître d’Ouvrage et Autorité contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’exécution des travaux de construction d’une cité municipale type R+2 à usage d’habitation pour le compte de la Mairie de Bondjock, dans l’arrondissement de Bondjock, Département du Nyong et Kellé.
Les travaux à exécuter dans le cadre du présent Appel d’Offres comprennent les corps d’état ci – après :
Travaux préparatoires ;
Travaux de terrassement ;
Fondation en agglos en BA ;
Maçonnerie - Elévation ;
Charpente couverture plafond ;
Plomberie sanitaire ;
Electricité ;
Menuiserie mixte (bois & métallique) et sécurisation ;
Electricité;
10. Décoration - revêtement ;
11. Peinture;
12. Installation TV ;
13. Assainissement + VRD et autres aménagements.
Les détails de l’ensemble des travaux à réaliser dans le cadre du présent Appel d’Offres sont précisés dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 232 500 000 (deux cent trente-deux millions cinq cent mille Francs) CFA. Soit :
139 500 000 (cent trente-neuf millions cinq cent mille pour la 1ère phase;
93 000 000 (quatre-vingt-treize millions) pour la 2ème phase.
Les travaux de cet Appel d’Offres sont subdivisés en deux (02) grandes phases comme suit :
1ere phase sur le gros œuvre ;
2eme phase et dernière sur les finitions
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les Entreprises de Bâtiments et Travaux Publics installées au Cameroun, justifiant des activités dans ce domaine et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO), qui fait l’objet de la pièce n° 03 du présent Dossier d’Appel d’Offres.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget de la Commune de Bondjock pour le compte des exercices 2018 et suivants. Il s’agit d’un projet pluriannuel qui sera exécuté en plusieurs phases.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Bondjock, secrétariat du Maire, ou auprès de la Délégation Départementale des Marchés Publics (CDPM-NK), dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) se fera sur présentation de l’original de la quittance de paiement des frais d’achat du DAO, d’un montant non remboursable de 120 000 (cent vingt mille) francs CFA, paiement effectué à la Recette Municipale de la commune de Bondjock.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marquées comme telles, devra parvenir au secrétariat du Maire de la Commune de Bondjock, au plus tard le 18 Septembre 2018 à 13 heures précises et devra porter la mention:
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N0 001/AONO/R-CE/D-NK/C.B/SG/CDPM/2018 DU 28 AOUT 2018
POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE CITE MUNICIPALE TYPE R+2 POUR LE COMPTE DE LA MAIRIE DE BONDJOCK DANS LE
DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, EN PROCEDURE D’URGENCE.
FINANCEMENT : BUDGET DE LA COMMUNE DE BONDJOCK.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de dix-huit (18) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de ladite caution s’élève à : 4 650 000 F (quatre millions six cent cinquante mille) Francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
l'ouverture prévue le 18 septembre 2018 est reportée au 27 septembre 2018.
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT Critères d'évaluation
2. Critères éliminatoires
L N'avoir pas déjà réalisé dans le domaine du bâtiment (jusqu'à la réception définitive), des projets de nature et de volume similaires (absence de références);
2. Capacité ou Solvabilité financière d'un montant inférieur à 50 millions de Francs CFA ;
3. Omission d'un prix unitaire quantifié dans l'offre financière ;
4. Non satisfaction d'au moins 80% des critères essentiels soit 28 sur 35 ;
5. Absence du sous-détail des prix.
REGLEMENT PARTICULIER DE L'APPEL D'OFFRES (RPAO)
AONO N°001
28.5.1- CRTTERES ELIMINATOIRES
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à. l'évaluation suivant les critères essentielles. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire. Il s'agit notamment des critères suivants :
9. N'avoir pas déjà réalisé dans le domaine du bâtiment (jusqu'à la réception définitive), des projets de nature et de volume similaires;
l0.Capacité ou Solvabilité financière d'un montant inférieur à 50 millions de Francs CFA ;
11.0mission d'un prix unitaire quantifié dans l'offre financière ;
12. Non satisfaction d'au moins 80% des critères essentiels soit 28 sur 35 ;
13. Absence du sous-détail des prix.
Le Maitre d’Ouvrage attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter les prestations de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Le soumissionnaire ayant été attributaire de la première phase se verra attribué la seconde au cas où la première sera concluante, car projet pluriannuel.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au secrétariat de monsieur le Maire de lmune de Bondjock. Tel : 699523724/677756943
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.